Recherche
Fnideq

Actualités : Fnideq

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Fnideq
18 février 2015

L’Etat islamique menace d’envahir Rabat et d’instaurer un califat au Maroc

"Nous allons bientôt frapper la capitale Rabat et nous allons instaurer un califat au Maroc...", menace Mohamed Hamdouch, un djihadiste marocain originaire de la ville de Fnideq et combattant dans les rangs de l’organisation terroriste "Daech" en Syrie.
27 janvier 2015

Une Marocaine part en Syrie pour ramener son mari "djihadiste"

Fatima, une Marocaine de Sebta est partie jusqu'en Syrie avec son enfant, un nourrisson, pour y chercher son mari, dont elle n'avait plus de nouvelles. La jeune femme de 23 ans a passé six mois dans ce pays, avant de revenir au Maroc en compagnie de son époux.
16 décembre 2014

Un groupe terroriste spécialisé dans le recrutement de femmes démantelé

Une cellule terroriste composée de sept personnes a été démantelée aujourd’hui dans le nord du Maroc et en Espagne. Ses membres recrutaient des femmes pour les envoyer ensuite faire le djihad.
13 octobre 2014

Attention, de fortes averses orageuses attendues dans le nord du Maroc

Des fortes averses orageuses sont attendues cette nuit, entre minuit et la mi-journée de mardi au Maroc, notamment dans le nord du pays, vient d’annoncer la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.
30 septembre 2014

Fnideq sous les eaux

La ville de Fnideq, dans le nord du Maroc, a connu des inondations consécutives à de fortes pluies qui se sont abattues sur toute la région ces derniers jours. Résultats : des rues inondées et impraticables, des parkings souterrains inutilisables et des dégâts matériels très importants.
9 septembre 2014

Trois ans de prison pour un Marocain se faisant passer pour Mohammed VI

Un homme originaire de la ville de Rabat a été condamné hier, lundi, par le tribunal de première instance de Tetouan à 3 ans de prison pour s’être fait passer pour le Roi Mohammed VI.
17 août 2014

Vacances : le trafic sur les autoroutes marocaines explose

Beaucoup de monde cette année sur les routes marocaines. Qu’ils viennent de l’étranger (Marocains du monde) ou des locaux, ils sont très nombreux à prendre l'autoroute, ce qui a poussé Autoroutes du Maroc (ADM) à recommander d’éviter les heures de pointe (entre 17 et 21h).
14 août 2014

Le Maroc alerte l’Espagne : 3000 jihadistes sont de retour

Les services de sécurité marocains ont alerté les autorités espagnoles du retour de Syrie et d’Irak de plus de 3000 Marocains. Ces présumés combattants sont capables de commettre des attentats soit au Maroc, soit en Espagne.
4 août 2014

Kokito : le Marocain « collectionneur de têtes » coupées

Le Marocain Mohamed Hamdouch, alias Kokito, fait la une de la presse mondiale et pas de la plus belle manière. Sur une vidéo publiée il y a quelques jours sur les sites web et forums djihadistes, on le voit posant fièrement devant des têtes qu’il a lui même coupées en Syrie.
15 juin 2014

Les plages propres au Maroc ... et les plages sales

Plages propres et plages sales ! Ce qui se compte sur le bout des doigts, cette année, ce ne sont heureusement pas les plages propres. Inutile de les noter sur un carnet. Les plages sales également d’ailleurs. Elles ne sont pas très nombreuses, Selon le rapport annuel sur la qualité hygiénique des plages marocaines au titre de 2014.
5 juin 2014

Un djihadiste marocain se prend en photo avec les têtes de 5 syriens qu’il a décapités

Un djihadiste marocain identifié comme Mohamed Hamduch appartenant au réseau de Mustafa Maya Amaya, un réseau qui a été dissout en mars dernier, est apparu dans une photo en Syrie avec cinq têtes de soldats syriens qu’il a, selon ses propos, décapités lui-même.
9 avril 2014

Plusieurs dizaines de djihadistes marocains tués en Syrie

Plus d'une trentaine de djihadistes Marocains ont été tués et plusieurs dizaines d'entre eux ont été blessés ces derniers jours dans des combats contre les forces restées fidèles au président syrien Bashar Al Assad à Lataquié, dans le nord ouest de la Syrie.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact