Recherche

Actualités : Normalisation Maroc Israël

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Normalisation Maroc Israël
15 décembre 2020

Le rapprochement entre le Maroc et Israël pourrait fragiliser les rapports de force dans la région

Entre le rétablissement des relations israélo-marocaines et la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara, l’Algérie semble sonnée par deux décisions qu'elle considère comme un danger pour sa stabilité. Abdelaziz Djerad, le Premier ministre algérien qualifie ces deux événements de "manœuvres étrangères de déstabilisation", qui pourrait bouleverser les rapports de force dans la région MENA.
15 décembre 2020

Yaniv Edery, premier joueur marocain d’origine juive ?

La normalisation des relations entre le Maroc et Israël pourrait susciter très prochainement des vocations au sein d’une nouvelle catégorie de binationaux. C’est le cas du jeune Yaniv Edery, 17 ans, joueur israélo-marocain.
15 décembre 2020

Rabat interdit une manifestation contre la normalisation avec Israël

Une manifestation contre la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël qui devait se tenir devant le siège du Parlement à Rabat a été interdite par les autorités locales.
14 décembre 2020

Un ministre marocain mécontent de la normalisation avec Israël

Le rétablissement des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël n'est pas du goût de Mohamed Amekraz, ministre de l'Emploi, membre du Parti de la justice et du développement (PJD).
14 décembre 2020

Amir Peretz s’addresse aux Marocains en darija (vidéo)

Amir Peretz, ministre israélien de l'Économie né à Bejaâd a adressé un message de paix (en darija) au Maroc et au peuple marocain après le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays.
14 décembre 2020

Normalisation avec Israël : les juifs marocains jubilent

La communauté juive au Maroc qualifie d'"acte positif" la normalisation avec Israël. Certains sont impatients de passer le week-end à Tel-Aviv.
14 décembre 2020

Arrêté pour avoir manifesté contre la reprise des relations avec Israël

Un individu a été interpellé, vendredi, pour avoir fait part de son refus de la normalisation des relations entre le Maroc et Israël. L'incident a eu lieu à la mosquée Mellah de Settat.
14 décembre 2020

Normalisation Maroc-Israël : les militants amazighs saluent « une victoire historique »

Les militants amazighs estiment que la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël est une "victoire historique".
14 décembre 2020

Nasser Bourita : « Il y a toujours eu des relations avec Israël »

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant de l'étranger affirme que les relations étaient "normales" avec Israël avant que le président américain Donald Trump ne l'annonce jeudi 10 décembre.
14 décembre 2020

Voici ce que Israël va apporter au Maroc

La normalisation des relations avec Israël négociée par les États-Unis présente des avantages pour le Maroc, dont l'aide de l'État hébreu à la construction de son industrie d'armement.
14 décembre 2020

Les juifs marocains heureux du rétablissement des relations entre le Maroc et Israël (vidéo)

Le réchauffement des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël connaît depuis jeudi, un déferlement de réactions. À Jérusalem, les Juifs d’origine marocaine se réjouissent de la normalisation de ces relations, impatients de retourner vers leur pays d'origine.
14 décembre 2020

Nasser Bourita : « le Maroc ne lâche pas la cause palestinienne »

Face à la polémique autour de la normalisation avec Israël, le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita assure que le Maroc ne lâchera pas la cause palestinienne.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact