Recherche
Banque mondiale

Actualités : Banque mondiale

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Banque mondiale
6 juin 2007

Energie : La Banque mondiale soutient la réforme

100 millions de dollars, l'équivalent de 832 millions de DH, pour améliorer la sécurité énergétique du pays. Le montant, consenti, mardi dernier, par la Banque mondiale est remboursable sur 17 ans avec une période de grâce de 4 ans. Le prêt vient à point nommé, d'autant plus que le marché énergétique marocain, caractérisé par une très forte croissance sur la demande électrique estimée à 9%, vit des moments de forte tension.
2 juin 2007

Maroc/BM : 100 millions dollars pour sécurité énergétique

Le conseil d'administration de la Banque Mondiale a consenti, mardi, un prêt de 100 millions de dollars de la Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement au Maroc pour aider le gouvernement à améliorer la sécurité énergétique.
2 mai 2007

Maroc/BM : prêt de 100 millions de dollars pour l’eau

La Banque mondiale a approuvé, mardi, l'octroi au Maroc d'un prêt de 100 millions de dollars destiné à soutenir le programme de réforme du secteur de l'eau. Ce prêt est le premier d'un programme de quatre prêts étalés sur quatre ans et dont le montant est estimé à 304.8 millions d'Euros.
24 avril 2007

La Banque mondiale évalue le système des finances publiques au Maroc

Finalisé il y a un mois, le rapport sera rendu public le 23 avril Comme à l'issue de l'étude de 2003, le système marocain présente un niveau « risque faible ». Points à améliorer : les délais d'ordonnancement des dépenses, la déconcentration des crédits et la reddition des comptes.
21 avril 2007

BM/Maroc : 43 millions de dollars pour une centrale électrique

La Banque mondiale a approuvé, jeudi, un don d'un montant de 43,2 millions de dollars octroyé par le fonds pour l'environnement mondial au Maroc et destiné à la construction d'une centrale électrique hybride à Ain Béni Mathar, à environ 80 km au sud de la ville d'Oujda.
21 mars 2007

Coopération entre le HCP marocain et la Banque Mondiale

Le Haut commissariat au plan (HCP) du Maroc et la Banque mondiale ont signé, lundi à Rabat, un protocole d'accord portant sur l'élaboration d'études et de recherches sur la pauvreté, dans le cadre des relations de coopération scientifique entre les deux parties.
21 janvier 2007

Une banque euro-méditerranéenne ?

C'est demain 22 janvier que le projet de création d'une banque euro-méditerranéenne sera présenté au Conseil de l'Europe. Cette nouvelle institution viendra renforcer les institutions déjà présentes, notamment la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), la Banque européenne d'investissement (BEI), à travers la Facilité euro-méditerranéenne d'investissement et de partenariat (FEMIP) et la Banque de développement du conseil de l'Europe (CEB).
20 décembre 2006

Des millions de dollars de prêts restés inexploités par le Maroc !

Ils ont été accordés par la Banque mondiale pour financer des projets de développement rural. 32,6 millions de dollars restés inutilisés depuis 2001 et 27 millions depuis 2003. Le Maroc paie une commission dessus Certains risquent de poser un problème de double-emploi avec les projets INDH.
13 décembre 2006

Banque Mondiale : prêt à l’INDH de 100 millions de dollars

Le Conseil d'Administration de la Banque Mondiale a approuvé, mardi, un prêt d'appui à l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) d'un montant de 100 millions de dollars.
26 novembre 2006

Banque Mondiale/Maroc : prêt de 400 millions de dollars

La Banque mondiale (BM) a décidé d'accorder au Maroc un prêt de 400 millions de dollars par tranche de 100 millions pour le financement d'un programme sur la gestion des ressources hydrauliques.
14 novembre 2006

BM : accroissement des transferts des immigrés en 2006

Le volume des transferts des immigrés originaires des pays en développement vers leurs pays d'origine atteindra 199 milliards de dollars américains en 2006 contre 188 milliards en 2005, selon des prévisions de la Banque Mondiale.
9 novembre 2006

Maroc/BM : cinq opérations pour 590 millions de dollars

Le Maroc et la Banque mondiale on concrétisé la mise en oeuvre de cinq opérations portant sur un montant de 590 millions de dollars.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact