Recherche
Amnesty international (AI)

Actualités : Amnesty international (AI)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Amnesty international (AI)
31 mai 2007

Le web marocain : un espace de liberté encore en construction

GoogleEarth, Youtube et d'autres sites marocains sont régulièrement censurés au Maroc. Les internautes réagissent dans les limites de l'autocensure qu'ils s'imposent. Surfer sur le net, dire tout et n'importe quoi, ce que l'on pense : la liberté d'expression via internet est devenue cause planétaire d'Amesty international.
25 mai 2007

Maroc : Amnesty International rend son rapport 2007

Conformément à une tradition bien établie, Amnesty International a rendu public, hier à Londres, son rapport 2007. Détaillant les avancées et les reculs des droits de l'Homme à travers le monde, ce document met en relief un certain nombre de facteurs qui ont influé positivement ou négativement sur le cours des évènements durant l'année qui nous a quittés et celle qui est en cours.
18 mai 2007

Le Maroc, escale de torture de la CIA

Ecrit par le journaliste anglais Stephen Grey, l'ouvrage « Les vols secrets de la CIA » contient des révélations explosives sur le programme de « restitutions » des services américains. Mais plus encore. Grâce aux témoignages d'ex-détenus et de terroristes présumés encore emprisonnés par les Américains, Stephen Grey lève une partie du voile sur la participation du Maroc à ces « restitutions ».
14 février 2007

Une association sahraouie marocaine au Parlement européen

Une délégation du Comité spécial chargé du Sahara marocain en Europe sera reçue, jeudi prochain, par les membres de la Commission des droits de l'Homme au Parlement européen à Bruxelles.
3 février 2007

Oujda, carrefour des exilés

En un mois, plus de 500 migrants subsahariens ont été violemment refoulés vers la frontière algérienne. Rafles, déportation, persécutions… Tout en fustigeant la politique anti-migratoire de l'Europe, le Maroc s'en est fait le gendarme zélé.
26 janvier 2007

Le Maroc, enfer des réfugiés ?

Le Maroc n'est plus souverain dans la décision d'octroyer le statut de réfugié aux migrants subsahariens, demandeurs de droit d'asile, au profit du HCR. Ce qui ne l'empêche pas de mener des rafles chez les Subsahariens et de les expulser, qu'ils soient détenteurs d'un récépissé du HCR ou pas.
11 janvier 2007

L’Europe préoccupée par le sort des migrants expulsés du Maroc

La Commission européenne prendra contact avec les autorités marocaines sur les accusations faisant état d’arrestation au Maroc de migrants clandestins subsahariens qui sont par la suite expulsés vers la frontière algérienne. Des associations l’avaient alertée d’arrestations massives de migrant à la fin du mois de décembre.
26 décembre 2006

Les Marocains de Guantanamo

Le 19 janvier 2007, la Cour d'Appel de Rabat jugera cinq ex-détenus marocains de Guantanamo, qui ont également fait un détour par le centre de détention de Temara. État des lieux, en attendant le verdict.
28 octobre 2006

Immigration : Amnesty International condamne

Un an après les treize morts et centaines de blessés de Sebta et Melilia, quand les assauts d'immigrants africains des barrières de sécurité ont été violemment réprimés, le rapport d'Amnesty International est sans appel.
7 décembre 2005

Avions CIA : Au Maroc aussi

Nouveaux rebondissements dans l'affaire des avions de la CIA transportant des personnes inculpées dans des affaires terroristes vers des contrées peu regardantes en matière de droits de l'homme.
5 novembre 2005

Sebta et Melillia :Zones de non droit

Amnesty International (AI) a estimé mercredi à Madrid que les frontières de Sebta et Melillia, étaient des “zones où ne semble pas exister l'état de droit”.
27 juin 2005

Amnesty : La section marocaine met en garde contre les dépassements

La section marocaine d'Amnesty International met en garde contre tout dépassement en matière de droits de l'homme et les dangers du nouvel ordre du jour mondial, sous couvert de la lutte contre le terrorisme, tout en déplorant la montée en flèche du nombre des victimes de la torture et des mauvais traitements dans le monde.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact