Recherche
Amnesty international (AI)

Actualités : Amnesty international (AI)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Amnesty international (AI)
12 juillet 2020

Affaire Omar Radi : le Maroc met la pression sur Amnesty International

Aucune preuve qui étaye les allégations. C’est la position du gouvernement marocain qui se dit être toujours dans l’attente d’éléments scientifiques et concrets qui démontrent les graves accusations à l’encontre du Maroc dans le dossier « Omar Radi ».
6 juillet 2020

La réplique d’Amnesty jugé irrecevable par le Maroc

Sommé par le chef du gouvernement à fournir les preuves de ses allégations, Amnesty International peine à se justifier. Ses récentes déclarations servies en guise de justification n’ont également pas convaincu l’Exécutif, qui est toujours en attente" de sa réponse à la correspondance du Chef du Gouvernement.
5 juillet 2020

Affaire Omar Radi : la réponse d’Amnesty International au Maroc

Amnesty International a donné suite à la requête du chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani lui demandant de lui fournir les "preuves matérielles" de ses allégations sur le Maroc. Selon l’organisation, les autorités marocaines auraient, à l’aide du logiciel d’espionnage Pegasus, piraté le téléphone du journaliste et militant Omar Radi condamné en mars dernier pour avoir critiqué le verdict prononcé par un magistrat contre des membres du "Hirak".
28 juin 2020

Affaire Omar Radi : le Maroc réclame des preuves à Amnesty International

Les autorités marocaines ont démenti les allégations d’Amnesty International selon lesquelles elles avaient espionné le journaliste Omar Radi. Elles exigent des preuves.
26 juin 2020

RSF appelle à l’arrêt du harcèlement d’Omar Radi

Reporters sans frontières réagit à l’interpellation du journal Omar Radi. Pour RSF, les autorités marocaines doivent mettre fin au harcèlement du journaliste.
23 juin 2020

Un logiciel israélien pour espionner un journaliste marocain

Le logiciel d’origine israélienne Pegasus a été utilisé par les autorités marocaines pour espionner le journaliste d’investigation Omar Radi. C’est ce que révèle Amnesty International.
6 mars 2020

Maroc : les demandes d’Amnesty International pour la Journée de la femme

Amnesty International demande "la modification de tous les articles discriminatoires qui meublent encore le code pénal". L’ONG saisit l’opportunité de la journée mondiale de la lutte pour les droits de la femme, pour renouveler cet appel formulé au gouvernement, il y a quelques mois.
24 février 2020

Le Maroc rejette encore le rapport d’Amnesty International

Les autorités marocaines rejettent totalement les informations portées par l’ONG Amnesty international sur le royaume et présentées dans son dernier rapport annuel sur la situation des droits de l’homme dans la région.
14 février 2020

Amnesty International alerte contre les "répressions" au Maroc

Amnesty international a jugé attentatoire, la campagne de "répression" menée par les autorités marocaines contre les opposants, doublée d’arrestations sans fondement.
16 janvier 2020

Affaire Spywares : la justice israélienne rend son verdict

Le tribunal de Tel-Aviv prononce, jeudi 16 janvier, son verdict dans l’affaire de vente de Spywares israéliens au Maroc, à l’Arabie Saoudite et aux Emirats arabes unis.
16 novembre 2019

Maroc : le rappeur Gnawi au tribunal fin novembre

Poursuivi pour "outrage à fonctionnaire public", le rappeur marocain Gnawi se retrouvera au tribunal le 25 novembre prochain.
14 novembre 2019

Le rappeur Gnawi fixé sur son sort aujourd’hui

Le rappeur marocain Mohamed Mounir, alias Gnawi, sera fixé sur son sort, au terme de sa deuxième comparution au tribunal de première instance de Salé, prévue ce jeudi. Selon Amnesty international, les poursuites judiciaires engagées contre ce rappeur constituent une atteinte flagrante à la liberté d’expression.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact