Recherche

Actualités : Ministère des Marocains résidant à l’étranger

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère des Marocains résidant à l’étranger
16 janvier 2021

Une nouvelle stratégie entre le patronat et le ministère des MRE

Le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), ont tenu une réunion mercredi dernier dans le cadre de l’élaboration d’une stratégie nationale au profit des Marocains à l’étranger (MRE).
19 décembre 2020

Le Maroc veut miser sur les investissements de 500 000 MRE

Des Marocains du monde investisseurs, c'est ce que recherche le ministère délégué des Marocains résidant à l'étranger (MRE), dont l'ambition est d'en attirer 500 000 d'ici 2030.
26 novembre 2020

Maroc : une application pour faciliter les prestations consulaires aux MRE

Avant la fin de cette année 2020, une application permettra à certains centres consulaires de répondre à temps aux différentes demandes qui leur seront soumises. L’annonce a été faite mardi à Rabat par Nezha El Ouafi, la ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger.
19 novembre 2020

MRE : combien d’entre eux sont-ils titulaires de diplômes supérieurs ?

Nezha El Ouafi, ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger (MRE) s'active pour la détection des compétences marocaines résidant à l'étranger. Son département vient d'élaborer un programme national.
15 novembre 2020

Prorogation du délai des candidatures pour l’université d’hiver des jeunes MRE

Le gouvernement a décidé de proroger le délai des candidatures des jeunes MRE relatif à leur participation à l’université d’hiver, selon un communiqué du ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger.
12 novembre 2020

Voici le nombre de MRE décédés du coronavirus

La crise sanitaire due au coronavirus a fait une hécatombe au sein de la communauté marocaine vivant à l'étranger.
17 octobre 2020

La diaspora marocaine se prononce sur la révision du Code de la famille (vidéo)

La ministre déléguée chargée des MRE a présidé, mercredi, à Rabat un débat sur le code de la famille et les difficultés qui empêchent sa mise en œuvre à l’étranger. Les Marocains résidant à l’étranger et de nombreux partenaires ont participé à ce débat .
14 septembre 2020

Des projets au profit des associations de MRE

Dans le souci d’accompagner les associations œuvrant en faveur des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE), un appel à projets au titre de l’année 2020 a été lancé le 11 septembre. Le Ministère Délégué auprès du ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, l’a annoncé dimanche.
12 août 2020

M’diq : des journées portes ouvertes pour les MRE

L’édition 2020 de la journée nationale du migrant a été lancée lundi à M’diq sous le signe de “la contribution des compétences des Marocains établis à l’étranger aux chantiers de développement nationaux”. Au cours de cette édition, des journées portes ouvertes ont été organisées au profit des Marocains résidant à l’étranger.
12 août 2020

Vers un dialogue entre les conseils régionaux et les représentants des MRE

La ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger, appelle à la mise en place d’un mécanisme participatif de dialogue et de concertation entre les conseils régionaux et les représentants des Marocains du monde. C’était lors d’une rencontre scientifique organisée par le ministère à l’occasion de la Journée nationale du migrant, célébrée lundi, sous le thème « afin de renforcer la contribution des Marocains résidant à l’étranger dans les chantiers de développement nationaux ».
8 août 2020

Des jeunes MRE participent à une "Université d’été digitale"

Contrairement aux éditions précédentes, la célébration de la journée nationale de l’immigré, célébrée tous les 10 août, a connu un nouveau format. En raison du coronavirus, le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger a organisé l’édition 2020 de l’université d’été en version digitale.
27 juillet 2020

Les MRE appelés à investir pour le rétablissement de l’économie nationale

Les stratégies à adopter afin d’accompagner les investissements des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE), étaient au cœur d’une séance de travail entre la ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’Étranger, Nezha El Ouafi, et une délégation de la “13ᵉ région” de la Confédération générale des entreprises du Maroc chargée des Marocains entrepreneurs du monde (MeM by CGEM). Cette délégation conduite par son président, Karim Amour, a fait part des potentiels des MRE et de leur détermination à accompagner les grands chantiers de réforme au Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact