Recherche

Actualités: Maroc

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Maroc. D'autres thématiques sont également disponibles

13 mars 2021

Catastrophes naturelles : Greepeace lance un appel pressant au Maroc

Pour éviter les catastrophes naturelles, source de nombreux dégâts matériels et humains, le Maroc doit mettre en exécution le plan d’action national de gestion des risques des catastrophes naturelles présenté par le ministère de l’Intérieur en février. L’ONG internationale Greenpeace l’y exhorte vivement.
13 mars 2021

Espagne : de nouvelles conditions dans l’attribution du visa d’entrée aux Marocains

Les voyageurs marocains à destination de l’Espagne sont invités à se rendre dans le Bureau de traitement des demandes de visas Schengen pour l’Espagne, situé à Rabat et ouvert depuis le 1ᵉʳ mars 2021, a annoncé BLS dans un communiqué publié sur son site internet.
13 mars 2021

Le Maroc veut mettre le paquet sur la recherche biomédicale

Le conseil du gouvernement a procédé, jeudi 4 mars dernier, à l’adoption des textes d’application de la loi n° 28-13, liée à l’encadrement de la recherche biomédicale et des essais cliniques au Maroc. Cette adoption vient confirmer les activités mises en œuvre par les équipes du ministère de la Santé depuis deux ans environ.
12 mars 2021

Jared Kushner veut faire des révélations sur la normalisation Maroc-Israël

Jared Kushner, ancien conseiller principal et gendre de l’ex-président américain fera des révélations sur la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. Un sujet qui ne cesse de susciter des réactions sous l’administration Biden.
12 mars 2021

Le Maroc accuse l’Algérie d’avoir voulu saboter ses efforts pour la légalisation du cannabis

Chakib Al khayari, co-fondateur du collectif pour l’usage thérapeutique et industriel du Kif affirme que l’Algérie a voulu saboter les efforts du Maroc pour la légalisation du cannabis. À l’ONU, le voisin de l’est avait voté contre le retrait du produit de la liste des substances toxiques.
12 mars 2021

Covid-19 : le Maroc va recevoir son premier lot du vaccin russe Spoutnik V

Le Maroc va recevoir son premier lot de vaccins russes Spoutnik V ce mois-ci et au mois d’avril, a indiqué le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb. Ces nouvelles doses devraient lui permettre de poursuivre la campagne de vaccination lancée en janvier dernier.
12 mars 2021

« Le Maroc vaccine deux fois plus vite que la France » (Vidéo)

Le Maroc, « pays sous-développé », « vaccine deux fois plus vite que la France », déclarait avec étonnement le médecin français, Dr. Laurent Alexandre lors d’une intervention télévisée.
11 mars 2021

Le Maroc devra attendre très longtemps pour le vaccin Johnson-Johnson

En vue d’accélérer la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, le Comité National Technique et Scientifique Consultatif de Vaccination a opté pour l’utilisation de deux autres vaccins. Il s’agit des vaccins russe Spoutnik V et américain Johnson – Johnson. Seulement, pour ce dernier cas, le Maroc devra patienter.
11 mars 2021

Le Maroc, champion mondial des énergies renouvelables

Numéro 1 mondial sur la thématique « innovation, technologie et données », le Maroc va conduire un plaidoyer reposant sur un ensemble d’actions concrètes pour le développement durable n°7 et les objectifs climatiques de l’accord de Paris. Cette première rencontre mondiale sur l’énergie sous les auspices de l’Assemblée Générale des Nations Unies depuis 1981, vise à accélérer la réalisation de cet objectif.
11 mars 2021

Abdelilah Benkirane gèle ses activités au sein du PJD

Quelques heures après l’adoption du projet de loi légalisant l’usage du cannabis, Abdelilah Benkirane, ancien chef du gouvernement, a mis sa menace à exécution. Comme il l’avait promis, l’ancien patron du PJD va geler son adhésion au parti de la lampe.
11 mars 2021

Le Maroc va finalement acquérir un sous-marin français ?

Le Maroc pourrait recourir au français Naval Group pour l’acquisition d’un sous-marin, seul engin manquant à l’arsenal des Forces Armées Royales (FAR). Il y a quelques mois, des informations avaient fait état d’une préférence marocaine pour un sous-marin russe de classe Amur.
11 mars 2021

Dakhla et Mahbas, deux des sites choisis pour l’exercice militaire African Lion 2021

Dans le cadre de l’exercice militaire « African Lion 2021 », prévu pour se tenir du 7 au 18 juin prochain au Maroc, plus précisément dans les provinces du sud, plus de 5 000 militaires du Maroc, des États-Unis, de la Tunisie et du Sénégal se préparent activement. Selon la revue des FAR, des « planificateurs de l’armée américaine et des Forces Armées Royales feront pendant deux semaines, des réunions et des visites sur le terrain.
  • Marocains du monde
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact