Recherche
Espagne

Actualités : Espagne

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Espagne
12 octobre 2021

Affaire Ghali : non-lieu pour Arancha González Laya

Le président du tribunal d’instruction de Saragosse, chargé de l’enquête sur l’affaire Bhaim Ghali, a déclaré un non-lieu concernant l’implication de l’ancienne ministre espagnole des Affaires étrangères, Arancha González Laya dans l’entrée en Espagne du leader du Front Polisario.
12 octobre 2021

La RTVE dément avoir interdit à ses journalistes de se rendre à Tindouf

La RTVE apporte un démenti suite aux rumeurs insinuant qu’elle aurait interdit à ses journalistes de couvrir une manifestation organisée samedi par le Front Polisario. Selon la chaine, ses statuts ne l’autorisent pas à « accepter des voyages organisés et payés par des sources intéressées ».
12 octobre 2021

Un Marocain derrière un grand réseau de trafic de cocaïne en Espagne

La police espagnole, en collaboration avec les forces de sécurité portugaises, a démantelé lundi un réseau de narcotrafiquants qui voulait introduire en Espagne de la drogue en provenance du Maroc et dissimulée dans un bateau de pêche. En tout, 20 personnes ont été arrêtées et 4 248 kilogrammes de cocaïne saisis.
11 octobre 2021

Gazoduc : l’Algérie veut imposer ses conditions au Maroc

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, assure que son pays n’a pas encore tranché sur le renouvellement du gazoduc Maghreb-Europe (GME) traversant le Maroc et qui relie l’Algérie à l’Espagne. Toutefois, il entend imposer ses conditions.
11 octobre 2021

Sebta : les travailleurs frontaliers veulent rentrer au Maroc

Ce lundi, les travailleurs marocains bloqués à Ceuta se sont rassemblés encore devant la Délégation du Gouvernement de la ville, réitérant leurs revendications et appelant à l’ouverture des frontières.
11 octobre 2021

Gazoduc : l’Algérie pourrait renouveler le contrat avec le Maroc

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a affirmé que l’Algérie ne s’est pas encore prononcé formellement sur le renouvellement ou non du contrat du gazoduc reliant l’Espagne et passant par le Maroc.
11 octobre 2021

Le Maroc accuse Sánchez d’être le responsable de l’entrée de Ghali en Espagne

Une nouvelle tension couve entre le Maroc et l’Espagne. Rabat ne croit pas en la version d’Arancha González Laya qui, invoquant la raison d’État, a refusé de révéler l’identité du responsable de l’entrée de Brahim Ghali en Espagne, lors de sa comparution devant le juge lundi dernier. Pour le Maroc, il semble évident que Pedro Sánchez était le donneur d’ordre.
11 octobre 2021

Miss Raisa, rappeuse et voilée (vidéo)

Miss Raïssa, une jeune Marocaine résidant en Espagne, a rappé sur la scène de « Got Talent » pour dénoncer la discrimination dont elle et de nombreuses autres femmes musulmanes sont victimes dans le pays.
10 octobre 2021

Espagne : un prisonnier marocain s’évade lors de son transfert à l’hôpital

Les Mossos d’Esquadra sont à la recherche d’un Marocain en détention au Centre pénitentiaire de Lledoners (Barcelone), qui s’est échappé alors qu’il avait été transféré mercredi à l’hôpital Sant Joan de Déu de Manresa pour rencontrer un médecin.
10 octobre 2021

Deux Espagnols en prison pour le meurtre d’un Marocain

Le tribunal provincial de Tarragone a rejeté la demande de mise en liberté provisoire de deux Espagnols, présumés auteurs du meurtre d’un Marocain, estimant les faits suffisamment graves et évoquant un risque de fuite et de destruction de preuves.
10 octobre 2021

Nouveau gouvernement : les réactions de Washington, Paris et Madrid

Au lendemain de la nomination du nouveau gouvernement marocain, Washington, Paris et Madrid ont adressé leurs félicitations à la nouvelle équipe dirigée par Aziz Akhannouch. Tous ont émis le vœu de voir les relations bilatérales renforcées avec le royaume.
9 octobre 2021

L’Espagne cherche-t-elle à éviter une nouvelle crise avec le Maroc ?

L’Espagne continue de jouer l’apaisement avec le Maroc. Il a été interdit à des journalistes de la chaine publique espagnole TVE de participer à un voyage professionnel aux camps de Tindouf, au cours duquel des confrères d’autres médias devront interviewer le leader du Polisario, Brahim Ghali à l’origine de la récente crise diplomatique entre le royaume et son voisin du Nord.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact