Recherche
Homosexualité Maroc

Actualités : Homosexualité Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Homosexualité Maroc
17 février 2016

Melilla : huit Marocains brûlent le drapeau pour ne pas retourner au Maroc

Un groupe de jeunes Marocains qui observe un sit-in devant le centre pour les migrants (CETI) à Melilla et à qui on a refusé l’asile politique vient de brûler le drapeau marocain.
17 février 2016

Abdelilah Benkirane réitère son opposition au mariage homosexuel (vidéo)

Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane vient de réaffirmer son opposition au mariage homosexuel au Maroc.
17 février 2016

Un bateau marocain à la Gay Pride d’Amsterdam (photos et vidéo)

Comme en 2014, un bateau marocain participera cet été à la célèbre Gay Pride d'Amsterdam pour défendre les droits des homosexuels marocains.
4 février 2016

Deux hommes condamnés pour homosexualité à Tiznit

Deux hommes ont été condamnés lundi 1er février par le tribunal de Tiznit à une peine d’un an et demi de prison ferme pour homosexualité.
13 janvier 2016

La Marocaine Fatima Taleb célèbre son premier mariage homosexuel (photo)

Fátima Taleb, conseillère municipale de Badalona, dans le nord de l’Espagne, vient de célébrer son premier mariage homosexuel. Cette union n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux où la photo de ce mariage a été très commentée.
9 janvier 2016

Inezgane : deux étudiants arrêtés pour s’être embrassés

Quelques jours à peine après la diffusion d’une vidéo de mauvaise qualité dans laquelle on aperçoit deux jeunes hommes en train de s’embrasser, le quotidien Al Akhbar vient d’annoncer leur arrestation par la police.
15 décembre 2015

Une campagne pour la dépénalisation de l’homosexualité lancée au Maroc

Une campagne a été lancée sur Internet fin de semaine dernière sur la plateforme Avaaz demandant au ministre de la justice Mustapha Ramid la dépénalisation de l’homosexualité au Maroc.
10 décembre 2015

« L’amour est un droit de l’Homme », les homosexuels marocains s’expriment (vidéo)

Depuis quelques jours, une campagne est menée au Maroc par le magazine Akaliyat sous le thème « l’amour est un droit de l’Homme ». Et pour la première fois au Maroc, une jeune homosexuelle s’exprime à visage découvert pour appeler ses concitoyens à plus de tolérance.
5 décembre 2015

Presse : « Badr Hari et Cristiano Ronaldo sont gays »

Les fréquents déplacements du footballeur Cristiano Ronaldo au Maroc pour voir Badr Hari cachent bien une relation plus qu’amicales entre les deux sportifs.
13 novembre 2015

Lahcen Haddad se désavoue lui-même sur la dépénalisation de l’homosexualité

Le ministre du tourisme Lahcen Haddad vient de démentir les déclarations qu’il avait lui même faites sur la dépénalisation de l’homosexualité et les relations hors mariage. Dommage, il aurait pu pousser le gouvernement mais aussi la société marocaine au débat.
12 novembre 2015

Lahcen Haddad pour la dépénalisation de l’homosexualité et les relations hors mariage

Interrogé par la chaîne CNN Arabic, le ministre du Tourisme Lahcen Haddad a tenu des propos assez courageux sur l'homosexualité et le fait de manger en public pendant le ramadan, bien loin de la ligne défendue par certains ministres dans le gouvernement auquel il appartient.
12 novembre 2015

Loubna Abidar s’explique dans une tribune sur Le Monde

Après son exil en France, la comédienne marocaine Loubna Abidar vient de s’exprimer dans une tribune sur le journal Le Monde, dans laquelle elle dénonce une campagne de haine à son encontre.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact