Recherche
Transport aérien

Actualités : Transport aérien

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Transport aérien
24 juillet 2020

Air Arabia augmente ses vols vers l’Europe

Dès la reprise des vols exceptionnels de la compagnie aérienne marocaine, Air Arabia, mercredi, 23 nouvelles destinations se sont ajoutées. Il s’agit des liaisons au départ des villes marocaines vers plusieurs pays européens.
21 juillet 2020

Air Arabia augmente le nombre de ses vols

Quelques jours après avoir démarré les vols spéciaux, Air Arabia Maroc a programmé une autre série de vols spéciaux entre Paris et Agadir. En tout deux vols aller-retours par semaine sont prévus au départ de la ville d’Agadir et sont lancés depuis le 19 juillet dernier, suivant un plan bien défini.
18 juillet 2020

Transavia relance ses vols vers le Maroc

Près de trois mois après l’ouverture de sa base à l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, pour cause de Covid-19, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher, Transavia, propose depuis le 16 juillet 2020 deux vols par semaine vers Tunis-Carthage, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. En attendant la réouverture de frontières marocaines, elle a prévu desservir plusieurs villes au Maroc.
15 juillet 2020

Royal Air Maroc reporte la reprise de ses vols internationaux

Après avoir annoncé la reprise de ses vols réguliers internationaux, Royal Air Maroc (RAM) a encore révisé son plan de reprise de vols réguliers. En attendant la levée des restrictions frontalières prévue pour le 10 août prochain, le service international de la compagnie aérienne pourrait relancer ces vols dès le 11 août prochain.
14 juillet 2020

Royal Air Maroc s’adapte à la crise sanitaire

Dans ce contexte de crise sanitaire liée au coronavirus, Royal Air Maroc (RAM) a décidé de maintenir ses prix à des niveaux raisonnables. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la mise en place de vols exceptionnels à compter du 15 juillet 2020.
9 juillet 2020

Royal Air Maroc : voici la liste des lignes supprimées

Dans le cadre de son plan de relance, Royal Air Maroc procédera, en plus de la suppression des emplois et la réduction de sa flotte, à l'annulation de certaines liaisons aériennes. Ceci, afin de bénéficier de l'accompagnement de l'État.
8 juillet 2020

Royal Air Maroc : les syndicats très mécontents

Dans son plan de sortie de crise, Royal Air Maroc a prévu des licenciements massifs et une réduction sensible de sa flotte. À l'unanimité, l’Union marocaine du Travail et plusieurs pilotes ont désapprouvé ce plan validé le 2 juillet lors du comité de direction.
7 juillet 2020

Maroc, premier pays en matière de transport aérien entre la France et l’Afrique

La route Maroc-France a enregistré 6,89 millions de passagers en 2019 faisant du royaume le premier pays du Maghreb en matière de trafic aérien entre la Métropole et l'Afrique.
6 juillet 2020

Coronavirus : la faillite attend de nombreuses compagnies aériennes

Durement touchées par la crise sanitaire du covid-19, les compagnies des pays d'Afrique et du Moyen-Orient, en raison des mises en quarantaine systématiques, risquent tout simplement la faillite, selon une étude de l’Association internationale du transport aérien (IATA).
6 juillet 2020

Royal Air Maroc : le retour à la normale s’annonce progressivement

La compagnie aérienne Royale Air Maroc s'active pour un retour à la normale de ses activités. Déjà, cinq nouvelles liaisons avec Casablanca ont été rétablies, auxquelles s'ajoutent cinq fréquences par semaine sur Dakhla et Laâyoune et quatre sur Agadir.
4 juillet 2020

Au Maroc, les choses se précisent pour la relance de l’activité touristique

La ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah Alaoui a échangé, mercredi 1 juillet au siège de la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, avec les professionnels du secteur du tourisme de Tanger, ainsi que ceux des provinces de Larache, Chefchaouen et Ouezzane.
4 juillet 2020

Royal Air Maroc : plus de précisions sur le licenciement massif

Les grandes résolutions du Comité d’entreprise de Royal air Maroc (RAM), tenu jeudi 2 juillet, sous la présidence du PDG, Abdelhamid Addou, sont désormais connues. Face à la crise, la compagnie aérienne a opté pour un licenciement massif de son personnel PNT (pilotes) et PNC (hôtesses et stewards). Le plan de sortie de crise est ainsi lancé.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact