Recherche

Actualités: Maroc

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Maroc. D'autres thématiques sont également disponibles

27 décembre 2003

Tindouf : le CICR dénonce la barbarie

Ils sont 614 prisonniers marocains détenus à Tindouf qui passeront encore une fois le nouvel An dans les geôles des tortionnaires du polisario. Parmi ces détenus, 188 sont en captivité depuis plus de 20 ans. Ces deux chiffres attestent de la cruauté et de la barbarie de ceux qui dirigent les camps polisariens de la honte.
26 décembre 2003

Tarik Ramadan dénonce les attentats de mai à Casablanca

L'intellectuel musulman suisse Tarik Ramadan a dénoncé les attentats terroristes du 16 mai à Casablanca, qui ont fait 45 morts, affirmant que certaines lectures du Coran étaient « inacceptables », a-t-on appris vendredi à Rabat. M. Ramadan a critiqué « ceux qui s'inspirent de l'islam pour commettre des actes de terreur », lors d'une conférence sur « l'islam et la modernité » organisée jeudi dans la capitale marocaine par la Fondation Allal El Fassi, du nom du fondateur du parti de l'Istiqlal. Cinq attaques suicide quasi simultanées avaient fait 45 morts et une centaine de blessés.
23 décembre 2003

Maroc, Gastronomie... ou l’art de vivre

Les dattes, le lait et le pain, constituaient encore la nourriture de base des berbères. Les Arabes ont apporté le raffinement de l'Orient et le parfum d'épices lointaines. Des Omeyyades de Syrie, elle a hérité les pâtisseries à base de miel, d'amandes et de pistaches ; des Andalous, le goût des mets associant sucré et salé (olives, huile d'olive, noisettes, amandes, fruits et herbes aromatiques) ; et, des Anglais... le thé, bien sûr !
22 décembre 2003

Mohamed El Yazghi indemnisé pour les « années de plomb »

Le chef des socialistes marocains et ministre de l'Environnement, Mohamed El Yazghi, a reçu de l'Etat 350.000 dirhams (32.000 euros) pour « préjudices subis » durant les « années de plomb », a-t-on appris lundi à Rabat.
22 décembre 2003

Un autre Maroc : Grands soucis des femmes soussis

Installée à Taroudant, Saïda Bouzebda est d'Igherm, petit village de la vallée d'Ammeln. Ce petit bout de femme, les cheveux et les épaules cachés par un long foulard noir, est aujourd'hui l'un des acteurs les plus actifs de la société civile locale. Elle travaille pour l'association Migration et développement depuis plusieurs années et a fait de la condition des femmes de la région son cheval de bataille.
22 décembre 2003

Le Maroc s’engage à lutter contre la culture du cannabis

Le Maroc, longtemps accusé de laxisme envers le trafic de drogue, assure désormais s'être engagé avec l'aide de l'Onu dans un combat contre la culture du cannabis qui couvre 134.000 hectares dans le nord du royaume.
21 décembre 2003

The Times exalte les richesses culturelles et touristiques du Maroc

Le journal britannique, « The Times », a exalté vendredi les richesses culturelles et touristiques du Maroc, soulignant l'engouement grandissant des touristes étrangers, particulièrement britanniques, pour le Royaume.
21 décembre 2003

Séquestrés de Tindouf : le Maroc réitère son engagement humanitaire

Le Royaume du Maroc, profondément attaché au respect du droit international humanitaire, a réitéré, au cours de la réunion technique avec une délégation ONU/HCR, qui s'est tenue à Rabat le 19 décembre, son engagement pour la mise en œuvre des mesures de confiance à caractère purmement humanitaire proposées par le Haut commissariat, en vue de desserrer l'étau sur les populations séquestrées dans les camps de Tindouf, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.
20 décembre 2003

Emigration clandestine : Un trafic plus florissant que la drogue

L'émigration clandestine fait gagner beaucoup d'argent. Bien plus que le trafic de drogue. Le numéro deux du ministère de l'Intérieur espagnol vient de le confirmer encore une fois devant le parlement de son pays.
20 décembre 2003

Pourquoi quitte-t-on le navire Maroc ?

Les raisons qui nous font passer pour des hordes d'envahisseurs, sont à chercher en nous. Six mille gamins imberbes, parmi les clandestins d'Espagne. Comment en est-on arrivé au point que même nos enfants nous quittent ?
19 décembre 2003

La presse marocaine commente largement l’interdiction du port du voile en France

La presse marocaine a largement commenté l'annonce de la future interdiction du port du voile islamique faite par le président français Jacques Chirac, alors que près d'un million de Marocains sont installés en France.
17 décembre 2003

Les Américains cherchent à établir des bases militaires au Maroc

Le site d'information sur les questions de la défense, de la stratégie et de l'armement, The Middle East Online, a révélé que les militaires américains avaient discuté de l'opportunité d'établir des bases en Afrique du Nord.
  • Marocains du monde
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact