Recherche
Expulsion

Actualités : Expulsion

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Expulsion
2 novembre 2004

Ahmed Zaki : victime de la double peine

Tombé sous le coup de la loi de la double peine, Ahmed Zaki ne peut rejoindre sa femme et ses deux enfants restés en France.
16 octobre 2004

La double peine d’Ahmed Zaki

Un citoyen marocain est maintenu éloigné de sa famille qui vit en France, à la suite d'une expulsion entrant dans le cadre de la « double peine ». Depuis deux ans, il a entamé de nombreuses démarches pour retrouver sa famille en France (sa femme est française, ses deux enfants de nationalité française et sa mère et frères).
15 août 2004

Canada - Al Qaïda : Adil Charkaoui pourrait devoir retourner au Maroc

Les autorités canadiennes ont ouvert la voie à l'expulsion du présumé agent d'Al-Qaïda, affirmant qu'il ne risquerait pas d'être maltraité s'il était expulsé du Canada.
4 avril 2004

Le Portugal décide d’ expulser 37 Marocains

C'est une dépêche de l'Agence France Presse qui l'a annoncé hier : les autorités portugaises, sans en avertir le gouvernement marocain, ont ordonné l'expulsion de 37 Marocains qui, selon un communiqué, séjournaient illégalement dans deux villes proches de Lisbonne. Les deux communes, où l'interpellation de 47 personnes a eu lieu vendredi soir, sont Vila Franca de Xira et Alhandra, qui abritent une importante communauté nord-africaine.
2 mars 2004

Italie : Un Marocain condamné pour terrorisme expulsé

Un Marocain condamné le 2 février dernier à quatre ans de réclusion pour appartenance à un groupe lié au réseau Al-Qaïda a été expulsé d'Italie et rapatrié dans son pays, a indiqué mardi son avocat.
6 janvier 2004

Rapatriement des mineurs marocains en situation irrégulière

L'accord de rapatriement des mineurs marocains non-accompagnés interceptés en situation irrégulière en Espagne, signé, il y a quelques semaines entre les gouvernements des deux pays, continue de susciter le débat dans les milieux politiques et syndicaux espagnols.
30 décembre 2003

Le Maroc expulse quelque 500 immigrés clandestins nigériens

Près de 500 immigrés clandestins nigérians ont été expulsés du Maroc où certains d'entre eux se cachaient dans des forêts dans l'espoir de pouvoir ensuite partir vers l'Europe, a fait savoir lundi l'ambassade du Nigeria à Rabat.
31 octobre 2003

Madrid veut expulser les enfants arrivés clandestinement en Espagne

L'Espagne semble avoir trouvé un début de solution à l'épineuse question des émigrés mineurs d'origine marocaine : les expulser. Et ce, sans aucune forme de procès et en toute “légalité”. L'exécutif vient, en effet, de recevoir le feu vert pour refouler tous les jeunes de plus de 16 ans. Les autorités judiciaires en ont décidé ainsi. Sur instruction du procureur général de l'Etat, informe Europa Press, ces mineurs non accompagnés seront désormais reconduits aux frontières sans grande difficulté ni “entraves”.
22 octobre 2003

Arrestation de trois Marocains soupçonnés de terrorisme

La police italienne a annoncé hier avoir arrêté trois citoyens marocains soupçonnés d'appartenir à des « groupes islamiques intégristes » et d'avoir un rôle de « soutien à des cellules de terroristes ».
13 septembre 2003

Mise en garde du Maroc à Israël contre la décision d’expulser Arafat

Le roi Mohammed VI du Maroc a mis vendredi en garde Israël contre les "conséquences fâcheuses" qui découleraient de l'expulsion du dirigeant palestinien Yasser Arafat, a indiqué un communiqué du cabinet royal à Rabat.
24 juillet 2003

Immigration : Interpellations quasi quotidiennes en Espagne comme au Maroc

Fléau ou phénomène, l’immigration clandestine prolifère tel un cancer. Pratiquement impossible à circonscrire ou à réduire tout au plus, à en juger du nombre de plus en plus important des interpellations quasi quotidiennes, de jour comme de nuit au Maroc et en Espagne, de ces candidats aux voyages de fortune.
4 avril 2003

Appel à l’expulsion des ambassadeurs américain et britannique au Maroc

Un collectif marocain de soutien à l'Irak a appelé jeudi le gouvernement à expulser du Maroc les ambassadeurs des Etats-Unis et de la Grande Bretagne et à prendre une "position claire" vis-à-vis des pays "agresseurs" de l'Irak.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact