Recherche

Actualités: Economie

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Economie . D'autres thématiques sont également disponibles

30 mai 2021

Les Marocains étranglés par les crédits

En tout, 31% des Marocains ont recours à un second crédit pour rembourser le premier. C’est ce que révèle une enquête réalisée par la Fédération nationale des associations du consommateur (FNAC).
30 mai 2021

Tourisme au Maroc : six propositions pour sortir de la crise

Le tourisme marocain est au fond du gouffre, menacé même d’existence, avec son cortège de dizaines de milliers de familles réduites à la précarité. Le collectif de la nouvelle génération d’entrepreneurs touristiques propose à l’exécutif un plan pour la sauvegarde et la relance du secteur.
30 mai 2021

Le Maroc muscle son arsenal juridique contre le blanchiment d’argent

Le Maroc vient de relever un grand défi, celui de rendre son arsenal juridique conforme aux recommandations présentées par le Groupe d’action financière (GAFI), et aux normes qui en découlent. La Chambre des représentants a adopté le 26 mai le projet de loi N°12.18 modifiant et complétant le Code pénal et la loi N°43.05 relative à la lutte contre le blanchiment des capitaux.
30 mai 2021

La Banque Mondiale veut accompagner le Maroc dans son nouveau modèle de développement

Un nouveau modèle de développement (NMD) basé sur une économie forte, un meilleur capital humain, sans oublier l’inclusion sociale, les territoires et la durabilité pour transformer le Maroc à l’horizon 2035 a été proposé par la Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD). Celui-co a été approuvé par la Banque mondiale qui affirme que c’est un schéma participatif tourné vers l’avenir.
28 mai 2021

La France veut « aider » le Maroc

La France est disposée à accompagner le Maroc dans la réalisation de son nouveau modèle de développement. C’est ce qu’a laissé entendre jeudi dans une déclaration, la porte-parole du Quai d’Orsay.
28 mai 2021

Covid-19 : El Othmani s’engage à aider les professionnels impactés par la crise

Le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani était, jeudi 27 mai, face aux représentants de différents secteurs d’activité éprouvés par les mesures restrictives liées à la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19. Il a saisi cette occasion pour renouveler l’engagement de son gouvernement à étudier, dans le cadre d’un dialogue, les propositions des associations professionnelles concernées.
28 mai 2021

Covid-19 : au Maroc, le secteur automobile résiste à la crise

Le secteur de l’automobile a affiché une grande résistance face aux impacts de la crise engendrée par la pandémie du Covid-19. Au premier trimestre 2021, le secteur a enregistré une croissance de 38,9%.
28 mai 2021

ASL Airlines lance une liaison Oujda-Paris à partir du 5 juin

La compagnie aérienne ASL Airlines a prévu des vols spéciaux entre Oujda et Paris. Ces vols sont programmés à partir du 5 juin prochain.
28 mai 2021

Pêche maritime : un milliard d’investissements à Dakhla

Quatre usines de valorisation des produits de la pêche ont été mises en service mercredi, dans la zone industrielle de Dakhla. La cérémonie d’inauguration de ces unités industrielles a été présidée par le ministre de la pêche maritime, Aziz Akhannouch.
28 mai 2021

Casablanca : TGCC Immobilier lance un méga projet à 550 millions de dirhams

Actuellement en charge du chantier de la Tour Mohammed VI à Rabat, plus haute tour d’Afrique, TGCC, le leader marocain de la construction, lance la construction du méga projet de la Tour 33 à Casablanca.
27 mai 2021

Les questions d’énergie au cœur des discussions entre le Maroc et Qatar

Le Maroc et le Qatar sont déterminés à renforcer leur coopération surtout dans le secteur énergétique. Le ministre de l’Énergie, des mines et de l’environnement, Aziz Rabbah, et son homologue qatari de l’Énergie, Saad bin Sharida Al-Kaabi, ont marqué, mardi, leur intérêt pour une coopération dans ce domaine.
27 mai 2021

Maroc : pas d’impôts pour les clubs pour cinq ans

L’instauration des sociétés sportives a nécessité des mutations juridiques et fiscales. Au cours d’un conclave qui a eu lieu mardi, la direction générale des impôts (DGI), la CNSS, et les représentants des clubs ont passé en revue, les implications de cette réforme. On retient que les clubs seront exonérés d’impôts pour les 5 prochaines années.
  • Marocains du monde
  • Maroc
  • Société
  • Culture
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact