Recherche

Actualités : Haut Commissariat au Plan (HCP)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Haut Commissariat au Plan (HCP)
21 mars 2007

Coopération entre le HCP marocain et la Banque Mondiale

Le Haut commissariat au plan (HCP) du Maroc et la Banque mondiale ont signé, lundi à Rabat, un protocole d'accord portant sur l'élaboration d'études et de recherches sur la pauvreté, dans le cadre des relations de coopération scientifique entre les deux parties.
5 mars 2007

Maroc/cinéma : 100 écrans pour 30 millions d’habitants

Faire un bilan est toujours un exercice difficile, surtout lorsqu'on parle chiffres. Les dernières escarmouches entre le HCP, et le ministère du Commerce en est un.
16 février 2007

Les Marocains "s’exilent" de plus en plus à l’étranger

Migrants réguliers ou « harragas », nos compatriotes sont de plus en plus nombreux à tenter l'aventure d'un exil volontaire. Cette tendance est observée avec les nouvelles générations migratoires profitant du regroupement familial autorisé en terre d'immigration. Et elle est corroborée par la faiblesse de la migration de retour au pays d'émigration.
6 février 2007

Etude sur "la réinsertion des migrants de retour au Maroc"

Le HCP vient de publier l'étude sur "la réinsertion des migrants de retour au Maroc", qu'elle a élaborée sur la base d'une enquête effectuée entre octobre 2003 et janvier 2004 dans les régions du Grand-Casablanca et Souss-Massa-Draa.
16 décembre 2006

Le retour des Marocains résidants à l’étranger

Le Haut commissariat au Plan a présenté, hier à Casablanca, les résultats d'une enquête sur les MRE qui sont retournés au Maroc. 66,1% d'entre eux affirment vivre mieux depuis leur retour.
15 septembre 2006

Transferts MRE : croissance de 16% depuis janvier 2006

Les transferts des Marocains résidents à l'étranger (MRE) ont totalisé 26,14 milliards DHs durant la période allant du 1er janvier au 31 juillet de l'année en cours, soit une progression de 16,5% ou +3,70 milliards DHs par rapport à la même période de 2005.
25 mars 2006

Maroc : l’explosion du célibat

« Célibattants, célibattantes », comme disent les magazines, vous êtes de plus en plus nombreux et vous comptez de plus en plus dans le paysage marocain. C'est le HCP (Haut-Commissariat au Plan) qui le dit, selon le recensement 2004.
8 juin 2005

Le Maroc admis à la norme statistique du FMI

Le Maroc sera admis dès octobre prochain à la norme statistique du Fonds monétaire international ( FMI), a annoncé mardi M. Ahmed Lahlimi, Haut commissaire au Plan du Maroc.
23 décembre 2004

Maroc : Baisse de la fécondité

Le taux moyen d'accroissement démographique annuel au Maroc a connu une baisse, passant de 2,1% en 1982 à 1,4% actuellement en raison notamment d'un recul de la fécondité, selon des chiffres communiqués par le Haut commissariat au Plan qui établit la population légale recensée en septembre 2004, dans le royaume, à près de 30 millions d'habitants.
20 novembre 2002

Les pendules à l’heure de l’immigration

L'étude du commissariat du Plan estime que la France n'a besoin de faire venir que de 120.000 étrangers par an.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact