Recherche

Actualités : Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies
18 octobre 2020

Voitures électriques : une innovation de Rachid Yazami à l’étude au ministère de l’Industrie

Le chercheur marocain, Rachid Yazami a inventé un nouveau système de recharge de batterie électrique en moins de 20 minutes. L’inventeur franco-marocain veut offrir cette innovation à son pays qui promet de l’étudier.
27 septembre 2020

L’ambitieux plan industriel de Moulay Hafid Elalamy

Plan d’accélération version 2 est le nom de ce projet ambitieux qui vise un investissement de 51 MMDH de substitution à l’import d’ici 2023. Le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, a dévoilé au Conseil national de l’entreprise organisé par la CGEM qui prévoit des projets clés en mains pour les investisseurs.
26 septembre 2020

Covid-19 : Moulay Hafid Elalamy vante les mérites du Maroc

La crise du Covid-19 a permis au Maroc d’innover grâce à ses ressources humaines capables de trouver des solutions pour faire face à la pandémie. C'est ce qu'a affirmé le ministre Elalamy lors d’une visioconférence.
20 septembre 2020

Fonds anti-Covid-19 : un parlementaire demande que tous les bénéficiaires soient connus et audités

Le député du groupement du PPS, Rachid Hamouni, a accusé certaines sociétés de s’être enrichies du fonds dédié à la lutte contre le coronavirus. Ainsi, le parlementaire demande que tous les bénéficiaires soient connus et audités.
6 septembre 2020

Une caméra thermique Made in Morocco bientôt sur le marché

À l’initiative du ministère de l'Industrie, du commerce de l'économie verte et numérique, la startup Nextronic a fabriqué la première caméra thermique 100% marocaine, qui sera mise sur le marché dès le mois prochain.
6 septembre 2020

Le Maroc veut devenir le hub automobile le plus compétitif au monde

Malgré les conséquences qu’engendre la pandémie du Covid-19, le ministre de l’Industrie affiche une grande sérénité au sujet de l’industrie automobile pourtant en difficulté. Selon Moulay Hafid Elalamy, le Maroc entend tirer profit de l’ensemble des opportunités qu’offre la crise pour devenir le hub automobile le plus compétitif au monde.
26 août 2020

Maroc : des millions de masques pour enfants à produire avant la rentrée scolaire

À quelques jours de la rentrée scolaire, prévue pour le 7 septembre prochain, les industriels s’activent pour produire en quantité les masques pour les enfants. Il s’agit de masques respectueux des normes marocaines pour 7 millions d’enfants de moins de 14 ans.
25 août 2020

Où sont les respirateurs 100% marocains ?

Face à la hausse des décès enregistrés, ces derniers jours, un député a interpellé le ministre de l’Industrie et du commerce au sujet du respirateur 100% marocain.
23 août 2020

Pas d’interdiction de jeux électroniques au Maroc

Le ministère de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique a démenti toute information relative à l’interdiction des jeux électroniques au Maroc.
18 juillet 2020

Covid-19 : la mobilisation de l’industrie marocaine reconnue et saluée

Le Maroc a réagi positivement face à la pandémie du coronavirus sur tous les volets. Dans un rapport élaboré en collaboration avec l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), le cabinet d’intelligence économique Oxford business group a apprécié la mobilisation générale de l’industrie marocaine, face au coronavirus.
10 juillet 2020

Masques de protection : une innovation 100% marocaine (vidéo)

Une équipe d’ingénieurs et d’industriels marocains, chapeautée par le ministère de l’Industrie, vient de mettre sur pied une machine de production de masques de protection à double lanière auriculaire.
2 juillet 2020

Maroc : l’industrie textile dit NON à l’augmentation du salaire minimum

Les professionnels du secteur du textile et de l’habillement, durement touchés par la crise sanitaire du covid-19, désapprouvent l’augmentation du SMIG (salaire minimum) dont l’effectivité est annoncée pour ce 1ᵉʳ juillet 2020.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact