Recherche

Actualités : Vol

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Vol
12 avril 2020

Maroc : voler pendant le confinement est un crime

Le tribunal de première instance de Kénitra, en vertu de l’article 510 du code pénal marocain, a qualifié "un délit de vol", commis pendant l’état d’urgence sanitaire, comme étant un véritable "crime"
12 avril 2020

Toujours bloqués au Maroc, les Belgo-Marocains crient leur désarroi

Les milliers de Belgo-Marocains coincés au Maroc en raison de la suspension des vols aériens, appellent à l’aide pour regagner la Belgique.
12 avril 2020

Nouvelle vague de rapatriement des Américains bloqués au Maroc

Le Maroc a autorisé un 10e vol pour rapatrier près de 100 Américains bloqués sur son territoire en raison de la suspension des vols aériens. Pendant ce temps, ses ressortissants sont toujours bloqués à l’étranger.
10 avril 2020

Cinq interpellations pour vol de voitures et trafic de drogue à Berrechid

Cinq individus, dont deux filles, âgés entre 24 et 27 ans, ont été arrêtés le jeudi matin par la police judiciaire de Berrechid. Ils menaient des activités en lien avec un réseau criminel s’activant dans le vol de voitures et le trafic de drogue et de psychotropes.
10 avril 2020

Des Hongkongais coincés au Maroc rapatriés

La Chine a affrété un vol charter pour le rapatriement de 27 Hongkongais bloqués au Maroc à cause du coronavirus.
8 avril 2020

Une Marocaine bloquée en France : "J’ai passé l’après-midi en pleurs, à chercher des vols"

À l’annonce de la fermeture de l’ensemble des écoles et universités françaises pour cause de coronavirus, Maha El Haiba, 18 ans, étudiante de Sciences Po Menton, a décidé de rentrer chez elle, à Casablanca. C’était sans compter avec les péripéties qui l’attendaient.
6 avril 2020

Un Marocain sous le coup d’une expulsion de la France

Un Marocain de 45 ans est menacé d’expulsion de la France. On lui reproche de nombreuses infractions et délits.
5 avril 2020

La France annonce de nouvelles opérations de rapatriement de ses ressortissants

Le président de la République française, Emmanuel Macron, s’est rendu, vendredi 3 avril, au centre de crise des Affaires étrangères, pour s’enquérir des opérations de rapatriement des Français coincés à l’étranger en raison de la suspension des vols aériens. À l’occasion, il a annoncé que de nouvelles opérations seront conduites dans les tout prochains jours.
5 avril 2020

Une solution provisoire pour les Marocains bloqués en Turquie

Après la suspension des vols aériens en vue de freiner la propagation du coronavirus, plus de mille Marocains se sont retrouvés coincés en Turquie. Ces derniers ont été hébergés jusqu’au 23 mars, dans plusieurs hôtels de la ville d’Istanbul.
5 avril 2020

Le calvaire des familles toulousaines coincées au Maroc

Une cinquantaine de familles toulousaines se retrouvent coincées dans certains pays du Maghreb dont le Maroc, en raison de la suspension des vols aériens pour cause de coronavirus. Elles désespèrent de jour en jour.
4 avril 2020

Des avions de Royal Air Maroc envoyés en Asie

Le Maroc acquiert des équipements et du matériel médical en Chine et en Corée du Sud afin de contrer la propagation du coronavirus sur son territoire. Dans ce cadre, Royal Air Maroc (RAM) a effectué plusieurs vols spéciaux vers l’Asie.
4 avril 2020

Salé : des repris de justice usurpent le titre d’auxiliaires d’autorité

Des repris de justice, qui se faisaient passer pour des auxiliaires d’autorité devant sensibiliser la population sur le coronavirus dans la ville de Salé, ont été arrêtés par la police. Récidive, usurpation de fonction, violation de l’état sanitaire d’urgence à des fins criminelles sont les chefs d’accusation qui pèsent contre eux.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact