Recherche

Actualités : Voile islamique

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Voile islamique
21 octobre 2019

France : le voile de plus en plus lourd à porter pour les musulmanes

Âgées de 19 à 55 ans, Sarah, Zouna, Sabrina, Hind, Safia et Inès*, venues de divers horizons de la France, racontent des tranches de vie sur le port du voile, à un moment où les débats autour de cette question sont de retour et s’intensifient.
21 octobre 2019

Rachida Dati s’exprime sur le voile (vidéo)

Ancienne Garde des Sceaux, Rachida Dati était l’invitée du "Grand rendez-vous" sur Europe 1, le dimanche 20 octobre 2019. Durant l'émission, elle a affirmé que la montée du communautarisme est due au laxisme.
18 octobre 2019

Islamophobie : Camaïeu condamnée à payer 10.000 euros à une employée voilée

L’entreprise de prêt à prêt-à-porter, Camaïeu, a été condamnée par la Cour d'Appel de Toulouse à verser à son ex-employée 10.000 euros pour « discrimination fondée sur les convictions religieuses ».
17 octobre 2019

Quand Laurence Ferrari recadre un élu islamophobe (vidéo)

Julien Odoul, responsable du Rassemblement national (RN), en demandant à une femme de retirer son voile, a été remis à sa place quelques heures plus tard sur Cnews. Ce comportement du responsable RN s’est déroulé lors du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté avec un groupe d’enfants venus de Belfort assister à l’Assemblée plénière.
17 octobre 2019

France : Édouard Philippe réagit sur le voile

Alors que le port du voile en sortie scolaire soulève de vifs débats de société, le Premier ministre Édouard Philippe joue la carte de l’apaisement.
16 octobre 2019

Emmanuel Macron appelé à mettre fin à la haine contre les musulmans

L’agression dont a été victime une femme voilée accompagnant son fils au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, le vendredi 11 octobre, de la part de Julien Odoul, élu RN, continue de faire des vagues. Cette fois-ci, ce sont 90 personnalités françaises qui ont appelé le Président Emmanuel Macron à mettre fin à la haine contre les musulmans.
16 octobre 2019

France : une sortie scolaire annulée "à cause" d’une femme voilée

Une accompagnatrice bénévole et parente d’élève a été interdite d’accès à la base des pompiers de la caserne de Creil, le lundi 14 octobre, lors d’une visite scolaire. Cet incident est survenu à cause du voile qu’elle portait, indique une source proche du SDIS de l’Oise.
16 octobre 2019

France : le Gouvernement divisé sur la question du voile

Alors que Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education nationale, martèle que « le port du voile n’est pas souhaitable » dans la société, Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé du Numérique, affirme que « cela n’a jamais été un problème ».
16 octobre 2019

France : Brigitte Macron réagit sur le voile

Alors qu'elle effectuait une visite dans un collège parisien, Brigitte Macron a été interrogée par des journalistes sur le sujet à polémique relatif au port du voile lors des sorties scolaires. La Première dame de la France a plutôt recommandé la "neutralité" à ses collègues enseignants.
15 octobre 2019

France : on parle encore des femmes voilées et des sorties scolaires

Le tout nouveau Président des Républicains prend déjà ses marques. Christian Jacob a opté, le lundi 14 octobre, pour l’interdiction du port de voile « pour tout le temps scolaire ».
13 octobre 2019

France : une femme voilée humiliée (vidéo)

La présence d’une femme voilée qui accompagnait son enfant au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté à Dijon a provoqué l’ire d’un responsable du Rassemblement national (RN) qui n’hésitera pas à l’agresser. En colère, la Présidente socialiste de la région entend porter plainte.
29 septembre 2019

Belgique : une femme voilée poursuit une société pour discrimination

L’UNIA et la Ligue des Droits humains (LDH) ont intenté un procès contre la Société bruxelloise de Transports publics (STIB). Celle-ci est accusée de discrimination à l'embauche à l'encontre d'une femme voilée.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact