Recherche
Acquisition

Actualités : Acquisition

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Acquisition
3 juin 2007

Segula s’installe au Maroc

Le groupe européen de l'ingénierie et du conseil en innovation, SEGULA Technologies, s'installe au Maroc avec l'acquisition de la filiale SEFCAM dans la zone portuaire casablancaise.
1er juin 2007

CMA CGM prend les rênes de la compagnie marocaine Comanav

CMA CGM a signé hier à Rabat la reprise de la Compagnie Maritime Nationale Marocaine (Comanav) dans le cadre d'une privatisation. Cette opération de 200 millions d'euros permet au 3e armateur mondial de détenir 99,49 % du capital, de se renforcer dans le transport de marchandises en Méditerranée avec un objectif de croissance de 30 % d'ici à fin 2008, notamment en redéployant les lignes de porte-conteneurs et en développant les « feeders » (conteneurs réfrigérés).
18 avril 2007

4% de Maroc Telecom : Qui remportera le jackpot ?

Dans une dizaine de jours, les banques d'affaires sauront qui accompagnera l'Etat pour la cession des 4% du capital de Maroc Telecom qu'il détient. Les enjeux sont importants pour elles, comme ils le sont pour l'Etat. Les investisseurs, eux, se demandent si cette cession aura un impact sur le cours, les analystes pensent que non.
30 mars 2007

CMA CGM remporte la privatisation de la Comanav

Le groupe dirigé par Jacques Saadé reprend la Comanav, premier transporteur maritime du Maroc pour environ 200 millions d'euros. Elle emploie près d'un millier de personnes, réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ deux milliards de dirhams (180 millions d'euros) et un bénéfice de 100 millions de dirhams (9,1 millions d'euros).
20 mars 2007

BMCE Bank acquiert 35% du groupe Bank of Africa

La Banque marocaine du commerce extérieur vient d'acquérir 35 pc du capital du groupe ''Bank of Africa'' (BOA). Une convention de partenariat a été signée, dans ce sens, vendredi à Casablanca.
9 février 2007

Comanav : les prétendants se bousculent au portillon

Quelques jours seulement après le lancement officiel de l'appel d'offres concernant la privatisation de la Comanav, le 25 janvier, le nombre des prétendants, du moins ceux qui ont retiré les dossiers, approche déjà la quinzaine.
20 décembre 2006

AXA Assurance Maroc devient à 100% filiale d’AXA France

Le groupe ONA et l'assureur français AXA ont signé récemment un accord prévoyant le désengagement de l'ONA de sa participation (49 pc) au capital d'AXA-ONA, holding de contrôle d'AXA Assurance Maroc.
21 août 2006

Royal Air Maroc prend 51% du capital d’Air Mauritanie

Royal Air Maroc entre à hauteur de 51% dans le capital d'Air Mauritanie.
12 octobre 2005

L’Indien Tata Motors prend pied au Maroc

C'est ce qu'on appelle faire du lobbying efficace. L'indien Tata prend pied au Maroc. Jusque-là, l'on savait que le groupe s'intéressait au Maroc, et particulièrement à deux secteurs : l'off-shoring et l'automobile ; mais on ne pensait pas que les intentions d'investissements allaient se concrétiser.
18 novembre 2004

Vivendi Universal prend le contrôle de Maroc Telecom

Vivendi Universal a conclu avec le Royaume du Maroc un accord portant sur l'acquisition par Vivendi Universal de 16% du capital de Maroc Telecom, l'opérateur historique de télécommunications du Royaume du Maroc. Cet accord permet à Vivendi Universal, de porter sa participation de 35% à 51% et, ainsi, de pérenniser son contrôle sur l'entreprise.
6 mai 2004

Vivendi veut monter à 51% de Maroc Telecom

Vivendi Universal exercera cette année une option lui permettant de monter de 35% à 51% du capital de Maroc Telecom, précisant qu'il voulait introduire cet opérateur en bourse.
23 avril 2004

La Régie des transport de Casablanca cédé à un groupe franco marocain

La mairie de Casablanca a cédé après évaluation des offres, jeudi 22 avril en fin d'après-midi, le marché de la RATC (Régie autonome du transport de Casablanca) au groupement Finance.com et la RATP de France.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact