Recherche

Actualités : Attentat

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Attentat
11 juillet 2019

Salah Abdeslam refuse le dédommagement de l’Etat français

Interpellé en Belgique et remis aux autorités françaises, Salah Abdeslam, seul survivant du commando des attentats de Paris du 13 novembre 2015, a refusé de toucher les 500 euros que lui devait l’Etat français.
3 juillet 2019

France : le terroriste marocain a craqué au moment de l’attentat

Le 21 août 2015, dans un train reliant Amsterdam à Paris, le Marocain Ayoub El Khazzani avait planifié une attaque terroriste, quand il a été neutralisé par un militaire américain, du nom de Spencer Stone. Quatre ans après son arrestation, il confie au juge d'instruction qu'un simple sourire de celui-ci avait permis d'éviter un carnage.
28 juin 2019

La France s’inquiète de la radicalisation dans ses administrations

Le taux de radicalisation à la police, la gendarmerie, dans l'armée et dans l'éducation nationale est très faible, en France, en dépit de la persistance de la menace. C'est ce que vient de révéler un rapport parlementaire. Toutefois, il est à espérer des avancées au niveau du secteur sanitaire, des transports et dans les milieux carcéraux, relève le même document.
27 juin 2019

France : une attaque vise la mosquée de Brest, l’imam blessé

Des coups de feu ont été tirés sur les fidèles d'une mosquée située dans le quartier de Pontanézen, à Brest. C'était dans le milieu de l'après-midi de ce jeudi 27 juin 2019. Deux personnes ont été touchées, dont l'imam.
23 novembre 2015

Mohamed Abdeslam : mon frère « était-il un pion qu’on a utilisé » ?

Mohamed Abdeslam, frère de l’homme le plus recherché d’Europe, Salah Abdeslam, était l’invité, avec son avocate de la chaîne belge RTL TVI. Mohamed est persuadé aujourd’hui que son frère n’est pas allé au bout de ce qu’il voulait faire.
12 septembre 2015

Maroc : Un attentat terroriste déjoué, cinq personnes interpellées avec des armes de guerre

Le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) a arrêté ce samedi matin cinq terroristes opérant entre Essaouira, Sidi Allal Bahraoui, Beni Mellal et Tinzouline dans la province de Zagora, au sud du Maroc.
28 juin 2015

Le Maroc en état d’alerte après les attentats en France et en Tunisie

Les autorités marocaines sont en état d’alerte maximale depuis les attentats qui ont touché vendredi la France et le Koweït et les attaques qui ont visé deux hôtels de Sousse en Tunisie.
26 juin 2015

L’Union des Mosquées de France condamne l’attentat "terroriste et barbare"

L'Union des Mosquées de France (UMF - proche du Maroc) a condamné avec la plus grande vigueur l’attentat « terroriste et barbare » qui a visé ce matin une usine en Isère « faisant des victimes dont une personne abjectement décapitée ».

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact