Recherche
Opération Marhaba 2021

Actualités : Opération Marhaba 2021

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Opération Marhaba 2021
31 juillet 2002

Mondair : La nouvelle compagnie charter

Le secteur du transport aérien vient de s'enrichir avec le « décollage » de MONDAIR, la première compagnie aérienne marocaine à opérer dans le segment charter. Elle desservira les villes marocaines d'Oujda, Fès, Agadir, Rabat et Marrakech à partir de Paris. Le premier vol inaugural a atterri le 23 juillet à Agadir.
26 juillet 2002

Imane, de Gennevilliers à Mohammedia

Dans une Renault 12 vert pistache, le conducteur de taxi perd patience. Au beau milieu de la chaussée, une mule fatiguée bouche le passage. L'animal, de mauvaise grâce, se pousse enfin, charriant des nuages de poussière aussitôt emportés par le vent de la mer. Imane est enfin chez elle, au 172, avenue de la Palestine, dans la petite ville de Mohammedia sur la côte marocaine.
26 juillet 2002

MRE : bienvenue chez vous !

Depuis 3 ans, la Fondation Hassan II multiplie ses efforts pour un meilleur accueil des ressortissants marocains résidant à l'étranger. Le responsable du site d'accueil d'Algésiras répond à nos questions. Interview.
20 juillet 2002

La Fondation Hassan II pour les MRE : un pont avec la patrie

Depuis sa création, en 1990, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger (MRE) n'a pas cessé de conforter sa position de carrefour incontournable pour ceux qui, par choix ou par nécessité, ont opté pour une résidence à l'étranger, et de confirmer, ce faisant, son rôle de passerelle entre eux et leur pays.
12 juillet 2002

Made in “Taliane”

Depuis la mi-juin, les Marocains résidents à l’étranger (MRE) regagnent le pays. Heureux de la bienveillance particulière que leur témoigne Sa Majesté le ROI ainsi que par la qualité de l’accueil qui leur est réservé, ils reviennent en masse, depuis bientôt trois ans. Des véhicules immatriculés en France, en Italie ou en Hollande, notamment, investissent rues et boulevards du Royaume.
11 juillet 2002

SM le Roi : "Nous sommes fiers de la belle réussite de nos MRE

SM le Roi Mohammed VI s'est déclaré fier de la belle réussite des Marocains résidant à l'étranger, dont la plupart sont profondément attachés à leurs racines et font preuve d'une volonté sincère de contribuer par le savoir-faire et leurs ressources au développement de leur pays d'origine.
11 juillet 2002

Les Valises pleines des immigrés Marocains

La diaspora marocaine génère chaque année plus de 20 milliards de dirhams en transferts de devises dans le Royaume. 35 à 40 % des flux financiers sont enregistrés en juillet-août, période estivale des grands retours au pays. Interview d'Abdesselam Elftouh, directeur du pôle économique de la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger.
10 juillet 2002

MRE, une affluence record par rapport à 2001

Depuis le début de l'opération transit, le 15 juin dernier jusqu'à lundi 08 juillet 2002, le nombre des MRE ayant regagné le Royaume a atteint 354.000 personnes, soit une hausse de près de 20 ù par rapport à l'année dernière. Marhaba !
10 juillet 2002

Opération Transit 2002 : modernisation de l’infrastructure d’accueil des M.R.E.

Menée tambour battant encore que rondement, l'opération de retour au pays des vacanciers marocains installés à l'étranger ! Enclenchée à la mi-juin, c'est- à-dire une décade avant le terme du calendrier normal, elle a démarré plus fort qu' à semblable période de l'année précédente.
10 juillet 2002

Le Souverain réitère son intérêt pour nos compatriotes à l’étranger

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a donné, mardi après-midi dans la commune de Kouas Briech, le coup d'envoi de la mise en service d'une aire de repos réservée aux Marocains résidant à l'étranger (MRE). A son arrivée sur le site, le Souverain a été salué par Mme Zoulikha Nasri, conseillère de S.M. le Roi et membre du conseil d'administration de la Fondation Mohammed V pour la solidarité.
6 juillet 2002

Conseil mondial : l’été marocain

Le retour en masse des ressortissants marocains résidant à l'étranger, en cette période estivale, constitue pour les organismes civils et ONG qui les représentent une occasion propice pour les servir, les informer, les sensibiliser et surtout écouter leurs doléances et leurs revendications. C'est le cas du Conseil mondial des Marocains à l'étranger.
4 juillet 2002

Transit MRE : Plus de 100.000 arrivés aux ports de Tanger et Sebta

Au 30 juin, ce sont plus de 100.000 MRE qui ont effectué la traversée du détroit en direction du Maroc, selon des chiffres officiels. Ainsi depuis le lancement de l'opération Transit le 15 juin dernier, ce sont près de 21.000 véhicules qui ont quitté le port espagnol d'Algésiras en direction de Tanger et Sebta. Pour la seule journée du 30 juin, les statistiques font état de près de 20.000 arrivés et 3.800 véhicules. Selon des responsables du port, il est prévu que ce chiffre connaisse une légère augmentation durant les prochains jours pour finir la semaine avec une forte arrivée. Les moments de grande affluence sont par contre attendus pendant la phase de retour durant la dernière semaine du mois d'août. Si nos compatriotes en Europe ont réussi à étaler leurs arrivées au Maroc, ils ne sont pas encore arrivés à faire de même avec leurs départs du pays.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact