Recherche
Aziz Akhannouch

Actualités : Aziz Akhannouch

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Aziz Akhannouch
9 octobre 2013

Salaheddine Mezouar, nouveau ministre marocain des Affaires étrangères ?

Salaheddine Mezouar, secrétaire général du Parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI), aurait réussi à arracher le poste de ministre des Affaires étrangères au chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, après d'âpres négociations.
24 août 2013

Aziz Akhannouch, ministre de l’Economie et des Finances par interim

Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement, a chargé Aziz Akhannouch, actuel ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, d'assurer les fonctions de ministre par intérim de l'Économie et des Finances.
15 août 2013

Ministres marocains, où partent-ils en vacances ?

Si le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane n'a pas eu droit à des vacances cette année, parce qu'il prépare la version 2 de son exécutif, il a toutefois accordé jusqu'à deux semaines de vacances à certains de ses ministres, dont plusieurs passeront leurs congés au Maroc.
23 juillet 2013

Le Roi Mohammed VI et Lalla Salma prennent l’Iftar chez Akhannouch à Casablanca

Le Roi Mohammed VI et son épouse la princesse Lalla Salma ont pris l'Iftar (repas de rupture du jeûne) dimanche chez Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et président d'Akwa Group, leader marocain de la distribution de carburants et de gaz, dans son domicile, au quartier California, à Casablanca.
8 mai 2013

Voici les femmes marocaines les plus influentes d’Afrique

Fortune et filiation font bon ménage au Maroc, où le rang des femmes dépend essentiellement de la richesse et du pouvoir de leurs familles. Au Maroc, les femmes d'affaires les plus brillantes, sont presque toutes des héritières de fortunes accumulées, grâce à la proximité de leurs familles avec le centre du pouvoir.
21 septembre 2012

Mohammed VI ne sera pas aux Guignols du Maghreb

La chaîne tunisienne Nessma TV, ne reproduira pas le Roi Mohammed VI dans son émission satirique "Les guignols du Maghreb", mais n'a pas épargné le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, qui a eu droit à sa marionnette.
19 septembre 2012

Absentéisme au Parlement, les ministres pointés du doigt

Un rapport de Habib Choubani, ministre chargé des relations avec le parlement, sur l'absentéisme des ministres lors des séances parlementaires, occasionne des frictions entre les membres du gouvernement. Certains accusent Choubani d'agir ainsi pour cacher son propre échec.
4 juin 2012

Aziz Akhannouch visé par une plainte

Le ministère de l'Agriculture et de la pêche maritime est poursuivi en justice en la personne de son ministre Aziz Akhannouch, pour sa responsabilité présumée dans le naufrage d'un bateau de pêche au large de Mohammedia en avril dernier.
30 avril 2012

Des pêcheurs marocains arrêtés par une patrouille espagnole ... en territoire marocain

Cinq bateaux de pêche marocains ont été appréhendés par une patrouille des gardes côtes espagnols jeudi matin, alors qu'il pêchaient dans les eaux territoriales marocaines.
5 avril 2012

Agriculture : 1,53 milliard de dirhams pour lutter contre les effets de la sécheresse

Un budget de 1,53 milliard de dirhams a été débloqué par le gouvernement marocain, pour faire face à la sécheresse et ses répercussions sur la campagne agricole 2011-2012.
26 mars 2012

Benkirane et Akhannouch en froid ?

Le ministre de l'Agriculture Aziz Akhannouch aurait provoqué la colère du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, en soumettant au cabinet royal une liste de nominations de directeurs dépendant de son département.
25 mars 2012

Insolite : "Madame la ministre Aziza Akhannouch"

Les députés marocains se sont récemment esclaffés de rire, quand un de leurs homologues qui s'exprimait au sein de l’hémicycle a appelé le ministre de l'Agriculture "Madame Aziza Akhannouch".

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact