Recherche

Actualités: Société

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Société. D'autres thématiques sont également disponibles

13 avril 2021

Arrestation d’un Français à Agadir

Les éléments de la police d’Agadir ont interpellé un Franco-Algérien recherché par Interpol. Il est accusé de fraude et d’usurpation d’identité.
13 avril 2021

Casablanca : arrestation d’une mère et sa fille pour homicide et incendie volontaire

Les éléments de la brigade criminelle de la police judiciaire et la brigade judiciaire de Ben M’Sik à Casablanca ont interpellé, à Tifelt, une femme et sa fille âgées respectivement de 58 et 14 ans. Elles seraient impliquées dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort, associés à l’incendie volontaire de la dépouille de la victime afin de faire disparaitre les traces du crime.
13 avril 2021

Covid-19 : le Maroc côtoie la troisième vague de contamination

Malgré les nombreuses précautions, les épidémiologistes et autres experts de la santé affirment que le Maroc est au début d’une troisième vague de contaminations au Coronavirus, et qu’elle pourrait être plus meurtrière à cause du variant britannique. À la conférence scientifique numérique organisée par la Fondation Dr Abdelkrim Al-Khatib pour la Pensée et les Études, de nombreux experts ont appelé le Marocains à faire preuve de vigilance et à continuer de respecter les mesures préventives.
13 avril 2021

Une militante espagnole expulsée du Maroc

Helena Maleno, militante espagnole des droits des migrants, également fondatrice de l’ONG espagnole Caminando Fronteras, connue pour son travail de soutien aux communautés migrantes subsahariennes durant le processus migratoire dit avoir été victime d’une expulsion violente au Maroc. Elle demande aux autorités marocaines « de stopper » de la persécuter.
13 avril 2021

Le Maroc va-t-il maintenir sa confiance au vaccin chinois Sinopharm ?

Gao Fu, directeur du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies a déclaré que les vaccins chinois anti-Covid « n’ont pas des taux de protection très élevés » remettant ainsi en question leur efficacité. Des centaines de millions de doses ont été déjà distribuées dans le monde, y compris au Maroc.
12 avril 2021

Officiel : le ramadan débutera mercredi au Maroc

La date officielle du début du ramadan 2021 au Maroc est désormais connue. Elle a été annoncée ce soir par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
12 avril 2021

Covid-19 : une troisième vague « virulente » attend-elle le Maroc ?

Dr Tayeb Hamdi, médecin et chercheur en politiques et systèmes de santé alerte sur une troisième vague de Covid-19 rapide, forte, virulente et plus meurtrier au Maroc. Cette troisième vague de contamination qui sévit en Europe et dans d’autres parties du monde.
12 avril 2021

Un nouveau ramadan sous restrictions sanitaires

Tout comme l’année dernière, les musulmans s’apprêtent à passer le mois de ramadan sous restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. Ces restrictions sont plus strictes dans certains pays, mais allégées dans d’autres pays en raison de leur situation épidémiologique.
12 avril 2021

Maroc : des influenceurs pour déconstruire les discours des djihadistes sur les réseaux sociaux

Le Maroc entend former ses propres « influenceurs » sur les réseaux sociaux pour lutter contre l’extrémisme religieux. Par ce canal, les autorités espèrent toucher plus de jeunes.
12 avril 2021

Ramadan : quid du jeûne chez l’enfant ?

L'âge, l'état de santé physique et mentale et l’avis du médecin pédiatre sont déterminants avant d’autoriser un enfant à observer le jeûne. En règle générale, seuls les enfants de plus de 10 ans sont autorisés à jeûner, dans le strict respect de certaines mesures spéciales et précautions.
12 avril 2021

Les musulmans du Canada vont vivre le Ramadan sous restrictions

La communauté musulmane de White Rock au Canada se prépare à vivre le Ramadan avec des restrictions. Une situation qu’elle accepte, mais de plus en plus difficilement.
12 avril 2021

Un réseau de prostitution démantelé à Fès, 18 personnes arrêtées

Quelque 18 personnes, dont un policier, ont été arrêtées vendredi par les services de police pour leur implication présumée dans la facilitation de la prostitution, l’aménagement d’une maison de débauche et la traite d’êtres humains.
  • Marocains du monde
  • Maroc
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact