Recherche
Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Actualités : Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Coronavirus au Maroc (Covid-19)
7 octobre 2021

Covid-19 : les Etats-Unis améliorent le classement du Maroc

Le Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) a indiqué cette semaine, que le Maroc fait partie des 8 destinations qui ont vu leur classement s’améliorer dans la dernière liste actualisée des avis aux voyageurs. Le Maroc est passé de la catégorie « pays à risque Covid-19 très élevé » à celle de « pays à risque Covid-19 élevé ».
5 octobre 2021

Le Maroc maîtrise son risque-pays

Malgré la crise sanitaire, le Maroc a réussi à maintenir tous ses indicateurs du risque-pays au vert, ceci grâce aux mesures prises par les pouvoirs publics pour soutenir l’économie.
5 octobre 2021

Covid-19 : la situation épidémiologique s’améliore de jour en jour

La situation épidémiologique au Maroc connait une sensible amélioration. Les indicateurs ne sont plus au rouge depuis plusieurs semaines, laissant voir une lueur d’espoir quant au retour à la vie normale. Sur la question, le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé, Mouad Merabet a indiqué que la phase descendante continue sans mauvaise surprise depuis 7 semaines.
4 octobre 2021

Faux tests Covid-19 : nouvelles arrestations au Maroc

Le trafic de faux documents sanitaires continue au Maroc. Entre le 25 septembre et début octobre, six personnes ont été arrêtées pour trafic de faux tests Covid et de contrebande de produits pharmaceutiques.
3 octobre 2021

Les Marocains de retour dans les hammams

Après des mois de fermeture due à la pandémie du Covid-19, les hammams ont été autorisés à rouvrir. Jauge, protocole sanitaire, masque… Voici tout ce qu’il faut savoir.
1er octobre 2021

Le Maroc lance la campagne d’injection de la troisième dose

Le ministère de la Santé marocain vient d’annoncer l’administration de la troisième dose de vaccin contre le coronavirus suite aux recommandations du Comité technique et scientifique.
1er octobre 2021

Plus de 70 % des enseignants marocains utilisent WhatsApp

Le système de messagerie WhatsApp est utilisé par 70,4 % des enseignants marocains, indique le Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (INE-CSEFRS).
1er octobre 2021

Le Maroc allège les mesures sanitaires

Compte tenu de l’amélioration progressive du taux de contaminations au Covid-19 et la réussite de la campagne de vaccination, le Maroc a décidé l’allègement des mesures restrictives sanitaires à partir de ce jeudi 1ᵉʳ octobre.
1er octobre 2021

Maroc : l’enseignement se fera en présentiel

C’est ce 1ᵉʳ octobre que les écoles et universités marocaines ouvrent leurs portes pour la nouvelle année scolaire. Dans un communiqué, le ministère de l’Éducation nationale a annoncé que la reprise se fera dans les classes, avec la possibilité de bénéficier d’un enseignement à distance pour ceux qui le souhaitent.
1er octobre 2021

Maroc : allègement imminent des mesures et réouverture des cités universitaires

Le Maroc s’avance vers l’assouplissement des mesures restrictives. Ce n’est plus qu’une question d’heures, selon le ministre de l’Éducation nationale qui a souligné que les universités ouvriront leurs portes pour la reprise des cours suspendus depuis plus d’un an.
30 septembre 2021

Covid-19 : la situation s’améliore au Maroc

Le ministère de la Santé a annoncé une baisse des cas positifs au Covid-19 pour la septième semaine consécutive dans toutes les régions marocaines. Les indicateurs sont en vert et la situation épidémiologique s’améliore.
29 septembre 2021

Maroc : vers un retour progressif à la normale ?

Le comité scientifique et technique a tenu une réunion lundi dernier au cours de laquelle il préconise l’allégement des mesures restrictives édictées, afin de lutter contre le coronavirus et ses variants au Maroc. S’achemine-t-on vers un retour progressif à la normale ?

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact