Recherche

Actualités : Investissement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Investissement
23 avril 2007

Un terminal de GNL d’un milliard de dollars prévu au Maroc

Le Maroc envisage de construire son premier terminal de gaz naturel liquéfié (GNL) ; d'une valeur d'un milliard de dollars. Le Maroc importe l'intégralité de ses besoins en pétrole et ce terminal GNL s'inscrit dans ses plans à long terme de diversification des approvisionnements énergétiques.
21 avril 2007

5,3 milliards de dhs pour l’Expo-2012 à Tanger

Le budget global prévu pour l'organisation de l'Exposition Internationale 2012 à Tanger s'élève à 5,3 milliards dh. Le montant représente le coût global du projet, y compris la reconversion des pavillons et des constructions réalisés spécialement pour l'Expo-2012 et qui sera prise en charge par la société organisatrice de cet événement.
20 avril 2007

« Investment grade » au Maroc

L'Agence de notation "Fitch Ratings" a attribué “l'Investment grade” au Maroc. Ce qui reflète les progrès accomplis aussi bien sur le plan politique, économique que social au cours des dernières années. "Fitch ratings" note que le compte courant du Maroc est resté excédentaire depuis 2001, contribuant ainsi à une position extérieure nette qui excède celle de la plupart des pays de la catégorie "BBB".
17 avril 2007

Autoroutes du Maroc : 1.500 km à l’horizon 2010

Dans l'objectif d'accompagner le développement des infrastructures routières nationales, le Maroc a établi un schéma directeur autoroutier visant la construction de 1.500 kilomètres d'autoroutes à l'horizon 2010.
16 avril 2007

Maroc : Treize projets pour 13,4 milliards de DH

La comité technique de préparation et de suivi à la direction des investissements se réunira demain, 17 avril, à Rabat. A l'ordre du jour : la validation de 6 conventions d'investissements, un mémorandum d'entente et deux avenants, ainsi que l'examen de deux projets de convention et deux requêtes d'investissement.
14 avril 2007

Afrique : Quand les investissements remplacent la diplomatie

RAM, ONA, Ynna Holding, BMCE Bank… Plusieurs grands groupes marocains s'implantent de plus en plus en Afrique subsaharienne. Retour sur un phénomène qui prend de l'ampleur. Vendredi 16 mars, Othmane Benjelloun est aux anges : il vient de réaliser un coup de maître. L'acquisition de 35% du capital d'une des banques les plus importantes du continent africain l'African Financial Holding. Les modalités de l'opération ne sont pas connues, BMCE Bank n'ayant pas encore eu l'aval des autorités monétaires. Un accord qui ne devrait pas tarder selon des sources proches du dossier.
3 avril 2007

Atlas Garden confié à la société émiratie Reem-Maroc

Une convention portant création de "Reem Maroc", relevant de la société émiratie "Reem Investments", a été signée dimanche à Abou dhabi, en vertu de laquelle la nouvelle société sera chargée de la réalisation à Marrakech d'un projet immobilier et touristique "Atlas Garden", dont le coût s'élève à 1 milliard de dollars.
2 avril 2007

Investissements : L’Espagne affûte ses armes

Investir au Maroc devient de plus en plus facile pour les Espagnols. Les autorités ibériques, conscientes de l'intérêt du Maroc, n'hésitent pas à mettre le paquet pour aider les entreprises désirant s'y installer
29 mars 2007

Marrakech : Les sud coréens arrivent

Une certaine agitation règne depuis quelques jours à Marrakech, puisqu'on vient d'apprendre qu'une délégation de parlementaires, en provenance de Séoul capitale de la Corée « du sud est actuellement, en visite à Marrakech.
28 mars 2007

Le Maroc face à ses boulets

Il ne faut pas crier victoire. Le Maroc doit encore déployer des efforts musclés pour attirer plus d'investissements directs étrangers (IDE). C'est ce que révèle le rapport sur la politique d'investissement du Maroc de la Conférence des Nations unies sur le commerce, l'économie et le développement (Cnuced), rendu public à Genève, le 9 mars dernier, devant le Premier ministre Driss Jettou.
28 mars 2007

Investissements : Le tourisme rafle la mise

Les investissements touristiques continuent d'affluer. En témoignent le nombre et la taille des projets ayant fait l'objet des conventions d'investissement signées hier à Rabat, sous la présidence du Premier ministre. Ainsi, cinq projets, sur un total de sept, portent sur ce secteur.
28 mars 2007

Où va l’argent de l’investissement

Plusieurs régions industrielles sont en train de se transformer en bassins tertiaires. Les nouvelles locomotives de l'économie : tourisme, services et BTP. Qu'ils soient étrangers ou nationaux, les investisseurs délaissent l'industrie.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact