Recherche

Actualités : Gaz

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Gaz
22 octobre 2019

Le Maroc maintient les subventions au gaz

Les rumeurs selon lesquelles le gouvernement marocain allaient mettre fin aux subventions au gaz sont fausses. Celles-ci seront maintenues l'année prochaine.
1er mai 2019

Maroc : pas de rupture de gaz butane pendant le Ramadan

La grève des distributeurs de gaz au Maroc n'aura pas lieu durant le Ramadan. L'association des distributeurs de gaz vient de tenir une reunion avec le gouvernement et le ministère de tutelle, ce lundi 29 Avril.
1er mai 2019

Maroc : début de production du gaz naturel sur le site de Tendrara

Sound Energy, la société britannique dédiée aux services gaziers au Maroc, annonce dans un communiqué que les équipements nécessaires à l'implémentation de la deuxième phase de son programme, sont parvenus au site de production.
27 avril 2019

Maroc : un gisement de gaz très important à Guercif

La province de Guercif dispose de grands volumes extractibles de gaz naturel, répartis dans quatre puits dans la région, indique la société britannique Predator Oil and Gas.
9 avril 2019

Maroc : risque de pénurie de gaz au mois de Ramadan

Bras de fer ou langage de sourds entre les distributeurs de gaz et le ministère des affaires générales et de la gouvernance. En tout cas, c'est ce qui ressort des dernières tractations entre les deux parties.
8 janvier 2019

Nouvelle découverte de gaz au Maroc

Une nouvelle découverte de gaz vient d’être réalisée au Maroc. C’est ce qu’a annoncé la société SDX Energy dans un communiqué publié lundi.
5 octobre 2018

Le Maroc importera du gaz algérien et contrôlera totalement le gazoduc Maghreb-Europe

Le ministre de l’Énergie algérien Mustapha Guitouni a annoncé il y a quelques jours que le Maroc « prolongera les contrats d’importation de gaz algérien et prendra le contrôle total d’un gazoduc reliant l’Algérie à l’Europe ».
27 septembre 2018

« L’Algérie n’a pas l’intention de couper le gaz au Maroc »

Les autorités algériennes n’ont pas l’intention de couper l’approvisionnement en gaz au Maroc, a déclaré Abdelmoumen Ould Keddour, PDG de Sonatrach.
7 septembre 2018

Le Maroc veut commercialiser son gaz dans deux ans

Le Maroc est ambitieux et surtout optimiste quant à son potentiel gazier. Il prévoit de le commercialiser au plus tard dans deux ans.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact