Recherche
Attentats de Casablanca

Actualités : Attentats de Casablanca

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Attentats de Casablanca
5 mars 2005

Acquittement d’un homme soupçonné d’avoir financé les attentats de Casablanca

La chambre criminelle de la Cour d'appel de Rabat a acquitté vendredi Hicham Temsemani, qui était soupçonné d'être impliqué dans le financement des attentats du 16 mai 2003 à Casablanca qui avaient fait 45 morts. Celui-ci était poursuivi pour « constitution d'une bande criminelle et participation à la préparation d'actes terroristes ».
21 février 2005

Un membre présumé du GICM mis en examen et écroué à Paris

Un membre présumé d'une cellule française du Groupe islamique combattant marocain (GICM), soupçonné des attentats de Casablanca et de Madrid, a été interpellé le 7 février avant d'être mis en examen et écroué à Paris, a-t-on indiqué de source judiciaire française.
22 décembre 2004

Attentats de Madrid : Le Marocain Hassan El Haski inculpé

Le juge espagnol Juan del Olmo a ordonné mardi soir la mise en détention provisoire de l'un des quatre marocains arrêtés vendredi dernier à Lanzarotte (archipel espagnol des Canaries), Hassan El Haski pour sa participation présumée aux attentats de Madrid, a-t-on appris de source judiciaire à Madrid.
21 décembre 2004

Des Marocains interrogés sur les attentats de Casablanca et Madrid

Le juge espagnol Baltasar Garzon devait interroger mardi quatre Marocains interpellés vendredi aux Canaries sur leur éventuelle implication dans les attentats islamistes de Casablanca (2003) et de Madrid (2004), selon des sources judiciaires.
18 juillet 2004

Le Maroc : Une niche de terroristes ?

Le débat sur la forte présence de Marocains dans les filières du terrorisme international a été relancé après des déclarations d'un célèbre juge antiterroriste espagnol sur le nombre de kamikazes potentiels établis au Maroc.
12 juillet 2004

Madrid : Hommage marocain aux victimes des attentats du 11 mars

Cinq cents personnes ont rendu hommage aux victimes des attentats du 11 mars dimanche à Léganès (banlieue de Madrid), à l'appel d'un comité de Marocains protestant contre les attentats islamistes de Madrid et ceux de Casablanca (Maroc) en mai 2003.
17 mai 2004

Le Maroc commémore les attentats du 16 mai 2003

Le Maroc a commémoré dimanche les attentats suicides du 16 mai 2003 avec notamment l'observation d'une minute de silence à l'appel de l'Association marocaine de lutte contre la haine et le racisme.
4 mai 2004

Attentats de Casablanca : prolongation de la détention pour un Algérien

La juge espagnole Teresa Palacios a ordonné lundi soir qu'un Algérien, arrêté jeudi dernier dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Casablanca (Maroc), soit maintenu en détention trois jours supplémentaires, ont annoncé lundi des sources judiciaires.
13 avril 2004

Paris : Cinq Marocains mis en examen

Les regards sont braqués, depuis la fin de la semaine dernière, sur Paris, où cinq Marocains ont été mis en examen par les juges antiterroristes français, en l'occurrence Jean-Louis Bruguière, Jean-François Ricard et Philippe Coirre. Les Marocains sont poursuivis pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".
9 avril 2004

Attentats de Casablanca : un islamiste présenté à un juge

L'un des islamistes radicaux interpellés lundi en région parisienne doit être présenté dans la soirée à un juge d'instruction parisien qui doit le mettre en examen dans le cadre de l'enquête française sur les attentats de Casablanca (Maroc), a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
9 avril 2004

Extradition des islamistes interpellés, le point de vue Marocain

Le porte-parole du gouvernement marocain, Nabil Benabdellah, a déclaré jeudi que la législation européenne ne permettait pas l'extradition vers le Maroc des islamistes interpellées en France et soupçonnés de liens avec les auteurs des attentats de Casablanca qui ont fait 45 morts le 16 mai 2003.
5 avril 2004

Attentats de Casablanca : vaste opération en France

Une importante opération policière a été lancé lundi matin dans la banlieue parisienne pour arrêter des personnes soupçonnés d'implication dans les attentats du 16 mai 2003 à Casablanca, a-t-on indiqué au ministère français de l'intérieur.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact