Recherche
Banque mondiale

Actualités : Banque mondiale

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Banque mondiale
16 septembre 2004

11 jours pour créer une entreprise au Maroc

La Banque mondiale, la Société Financière Internationale (SFI) et Oxford University Press viennent de publier le très attendu Doing Business 2005. Un rapport annuel qui analyse l'impact du cadre juridique et réglementaire sur le climat des affaires en passant en revue ce qui se fait dans 145 pays dont le Maroc qui, à ce titre, se trouve cité à plusieurs reprises en bien mais aussi sous des aspects désavantageux.
10 septembre 2004

Accroissement de 21% du lancement des nouvelles entreprises au Maroc

Le nombre d'entreprises et de commerces nouveaux lancés au Maroc entre 2003 et 2004 s'est accru de 21%, à la faveur de la simplification des procédures d'investissement, indique un rapport conjoint de la Banque Mondiale (BM) et de sa filiale pour le financement de l'investissement privé dans les pays en développement, la Société Financière Internationale (SFI).
4 juillet 2004

La Banque Mondiale accorde 137 millions de dollars au Maroc

La Banque Mondiale (BM) a annoncé vendredi l'octroi de deux prêts au Maroc d'un montant total de 137 millions de dollars.
22 juin 2004

Casablanca : La Banque mondiale à la rescousse de Sidi Moumen

Le programme pilote qui englobe aussi bien l'alphabétisation que l'enseignement non formel et la formation professionnelle est initié par les comités (américain et marocain) de soutien au jumelage de Casablanca-Chicago.
13 février 2004

La Banque Mondiale et la BAD satisfaites du Maroc

La table ronde, co-organisée par la Banque Mondiale, la BAD, et l’OCDE, en milieu de semaine dernière à Marrakech, et ponctuée, le mercredi 4 février 2004, par un dîner offert par SM le Roi, a plus que jamais relevé la nécessaire corrélation entre aide au développement et bonne gouvernance.
5 février 2004

Le président de la Banque Mondiale au Maroc

Le Premier ministre, M. Driss Jettou, s'est entretenu, mercredi à Marrakech, avec le président de la Banque mondiale (BM), M. James D. Wolfensohn, en présence de plusieurs membres du gouvernement, rapporte la première chaîne de télévision (TVM).
1er octobre 2003

Banque mondiale : moins d’argent pour l’Afrique du Nord

La Banque mondiale, qui vient de tenir son assemblée annuelle à Dubaï - une première pour un pays arabe (voir Focus)(*) -, n'a pas une position très forte dans le monde arabe : ses prêts représentent 6,7 % de son portefeuille au 30 juin 2003, soit 35 milliards de dollars sur un total mondial de 525 milliards. Le Mexique, qui est trois fois moins peuplé, en reçoit autant... Il est vrai que plusieurs pays sont exportateurs nets de pétrole et ne peuvent donc être bénéficiaires des largesses de la Banque. Mais ce n'est pas le cas de l'Afrique du Nord qui, à l'exception de la Libye, a d'importants besoins en matière de développement. Cette région n'a attiré que 6 % des projets de la Banque (exactement 486 projets) et 5 % des prêts (27 milliards de dollars). Le Maroc arrive en tête avec 8,7 milliards de dollars (134 projets).
11 juin 2003

La Banque mondiale approuve un prêt de 25 millions de dollars pour le Maroc

La Banque mondiale a approuvé mardi un prêt de 25 millions de dollars en faveur du développement rural au Maroc, selon un communiqué.
19 avril 2003

Développement : Comment faire pour que ça marche mieux ?

Comment vivrons-nous dans 50 ans ? Le monde sera-t-il plus pauvre ? Comment assurer le développement d'un monde plus important et sans inégalités ? C'est à ces questions que tente de répondre le rapport de la Banque Mondiale sur le développement en 2003.
19 février 2003

« Le Maroc a relevé le défi démocratique », selon le président de la BM

« Le Maroc a relevé le défi démocratique » a déclaré mardi le président de la Banque mondiale, James Wolfensohn, à l'issue d'un séjour de 48 heures dans le royaume.
12 avril 2002

Prêts de la Banque mondiale de 97,6 millions de dollars

La Banque mondiale (BM) a accordé au Maroc deux prêts d'un montant global de 97,6 millions de dollars destinés à appuyer des réformes dans les télécommunications et à financer un projet d'irrigation dans trois provinces marocaines, a-t-on indiqué vendredi de source officielle à Rabat.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact