Recherche
Espagne

Actualités : Espagne

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Espagne
30 novembre 2005

Agriculture : Le Maroc intéressé par l’expérience andalouse

Le Maroc et le gouvernement autonome d'Andalousie ont exprimé leur volonté de conclure un protocole d'accord de coopération couvrant les secteurs de l'agriculture, du développement rural et de la pêche maritime.
29 novembre 2005

Adoption de l’initiative hispano-franco-marocaine

Le sommet euro-méditerranéen de Barcelone, qui devrait clôturer ses travaux lundi en début d'après-midi, a adopté l'initiative hispano-franco-marocaine qui prône une approche globale du phénomène de l'immigration, a indiqué Taib Fassi Fihri.
11 novembre 2005

Immigration : Le Conseil de l’Europe épingle l’Espagne

Le Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe a épinglé mercredi 9 novembre l'Espagne au sujet des renvois d'immigrants clandestins, à la suite notamment des assauts massifs contre le grillage-frontière de Sebta et Melillia.
8 novembre 2005

Emigration : Avalanche des émigrés en Italie et en Espagne

Le nombre des pateras qui échouent sur les côtes espagnoles est en nette augmentation. En moins de 72 heures, quelque 450 immigrés clandestins ont été interceptés par la police espagnole. L'hiver constitue la saison propice pour cette intense activité des réseaux mafieux de l'immigration clandestine.
8 novembre 2005

Espagne : Le Maroc en tête des étrangers légaux

Les marocains résidant en Espagne arrivent toujours en tête des étrangers établis légalement dans ce pays avec un total de 473.048 personnes, jusqu'à fin septembre 2005.
8 novembre 2005

Elena Espinosa en visite au Maroc

Le Maroc ambitionne de rehausser le niveau de la coopération avec l'Espagne dans le domaine des pêches maritimes et d'oeuvrer à la pérenniser dans l'intérêt des générations présentes et futures.
31 octobre 2005

Investissements espagnols au Maroc

Les entreprises espagnoles ont investi au Maroc en moyenne un peu plus de 400 millions de dollars par an au cours des cinq dernières années.
31 octobre 2005

Hanane, du Maroc à la Galice présentée à Madrid

Le documentaire "Hanane, du Maroc à la Galice", première co-production audio-visuelle entre le Maroc et la région espagnole de la Galice, a été présenté dernièrement à Madrid, devant une pléiade de diplomates, de journalistes et d'acteurs de la société civile.
22 octobre 2005

El Ejido : actes racistes contre les Marocains

Les actes de violences sont en recrudescence au sud de l'Espagne envers la communauté émigrée, marocaine notamment. La situation est de plus en plus inquiétante. Le 12 octobre 2005, à l'aube, un groupe d'Espagnols, à bord de trois voitures, portant des cagoules et armés de pistolets a fait irruption dans une petite exploitation agricole dans la localité de Nijar à proximité d'Almeria où il a agressé violemment trois ouvriers agricoles marocains en les soumettant à une violente bastonnade.
22 octobre 2005

Moratinos veut plus pour le Maroc

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, a estimé, jeudi à Madrid, que le "statut avancé" proposé par l'Union Européenne au Maroc est "insuffisant" au regard du rôle "fondamental que joue le Royaume dans la zone méditerranéenne".
15 octobre 2005

Année du Maroc en Espagne

Le Commissaire Général de « L'année du Maroc en Espagne », Saâd Kettani, a affirmé que cet événement culturel d'envergure constitue le début d'un processus de communication qui vise à « changer la perception déformée et tronquée » de l'opinion publique espagnole sur le Maroc. « Il est regrettable de constater chez l'opinion publique espagnole une profonde méconnaissance des réalités du Maroc nouveau. Cette situation malsaine ne peut pas perdurer parce qu'elle donne lieu à la formation de préjugés et de clichés qui ne correspondent nullement à la réalité du Maroc », a confié M. Kettani dans un entretien à la MAP.
15 octobre 2005

Tanger : L’Espagne recrute des serveurs de café

La demande espagnole en emplois est en progression. Après les femmes de ménage en 2004, c'est le tour aux métiers de la restauration. Ainsi, 19 jeunes ont été dernièrement sélectionnés pour travailler dans trois chaînes de restauration rapide à Séville. Les jeunes sont originaires de différentes régions du Maroc, essentiellement de Tanger et Tétouan.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact