Recherche

Actualités : Ministère des Marocains résidant à l’étranger

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère des Marocains résidant à l’étranger
3 novembre 2014

Le Maroc veut améliorer ses services consulaires

Une nouvelle stratégie a été lancée par le ministère des Affaires étrangères et de la coopération qui a pour but d’améliorer les prestations des services consulaires du Maroc à travers le monde.
7 août 2014

"J expo 2014" : nouveau salon dédié aux Marocains de l’étranger

Un nouveau salon dédié aux Marocains du monde a ouvert ses portes hier au centre international des conférences de Casablanca. La première édition du « J expo 2014 » a pour objectif, comme bien d’autres, de permettre aux MRE de prendre connaissance des potentialités d’investissements offertes par le Royaume.
2 mai 2014

Attention MRE, les fourgons de marchandises c’est fini !

Les véhicules transportant des marchandises à caractère commercial sont soumis à partir de ce jeudi 1er mai, "à la réglementation et aux procédures régissant les importations commerciales" au Maroc. Désormais, les fourgons de marchandises ramenés au Royaume par des Marocains résidant à l'étranger, devront produire à la douane des déclarations détaillées.
22 avril 2014

Abdelilah Benkirane victime d’une tentative de meurtre en France

Abdelilah Benkirane a été victime d'une tentative de meurtre en France , alors qu'il sortait d'une mosquée, a révélé le chef du gouvernement marocain lundi, lors d'une réunion au siège du ministère de la Justice, à Rabat.
13 avril 2014

Les fourgons de marchandises des MRE interdits à partir de mai prochain

La décision du gouvernement Benkirane d'interdire définitivement l'entrée au Maroc des fourgons remplis de marchandises ramenés par les Marocains établis à l'étranger (MRE), entrera en vigueur à partir du mois de mai prochain. Les MRE font entrer au moins 140 fourgons de marchandises par jour au Maroc.
20 mars 2014

L’Istiqlal propose 60 sièges au parlement pour les Marocains du monde

Un projet de loi proposé par le parti de l'Istiqlal au Parlement vise à accorder 60 sièges à la Chambre des représentants aux Marocains du monde, soit un siège par 84.000 personnes. Environ cinq millions de Marocains vivent à l'étranger. Le texte istiqlalien vise à élargir leurs représentativité au sein des institutions nationales.
15 février 2014

Des clandestins américains et européens au Maroc

Les Américains et les européens font également partie des étrangers séjournant illégalement au Maroc. C'est en tout cas ce qu'a révélé l'opération de régularisation des sans papiers lancée le premier janvier dernier, à Rabat.
18 août 2013

30.000 MRE sont retournés définitivement au Maroc

Abdellatif Maazouz, ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger, a expliqué lundi lors d'une rencontre ministérielle à Rabat, en présence du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, que 30.000 Marocains du monde sont retournés définitivement au Maroc depuis 2010, en raison de la situation économique et politique dans les pays d'accueil.
27 mai 2013

Opération Transit : ce que l’Espagne a prévu

L'Espagne se prépare au passage de deux millions de Marocains résidant à l'étranger cette année. Pour assurer le bon déroulement de l'Opération Transit 2013, auquel la France et l'Espagne participent activement, la péninsule ibérique à adopté une batterie de mesures, dont la mobilisation de 7000 policiers et la mise en place d'aires de repos et d'informations.
20 mai 2013

Le Maroc saura t-il défendre ses ressortissants lésés par les Pays-Bas ?

Le Maroc et les Pays-Bas prévoient de reprendre en juin prochain, les négociations sur les allocations familiales, réduites de 40% depuis le 1er janvier 2013. Les responsables marocains tentent aujourd'hui de trouver un compromis permettant de limiter les répercussions sur les familles marocaines.
20 avril 2012

Les terres des Habous servent-elles à la culture de cannabis ?

Quelque 550 hectares de terres appartenant aux ministère des Habous dans la région de Ouezzane, seraient louées à des agriculteurs cultivant du cannabis. C'est ce qu'a révélé lundi le conseiller du Parti Authenticité et Modernité (PAM) Larbi Mharchi, lors d'une séance à la deuxième chambre du parlement.
1er août 2011

Ramadan 2011 commence le mardi 2 août au Maroc

Le mardi 2 août 2011 sera le premier jour du mois de Ramadan 2011 au Maroc, a affirmé dimanche le ministère des Habous et des Affaires Islamiques.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact