Recherche
Expulsion

Actualités : Expulsion

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Expulsion
13 juillet 2006

Mobilisation à Montpellier contre l’expulsion d’un lycéen marocain

Le Service oecuménique d'entraide (Cimade) du Languedoc-Roussillon et le Réseau Education Sans Frontières (Resf) de l'Hérault sont mobilisés autour du lycéen marocain Ali Taghda, placé en centre de rétention à Sète et qui s'est vu notifier un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière, a-t-on indiqué auprès de ces organismes.
12 juillet 2006

Sarkozy interpelé sur le sort d’ Abdellah Boujraf

Le ministre français de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, a estimé qu'il n'y a "aucune raison de protester" contre la reconduite à la frontière, le 7 juillet, du lycée marocain Abdellah Boujraf. "Je ne vois (...) aucune raison de protester contre la reconduite à la frontière de M. Boujraf, qui constitue la juste application de la loi de la République", souligne M. Sarkozy dans une réponse écrite au député socialiste Jack Lang.
21 juin 2006

Toulouse : chaîne humaine contre l’expulsion d’une marocaine

Quelque 250 parents, enfants et enseignants ont symboliquement formé une chaîne humaine autour d'une école primaire de Toulouse (Sud-Ouest de la France), mardi matin, pour dénoncer l'expulsion programmée d'une mère d'élève d'origine marocaine.
5 juin 2006

Un village entier au secours d’une famille sans papiers

A Fabrègues, dans l'Hérault, maire, voisins et parents d'élèves se mobilisent pour empêcher l'expulsion d'une Marocaine et de ses trois enfants.
24 mai 2006

Un MRE acquitté pour viol et meurtre, récidive

Le corps d'une fillette de 4 ans, nue et la tête fracassée, a été retrouvé, mercredi 17 mai, au domicile d'un ex-MRE de 44 ans à Ouezzane.
13 mai 2006

Le Maroc n’est plus le point de passage favori des clandestins

Selon le Figaro, le Maroc n'est plus le point de passage favori des clandestins vers l'Europe, rappelant que la mise en place d'un système de vigilance électronique dans le Détroit de Gibraltar et le renforcement de la sécurité dans les présides occupés de Sebta et Melilia, ont poussé les candidats à l'exil à chercher plus au sud un point de départ.
21 avril 2006

Un Marocain expulsé de Suisse après douze ans de prison

Un Marocain de 43 ans a été expulsé de Suisse après avoir purgé près de 12 ans de prison à Bâle. Il avait été condamné pour une série de viols qui avaient choqué la région bâloise en 1994 et entraîné une vaste chasse à l'homme.
19 avril 2006

Espagne : violation des droits des immigrés mineurs marocains

Des ONG espagnoles ont dénoncé, dans un manifeste, la violation des droits des mineurs non accompagnés, en majorité des Marocains, lors de l'opération de rapatriement.
14 avril 2006

France : Un Marocain de 74 ans échappe de peu à l’expulsion

Un Marocain de 74 ans en situation irrégulière se trouvait jeudi dans un centre de rétention près de Paris, d'où il devrait être libéré vendredi pour raisons médicales, évitant ainsi l'expulsion, a-t-on appris de sources préfectorale et proche du dossier.
13 avril 2006

Plus de 27.000 immigrés refoulés de Sebta en 2005

Quelque 27.309 immigrés illégaux ont été refoulés par les autorités espagnoles au périmètre frontalier de Sebta en 2005. La police espagnole des frontières a aussi refoulé 307 personnes au poste de contrôle frontalier de Sebta pour des irrégularités dans leur documentation.
11 avril 2006

Des centres pour mineurs au Maroc

Deux centres accueilleront les immigrés marocains mineurs non-accompagnés rapatriés de l'Espagne. Les sites de ces centres se situeront à Tanger où le phénomène de l'immigration clandestine prend de plus en plus d'ampleur, et à Marrakech. Le budget total de l'opération s'élève à 3 millions d'euros.
10 avril 2006

Adil Charkaoui poursuit son combat

Des audiences sont prévues aujourd'hui et demain en Cour fédérale, à Montréal, pour Adil Charkaoui qui souhaite faire tomber les conditions de remise en liberté qui lui ont été imposées depuis plus d'un an.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact