Recherche
Espagne

Actualités : Espagne

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Espagne
19 mai 2022

Bientôt une ligne maritime entre les îles Canaries et le Maroc ?

Le ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a souligné mercredi les avantages pour les îles Canaries de la reprise des relations avec le Maroc, notamment la diminution de l'immigration clandestine et la possibilité d'établir des liaisons maritimes.
19 mai 2022

Espagne : des Marocains payaient 10 000 euros pour un faux mariage

La police a procédé au démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans la célébration de faux mariages entre citoyens espagnols et étrangers d’origine marocaine en vue de l’obtention de permis de séjour par ces derniers. En tout, 129 personnes ont été arrêtées et 72 faux mariages détectés.
19 mai 2022

Un Marocain actif dans le trafic de migrants arrêté en Espagne

La police a arrêté 11 individus accusés de trafic de migrants. Ils auraient fait entrer illégalement 160 migrants à Cadix depuis Sebta, dont 60 mineurs arrivés en mai dernier lors de la crise migratoire.
18 mai 2022

« Après le Sahara, le Maroc s’en prendra à Ceuta et Melilla »

Le vice-président et ministre du Trésor des îles Canaries, Roman Rodriguez, a réitéré la position du gouvernement canarien sur le Sahara, à savoir la reconnaissance du droit à l’autodétermination, soulignant qu’après le Sahara, le Maroc s’attaquera à Sebta et Melilla.
17 mai 2022

Melilla : des drones ont été déployés à la frontière avec le Maroc

La Garde civile a déployé des drones pour surveiller la frontière de Melilla avec le Maroc, quelques heures avant la réouverture ce mardi à 00 heure.
17 mai 2022

Le Maroc impose le cachet d’entrée pour les habitants de Melilla

La déléguée du gouvernement à Melilla, Sabrina Moh, a annoncé que les autorités marocaines vont imposer le cachet d’entrée sur les passeports aux habitants de la ville autonome désireux de traverser la frontière pour se rendre dans le royaume.
17 mai 2022

Espagne : le Marocain accusé par sa femme de viol, acquitté

Le tribunal de Saragosse a décidé d’acquitter Yassine B., un Marocain de 32 ans accusé de viol par sa femme de 19 ans, après un mariage arrangé par leurs familles respectives au Maroc.
17 mai 2022

Sebta : ambiance festive après la réouverture de la frontière

La réouverture de la frontière de Sebta avec le Maroc a été effective ce mardi à 00 heure. Près de deux heures avant, l’ambiance était festive au poste frontière de Tarajal.
16 mai 2022

Sebta et Melilla : les gardes civils exigent plus d’agents aux frontières

À quelques heures de la réouverture des frontières de Sebta et Melilla avec le Maroc, les gardes civils ont demandé au ministre de l'Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, de déployer plus d’agents dans ces zones afin de « garantir la sécurité » des personnes et des biens.
16 mai 2022

Le Maroc et l’Espagne peuvent « construire quelque chose de grand ensemble »

Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Adil Raiss, fraîchement nommé coprésident du Conseil économique Maroc–Espagne (CEMAES), aborde, sans langue de bois, les sujets d’intérêt pour les deux pays dans le cadre de la normalisation des relations, notamment la réouverture des frontières de Sebta et Melilla.
15 mai 2022

L’Espagne pourrait délaisser le gaz algérien au profit du gaz qatari

La prochaine visite en Espagne de l’émir du Qatar, le cheikh Tamim bin Hamad bin Khalifa, pourrait être l’occasion pour les autorités espagnoles de négocier le remplacement du gaz algérien par du gaz qatari.
15 mai 2022

Melilla : les hommes d’affaires appellent à la réouverture de la douane commerciale

La Confédération des entrepreneurs de Melilla (CEME) salue la réouverture prochaine de la frontière avec le Maroc prévue le mardi 17 mai à 00 heure, déplorant toutefois que la douane commerciale, fermée depuis août 2018, n’ait toujours pas rouvert.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact