Recherche

Actualités : Vol

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Vol
6 mai 2020

Royal Air Maroc : des avions cloués au sol jusqu’à la fin de l’année ?

Face à la pandémie du covid-19, plusieurs pays ont établi des scénarios dont le pire est la poursuite des restrictions sur les voyages jusqu’à fin 2020. Le Maroc étudie également la question.
5 mai 2020

Ryanair va rembourser ses clients marocains

La compagnie aérienne low cost Ryanair s’est engagée à rembourser ses clients marocains et d’autres nationalités dont les vols ont été annulés à cause du covid-19. Elle leur demande, pour l'instant, de la patience.
4 mai 2020

Les prix des billets d’avion vont-ils doubler ?

Les voyageurs marocains risquent de payer plus cher leurs billets d’avion low cost en raison de la distanciation sociale à respecter lors des vols. Selon l’analyste britannique de données aériennes OAG, le respect de cette mesure induirait une augmentation du prix des billets low cost de 50 %.
3 mai 2020

Bloqué en France, un Marocain confectionne des masques

Arrivé en France le 13 février pour une visite touristique, Ahmed y est bloqué depuis le 14 mars en raison de la suspension des vols aériens. Au lieu de se morfondre, ce couturier de formation et de profession, se joint à l’effort national en confectionnant des masques de protection dans un pays où les besoins ne cessent d’accroître.
3 mai 2020

Les inquiétudes d’une mère de famille d’Orléans bloquée au Maroc

Mimouna, une mère de famille, est bloquée au Maroc en raison de l’état d’urgence sanitaire et de la suspension des vols aériens pour cause de covid-19. Lasse de ces vacances involontairement prolongées, elle lance un appel pressant à l’aide afin de regagner Orléans où ses enfants l’attendent désespérément.
3 mai 2020

Les Belgo-Marocains commencent à être rapatriés

Le ministre des Affaires étrangères et de la défense, Philippe Goffin, a affirmé que 264 Belges ont été rapatriés du Maroc à bord d'un vol, vendredi 1ᵉʳ mai. Un autre avion a décollé de Casablanca, samedi 2 mai, pour rallier Brussels Airport.
2 mai 2020

Bloqué à Kénitra, un diplomate marocain gère son ambassade via vidéoconférence

Alors qu’il devait regagner son poste à Nairobi après ses vacances, l’ambassadeur du Maroc au Kenya, El Mokhtar Ghambou se retrouve bloqué à Kénitra en raison de la suspension des vols aériens et du transport maritime.
30 avril 2020

Un Marocain de Belgique veut renoncer à sa nationalité marocaine

Khalil Zeguendi, un Marocain de Bruxelles, renonce à sa nationalité marocaine au motif que son frère malade fait partie des 4 500 Belgo-Marocains toujours coincés au Maroc depuis la suspension des vols aériens. Il accuse le royaume de n’avoir pas facilité leur rapatriement à ce jour.
30 avril 2020

Air France va reprendre ses vols vers le Maroc

Le trafic aérien suspendu en raison de la crise sanitaire, semble reprendre progressivement. La compagnie aérienne française Air France a annoncé sur son site internet la reprise des réservations de vols vers le Maroc et d’autres pays du Maghreb.
29 avril 2020

Ce que coûte au Maroc la suspension des vols

L’Association du transport aérien international (IATA) estime que la suspension des vols pour cause de covid-19 aurait coûté 4,9 milliards de dollars, soit 48,9 milliards de DH à l’économie marocaine.
26 avril 2020

Enfin une issue pour les Maroco-espagnols ?

Alors que les autorités espagnoles ont accepté d’affréter des avions pour le rapatriement des Marocains naturalisés espagnols, ceux détenant des titres de séjour sont laissés pour compte.
26 avril 2020

Les Français bloqués au Maroc seront (enfin) rapatriés

Air France a programmé une série de vols spéciaux pour le rapatriement des Français et binationaux bloqués au Maroc depuis des semaines en raison de la fermeture des liaisons aériennes.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact