Recherche
Femme marocaine

Actualités : Femme marocaine

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Femme marocaine
5 octobre 2019

Voici les deux jeunes Marocains les plus influents

Deux Marocaines ont été sélectionnées dans le classement des 100 jeunes africains les plus influents de l’année 2019. Il s’agit de la Directrice exécutive de l’Observatoire national des Droits de l’enfant, Lamia Bazir, et de la chanteuse, Salma Rachid. Le classement, établi par Africa youth awards, est renouvelé chaque année, depuis quatre ans.
5 octobre 2019

Maroc : des associations exigent la fin « des tribunaux de l’Inquisition »

La Fédération de la Ligue démocratique des droits des femmes (FLDDF) vient de lancer une campagne pour la suppression des articles incriminant les libertés individuelles, sous le slogan : « Assez des tribunaux de l’Inquisition ! … Je veux une loi qui protège ma liberté et mes droits ».
4 octobre 2019

Une Marocaine lauréate du Prix « Who is who » à Athènes

Leila Ghandi vient de recevoir le Prix « Who is who », qui consacre les femmes pionnières à travers le monde, en reconnaissance de sa créativité et de ses nombreuses collaborations dans le domaine de l'information et des droits des femmes.
3 octobre 2019

Maroc : un médecin en prison après le décès d’une femme enceinte

Un médecin gynécologue et une sage-femme se sont retrouvés ont été placés en détention, pour avoir, par négligence et refus d’assistance, causé la mort d’une femme enceinte et de son fœtus. Le drame s’est produit à l’hôpital de Larache. Le Ministère public a aussi décidé de poursuivre pour délivrance et obtention de certificats de complaisance trois autres médecins, ainsi que l'épouse du gynécologue détenu.
3 octobre 2019

Belgique : une Marocaine retrouvée morte dans sa salle de bain

Le corps sans vie d'une femme Marocaine de 44 ans a été retrouvé, mardi dernier, dans la baignoire de sa maison située à Kapelle-op-den-Bos, dans la province du Brabant Flamand en Belgique. Son conjoint a été interpellé pour homicide.
29 septembre 2019

Espagne : à Leganés, l’intégration des femmes marocaines est une réussite

Journée européenne des Langues, le 26 septembre, à Leganés, est un jour de fête. Cette ville espagnole célèbre la diversité culturelle qui la caractérise. En effet, ses habitants parlent plus de dix langues maternelles différentes en raison de la grande variété de la population immigrée qui s'est installée dans cette ville au cours de ces dernières années.
28 septembre 2019

Maroc : la police va prendre en charge les femmes battues

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a créé des cellules de prise en charge des femmes et des filles victimes de violences, suivant les dispositions de la Loi 103-13 du 22 février 2018, relative à la lutte contre les violences faites aux femmes.
27 septembre 2019

Disparue à Sebta, Houda a été retrouvée au Maroc

Portée disparue depuis mercredi 25 septembre, Houda Kattal, la jeune fille marocaine résidant à Sebta (Ceuta) avec ses parents, a finalement été retrouvée à l'aube au Maroc. Selon les premières informations, elle n'aurait pas informé ses proches qu'elle se rendait dans le pays voisin.
26 septembre 2019

Espagne : un milliardaire koweïtien tente d’acheter le silence d’une Marocaine violée

Arrêté à Calpe (Alicante), en Espagne, il y a quelques jours, par la Garde civile, pour avoir agressé sexuellement la baby-sitter marocaine de ses enfants, un homme d'affaires koweïtien, qui s'apprêtait à fuir, a été placé en détention. Pendant ce temps, sa famille multiplie les subterfuges pour acheter le silence de la victime.
24 septembre 2019

Espagne : le calvaire d’une Marocaine a pris fin

Hemar, un riche homme d’affaires koweitien basé à Calpe en Espagne, a abusé de sa domestique, Fatima, une Marocaine. Dénoncée par la victime, il a été arrêté par la Garde civile alors qu'il s'apprêtait à fuir de chez lui avec ses deux enfants.
23 septembre 2019

Décès mystérieux d’une femme enceinte à l’hôpital de Larache

Suite au décès d’une femme enceinte à l’Hôpital provincial de Larache, où elle a été admise pour accouchement, le Ministère de la Santé a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du décès.
23 septembre 2019

Espagne : maltraitées, des Marocaines s’en remettent à la justice

En désespoir de cause, les ouvrières marocaines maltraitées dans les champs de Huelva, dans le sud de l'Espagne, s'en remettent au Tribunal supérieur de Justice. Cette cour est la plus haute juridiction du pays. Sa réouverture prochaine connaîtra du jugement d'une vingtaine de dossiers.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact