Recherche

Actualités : Textile

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Textile
17 septembre 2008

Le Maroc au Salon "Zoom by Fatex" de Paris

Pas moins de 27 professionnels du textile marocain seront présents à la 1ère édition du Salon du textile "Zoom by Fatex" qui se tiendra du 23 au 26 septembre à Villepinte (France).
13 mai 2008

Prêt-à-porter, y a-t-il une griffe marocaine ?

Grandes écoles, mannequins, stylistes, créateurs, industriels, artistes, artisans, sont tous rassemblés autour d'un métier où le souci esthétique est de mise. Mais le profit est aussi en jeu.
10 avril 2008

La mode marocaine à la Cité Euromed à Marseille

Les professionnels de textile-habillement et les créateurs marocains de mode ont été invités à joindre le pôle de référence méditerranéen de textile, qui sera érigé à Marseille en tant que cadre fédérateur des opérateurs de ce secteur très concurrencés par l'Asie.
19 mars 2008

Promod menace de quitter le Maroc

Les textiliens sous-traitants de Promod (société française spécialisée dans la création et la vente de prêt-à-porter et accessoires féminins) tirent la sonnette d'alarme. Ils sont 30 au total (à Fès, Casablanca, Tanger et Mohammédia) et seraient sur le point de perdre un marché annuel d'environ 900 millions de DH au profit de… la Tunisie.
27 février 2008

Textile, le vrai danger viendra de l’Egypte et de la Tunisie et non de la Chine

En 2005, en raison du démantèlement des quotas sur les produits chinois, le secteur textile avait plongé dans une grave crise qui avait particulièrement affecté les confectionneurs. Le retour temporaire des quotas décidé par l'Union européenne et les USA a permis, durant les deux années 2006-2007, à cette industrie de se rétablir. La reprise a effectivement été au rendez-vous : 30 milliards de DH d'exportations en 2006 puis 31,3 milliards en 2007. Aujourd'hui, tout semble aller pour le mieux dans cette industrie qui représente le tiers des exportations marocaines. Mais la levée des quotas, dès janvier 2008, ne risque-t-elle pas de changer la donne ?
9 février 2008

La franchise dominée par l’habillement et la lingerie

Si la franchise se développe au Maroc à un rythme soutenu, gagnant annuellement au moins une cinquantaine de nouvelles enseignes dans différents secteurs, elle reste toutefois dominée par la branche de l'habillement et lingerie qui s'accapare, à elle seule, 29% de cette activité.
13 janvier 2008

Face à la concurrence chinoise, le textile marocain résiste

Planté au milieu de dizaines de rouleaux de tissus, Zemmama attend les clients. Ou plutôt, les clientes. Car ce sont les Marocaines, souvent jeunes mariées, qui achètent au marchand ses mètres de tissus. Des velours rouges piqués de dorures, des étoffes de chenille turquoise ou du damas vert brillant qui confèrent à la pièce d'une douzaine de mètres carrés l'allure typique des nombreuses boutiques de Debra Omar, l'un des plus grands marchés de textile en gros du pays.
5 janvier 2008

Les grandes marques européennes de vêtements s’attaquent au marché marocain

Les grandes marques européennes de vêtements, après avoir délocalisé une partie de leur production au Maroc, s'attaquent depuis quelques années au marché local, selon Jeune Afrique.
4 janvier 2008

Soldes, toujours le même chaos

À vos soldes ! Prêts ? Partez ! Les férus de shopping et de lèche-vitrines peuvent s'estimer heureux. Un certain nombre de magasins, dont des franchises de vêtements, accessoires et chaussures ont déjà commencé. C'est le cas pour Mango, Massimo Dutti ou encore Seven Ecko.
1er janvier 2008

Textile : 30 milliards de dirhams d’exportations en 2007

L'année 2007 aura finalement été une bonne année pour le secteur textile. « Nous avons eu un très bon mois de novembre et la même tendance a été enregistrée au cours du mois de décembre qui va certainement se terminer sur une bonne note. Nous n'avons pas encore les chiffres définitifs, mais nous allons finir l'exercice 2007 avec le même chiffre d'affaires sinon un peu plus qu'en 2006, soit 30 milliards de DH ». Les propos sont de Mohamed Tamer, président de l'Amith.
26 décembre 2007

Aid Al Adha : Un gâchis de 450 millions de DH

« Quelle aubaine pour les tanneurs après l'Aïd. Avec des millions de peaux de moutons produites, ils ne doivent pas chômer ». C'est ce que pense la majorité des gens. Mais en fait, il n'en est rien. L'Aïd est au contraire l'occasion d'un formidable gâchis de peaux de moutons. Près de 5 millions de peaux sont perdues pour le secteur de la tannerie, soit 50% de la consommation annuelle. « Nous consommons près de 10 millions de peaux par an.
21 décembre 2007

Levi’s s’installe au Maroc

Le réseau des franchises au Maroc vient d'être renforcé par l'installation du célèbre fabricant de jeans, Levi Strauss & Co. C'est la société marocaine Bogart S.A qui va en assurer l'exploitation. Les deux entreprises n'en sont pas à leur première collaboration. Bogart S.A a en effet à son actif plus de 20 ans d'expérience avec Levi's. C'est son fournisseur de longue date.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact