Recherche

Actualités: Maroc

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Maroc. D'autres thématiques sont également disponibles

20 juillet 2003

Campagne de communication pour la promotion de Casablanca

L’idée de faire de Casablanca un produit touristique n’est plus à ses balbutiements. C’est désormais un projet en cours de réalisation que parraine le Conseil régional du tourisme de Casablanca (CRT) dont les convictions d’ouverture de la cité économique se traduisent par : communication.
20 juillet 2003

Plus de 25.000 enfants bénéficient de l’opération « Vacances pour tous »

Quelque 25.500 enfants ont bénéficié de la première tranche de l'opération « Vacances pour tous » initiée par le secrétariat d'Etat chargé de la Jeunesse.
19 juillet 2003

Le vide juridique concernant la violence à l’égard des femmes

L'Association marocaine de lutte contre la violence à l'égard des femmes (Centre d'écoute et d'orientation juridique et de soutien psychologique pour femmes victimes de la violence) a dénoncé, vendredi à Casablanca, le vide juridique concernant la violence conjugale.
19 juillet 2003

La BP « achève » bien les veuves

Mme A. H. a 73 ans. Une couverture maladie, elle en a eu presque toute sa vie. Après la mort de son mari, salarié de la Caisse Marocaine de Dépôt et de Crédit (SMDC), en 1986, elle et sa fille handicapée qui approche de la cinquantaine n'ont jamais eu de problèmes pour couvrir les frais de soins onéreux.
17 juillet 2003

Les sahraouis doivent décider « librement » de leur destin

L'Algérie soutient une « solution juste et définitive fondée sur le droit du peuple sahraoui à décider librement de son destin » au Sahara, a réaffirmé mercredi à Alger le président Abdelaziz Bouteflika.
16 juillet 2003

Sahara : le Maroc rejette « toute solution imposée »

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Mohamed Benaïssa, a exprimé mardi à Rabat le « refus catégorique » du Maroc de « toute décision » sur le Sahara qui lui serait « imposée ».
16 juillet 2003

Les ONG interpellent le gouvernement : au nom des femmes

« Le gouvernement doit respecter ses engagements à l'égard de la femme en définissant une politique claire et cohérente en faveur de l'élimination de la discrimination à l'égard des femmes », a souligné Mme Amina Lemrini, membre du bureau de l'Association démocratique des femmes du Maroc (AFDM), lors d'une conférence de presse consacrée à la présentation du rapport des ONG parallèle au rapport périodique du gouvernement sur la mise en œuvre de la Convention internationale de lutte contre toutes les formes de discrimination à l'égard de la femme (CEDAW).
15 juillet 2003

3.761 morts et 81.365 blessés dans des accidents de la circulation en 2002

Quelque 3.761 personnes ont été tuées et 81.365 autres blessées, dont 14.922 grièvement, dans 52.137 accidents de la circulation survenus sur l'ensemble du territoire national en 2002, indique lundi un communiqué de la Direction des routes et de la circulation routière du ministère de l'Equipement et du Transport.
14 juillet 2003

Des détenus de Tindouf arrêtés et torturés par le « Polisario »

Des séquestrés dans les camps de Tindouf, près de Aïn Ben Tili, ont fait l'objet récemment d'arrestations et de tortures infligées par le « Polisario », après que les détenus s'étaient soulevés contre les pratiques inhumaines des séparatistes, rapporte dimanche le quotidien « Assahra Al Maghribia ».
14 juillet 2003

Clôture de la 19ème réunion du Conseil consultatif des droits de l’homme

Les travaux de la 19ème réunion du Conseil consultatif des droits de l'homme (CCDH) ont été clos, samedi à Rabat.
13 juillet 2003

Une bombe nommée Hayat

Le retour de Hayat Mdaghri Filali constitue sans conteste un coup de théâtre dans les aventures extravagantes de son mari, Hicham Mandari. Personnage clef, en tant que témoin malgré elle, dans une grosse affaire de fabrication et de blanchiment de fausses monnaies, Hayat Mdaghri va tout déballer.
13 juillet 2003

Guerre sans merci contre l’intégrisme islamiste

Les dix condamnations à la peine capitale d'islamistes, samedi à Casablanca, ont donné le signal d'une guerre sans merci des autorités marocaines contre l'intégrisme islamiste jugé responsable des sanglantes attaques terroristes du 16 mai.
  • Marocains du monde
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact