Recherche
Espagne

Actualités : Espagne

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Espagne
11 novembre 2003

Immigration clandestine : satisfaction de l’Espagne après l’annonce marocaine

La ministre espagnole des affaires extérieures, Mme Ana Palacio, a accueilli, mardi, très favorablement les mesures annoncées, la veille, par le Maroc en matière de lutte contre l'immigration irrégulière, les qualifiant de "très importantes".
10 novembre 2003

Emigration clandestine : des images insoutenables dénoncées par Le Maroc

L'ambassadeur de SM le Roi en Espagne, M. Abdeslam Baraka, a dénoncé, dans une déclaration publiée lundi au quotidien espagnol El Pais, "une campagne de presse dénigrante pour les victimes" d'un naufrage de patéra, le 25 octobre dernier dans la baie de Cadiz (S/O de l'Espagne).
8 novembre 2003

Protestation marocaine à la suite d’agressions contre des Marocains à El Ejido

L'ambassade du Maroc en Espagne a transmis au ministère espagnol des affaires extérieures une note verbale dans laquelle elle attire l'attention sur les agressions dont sont victimes, depuis quelques semaines, des ressortissants marocains installés dans la localité andalouse d'El Ejido, dans le Sud-Est de l'Espagne, apprend-on vendredi soir de source diplomatique à Madrid.
4 novembre 2003

Les Marocains de plus en plus séduits par le catalan

Pour approfondir les échanges culturels entre le Maroc et la Catalogne, il n'y a pas meilleur moyen que la langue. La délégation du gouvernement de Catalogne à Casablanca en est convaincue.
31 octobre 2003

Madrid veut expulser les enfants arrivés clandestinement en Espagne

L'Espagne semble avoir trouvé un début de solution à l'épineuse question des émigrés mineurs d'origine marocaine : les expulser. Et ce, sans aucune forme de procès et en toute “légalité”. L'exécutif vient, en effet, de recevoir le feu vert pour refouler tous les jeunes de plus de 16 ans. Les autorités judiciaires en ont décidé ainsi. Sur instruction du procureur général de l'Etat, informe Europa Press, ces mineurs non accompagnés seront désormais reconduits aux frontières sans grande difficulté ni “entraves”.
26 octobre 2003

Marrakech-Tourisme : Offensive sur le marché espagnol

C'est une grande offensive sur le marché espagnol annoncée lors de la réunion entre professionnels du tourisme de Marrakech, la RAM et l'ONMT le 23 octobre. L'objectif est de tracer une politique marketing pour récupérer les parts perdues du marché espagnol qui s'est effrité depuis deux ans.
25 octobre 2003

Faire du Maroc une destination naturelle pour les touristes espagnoles

centre d'une réunion tenue, jeudi à Marrakech, en présence des responsables du Conseil Régional du Tourisme, des délégués de l'ONMT et de la Royal Air Maroc à Madrid et des professionnels du tourisme dans la Cité ocre.
23 octobre 2003

Sebta et Melillia : une marocanité indiscutable

Le gouvernement espagnol est appelé à ouvrir un dialogue avec son homologue marocain sur l'avenir de Sebta et Melillia afin d'aboutir à des solutions acceptables par les deux pays, sans "marchander sur la marocanité" des deux villes, a souligné Maximo Cajal, diplomate espagnol à la retraite et actuel conseiller en politique internationale du Parti socialiste Ouvrier Espagnol (PSOE).
15 octobre 2003

Attentats de Casablanca : un Marocain arrêté en Espagne

La police espagnole a annoncé l'arrestation d'un homme recherché par le Maroc dans l'enquêtesur les attentats suicide du 16 mai dernier à Casablanca.
7 octobre 2003

Les attentats du 16 mai au Maroc planifiés en Espagne

C'est un beau pavé dans la mare que lance le juge Baltazar Garzon qui est parti en croisade contre le réseau espagnol d'Al Qaïda. Le rapport rendu officiel le 24 septembre (et qui demeure secret dans ses détails car gardé jalousement par l'Audience nationale de Madrid), précise que les attentats du 11 septembre 2001 ont été planifiés en Espagne par le groupe d'Abu Dahdah qui comptait aussi des Marocains dont cinq ont été arrêtés.
5 octobre 2003

Le Marocain tué par un gendarme espagnol se trouvait en "zone neutre"

Un Marocain de 55 ans, tué vendredi par un garde civil espagnol à la suite d'un incident à la frontière hispano-marocaine à Sebta, enclave espagnole de la côte africaine, se trouvait "en zone neutre", a déclaré le ministre de l'Intérieur samedi à des journalistes.
30 septembre 2003

Le président du gouvernement Espagnol Aznar au Maroc les 8 et 9 décembre

Le président du gouvernement espagnol, M. José Maria Aznar, co-présidera avec le Premier ministre, M. Driss Jettou la prochaine session de la réunion de haut niveau maroco-espagnole, qui se tiendra au Maroc, les 8 et 9 décembre prochain, a déclaré mardi à Barcelone, le secrétaire d'Etat espagnol aux Affaires extérieures, M. Ramon Gil-Casares.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact