Recherche
Chômage

Actualités : Chômage

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Chômage
10 septembre 2011

Belgique : un Marocain conseille la diversité dans l’entreprise

Depuis les attentats du 11 septembre à New York, l’Islam rimerait avec « mauvaises nouvelles » en Belgique. Les jeunes d’origine maghrébine, notamment Marocains, sont si « stigmatisés et rejetés » qu’ils se réfugient dans l’Islam, note Houssein Boukhriss assistant social, formateur et médiateur d’origine marocaine.
31 août 2011

Bientôt une indemnité chômage au Maroc

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre un projet d’indemnisation pour perte d’emploi. Cette indemnité pourrait atteindre jusqu’à 70% du salaire perçu par le bénéficiaire avant la perte de celui-ci.
31 août 2011

Wikileaks-Mezouar : « L’emploi plus important que les réformes »

Lors d’une réunion avec des membres du congrès américain le 2 juin 2005, Salaheddine Mezouar, alors ministre de l’Industrie et du Commerce, avait affirmé que « la création d'emplois est plus importante que les réformes démocratiques » d'après un câble Wikileaks de la semaine dernière.
20 août 2011

Violents affrontements entre la police et manifestants à Rabat

A Rabat, la tension est montée d’un cran entre forces de l’ordre et diplômés chômeurs, qui ont été jusqu’à occuper la voie du tramway et la gare ferroviaire de Rabat-ville, et ont pénétré l’enceinte de plusieurs organismes publics mardi, afin de forcer les autorités à ouvrir un dialogue autour de leurs doléances.
18 août 2011

La CIA s’intéresse au taux de chômage au Maroc

Le Maroc a été classé 108ème pays au monde où le chômage sévit le plus sur la liste du World Factbook de la CIA (Agence centrale de renseignement américaine), suivi de l’Algérie à la 109ème position.
15 août 2011

France : les quatorze métiers ouverts aux étrangers

Le gouvernement français a publié vendredi au journal officiel la liste des quatorze métiers en tension ouverts aux travailleurs étrangers non européens. La précédente liste créée en 2008 comprenait elle trente métiers.
14 août 2011

Aziz Senni : ça grogne fort dans les banlieues !

La France a peur que les émeutes survenues à Londres la semaine dernière se propagent dans l’Hexagone. Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, serait sur le pied de guerre pour parer à toute éventualité. Aziz Senni, franco-marocain expert en banlieues, est catégorique, dans les cités ça grogne fort !
30 mai 2011

Melilla renoue avec les émeutes

Melilla semble renouer avec les émeutes depuis les élections locales du 22 mai dans l’enclave.Les promesses non tenues faites aux jeunes musulmans par le parti au pouvoir, seraient à l’origine de nombreux affrontements.
6 mai 2011

Le taux de chomage passe à 9,1% en 2011

Le taux de chômage au Maroc est officiellement passé de 10% à 9,1% entre les premiers trimestres 2010 et 2011, en raison principalement de la création de 103.000 emplois, indique un rapport du Haut Commissariat au Plan (HCP).
26 avril 2011

Khalid Gueddar rêve de la fin du tabou sur le Roi et l’Islam

Khalid Gueddar, caricaturiste marocain, espère que le Printemps arabe apportera avec lui une vraie liberté de la presse au Maroc. L'ancien caricaturiste de Bakchich, condamné à trois ans de prison pour un dessin sur la famille royale, est de retour au Maroc depuis neuf mois.
25 avril 2011

Immigration : les Marocains victimes de ségrégation en France

Sur les 5,1 millions d’immigrés établis en France, près de 42% d’entre eux vivraient dans des quartiers où 28% de la population serait touchée par le chômage, nous apprend l’enquête menée sur la ségrégation en France « Trajectoires et origines ».
13 mars 2011

Huntingdon, ville canadienne, veut attirer les Marocains

La petite ville canadienne de Huntingdon vit un réel déficit démographique. Pour faire face, le maire de la ville a décidé d'attirer les Maghrébins originaires du Maroc, de Tunisie et d'Algérie.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact