Recherche
Fès

Actualités : Fès

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Fès
26 janvier 2004

Tourisme : Marrakech et Fès s’ouvrent sur le marché belge

La libéralisation du ciel marocain a bel et bien été entamée. En témoigne l'accord de partenariat qui a été signé, samedi dernier à Rabat, entre les ministères de l'Equipement et du Transport et du Tourisme, sous la houlette du Premier ministre Driss Jettou, et la compagnie Jet Air, filiale belge du groupe allemand TUI.
24 janvier 2004

Corsair : Inauguration de la desserte directe aérienne Paris-Fès

La liaison aérienne directe Paris-Fès, qui sera assurée par la compagnie aérienne française "Corsair", a été inaugurée officiellement vendredi soir à l'aéroport de Fès-Saiss, lors d'une cérémonie présidée par MM. Karim Ghellab, ministre de l'équipement et du transport, et Adil Douiri, ministre du Tourisme.
22 janvier 2004

Le festival de Fès des musiques sacrées du monde du 28 mai au 5 juin

Le festival de Fès des musiques sacrées du monde aura lieu cette année du 28 mai au 5 juin, sous le thème "Traces de Lumière".
9 octobre 2003

Chirac, « l’ami du Maroc », accueilli à Fès

Salué par l'ensemble de la presse locale comme »l'ami du Maroc », Jacques Chirac est arrivé jeudi après-midi à Fès dans le centre du royaume. Plusieurs dizaines de milliers de Marocains, principalement des écoliers brandissant des drapeaux tricolores, ont réservé un accueil particulièrement chaleureux au président français.
25 août 2003

Forte affluence au consulat de France

Août est un mois de forte activité au consulat de France à Fès. Cette période de l'année connaît une grande affluence des demandeurs de visa. Entre les MRE (Marocains résidents à l'étranger) qui veulent accueillir leurs proches et les touristes qui cherchent passer leurs vacances en Europe, les dossiers traités se comptent par centaines. "Depuis le début du mois, on reçoit, quotidiennement, entre 200 et 300 demandes de visa", indique Alain Larose, consul général à Fès.
16 août 2003

Un Britannique condamné à quatre mois de prison pour incitation à la débauche

Un tribunal marocain a condamné mardi un ressortissant anglais, Anthony Terry Jensen, à quatre mois de prison ferme pour incitation à la débauche, a-t-on appris de sources judiciaires. Le Britannique, âgé de 37 ans et sans emploi, avait été arrêté en juin à Fès pour ses relations avec un groupe intégriste, la Salafiya Jihadia.
21 juillet 2003

Inauguration à Montpellier de « l’Avenue de Fès »

Une avenue dans un quartier nouvellement construit à Montpellier porte depuis samedi le nom « Avenue de Fès », en vertu d’un accord de jumelage signé le 18 juillet par la mairie de Montpellier et la communauté urbaine de Fès.
17 juillet 2003

Ouverture à Fès du 1er Salon régional des MRE

Le premier Salon régional dédié aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) a ouvert ses portes mardi au siège du Centre régional d’investissement (CRI) à Fès sous le signe “tous pour le développement régional”.
6 juin 2003

9e Festival de musique sacrée de Fès

La 9e édition du festival de Fès des musiques sacrées du monde, est organisée cette année sous le thème « de mon âme à ton âme, l’art de la transmission ». Elle se déroule dès ce vendredi 6 juin et se poursuivra jusqu’au 14 juin. Les représentations auront lieu sur la place Bab Makina, au musée du Batha et sur le site de Volubilis.
24 mai 2003

Arrestation à Fès de deux membres d’Al Hijra wa Attakfir

Les forces de sécurité ont arrêté avant-hier mardi à Fès deux membres du groupe intégriste dit Al Hijra wa Attakfir. Ces individus ont enlevé, au début du mois de mai courant, une avocate, épouse du président du Tribunal de Première instance, pour ne la libérer que contre une rançon de 30 mille dirhams.
2 mai 2003

9ème Festival des Musiques sacrées de Fès du 6 au 14 juin

La neuvième édition du Festival des Musiques sacrées de Fès se tiendra du 6 au 14 juin prochains sous le thème "de mon âme à ton âme, l'art de la transmission", a-t-on appris mercredi à Rabat.
17 avril 2003

Fès, l’impériale : « Infiniment vieille et infiniment sainte »

Fès la séculaire est un peu à l'écart des grands circuits touristiques marocains. Le voyageur qui fera l'effort de la découvrir sera largement récompensé tant elle est restée authentique et fourmille de trésors et tant la spiritualité du Maroc ancestral y est présente à chaque tournant des ruelles de sa célèbre médina.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact