Recherche

Actualités : Etat d’urgence au Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Etat d’urgence au Maroc
1er février 2021

Un hôtelier séquestre un Caïd et des agents d’autorité à Chefchaouen

Le Caïd et les auxiliaires d’autorité de Derdarat, dans la région de Chefchoauen, ont finalement été libérés, après avoir été séquestrés pendant plusieurs heures dans un hôtel. Le propriétaire organisait une cérémonie de mariage au mépris de l’état d’urgence sanitaire.
29 janvier 2021

Sommés de fermer, les propriétaires de hammams portent plainte contre le gouvernement

Les propriétaires des hammams sont en colère. Alors qu’ils espéraient une suite favorable à leur requête, demandant au gouvernement d’étendre les mesures sociales vers le secteur, ils sont sommés de fermer leurs portes, pour, a-t-on expliqué, lutter contre la propagation du virus.
29 janvier 2021

Marrakech : 20 personnes arrêtées pour participation à une fête clandestine

Le non-respect des mesures qu’impose la lutte contre la propagation du coronavirus, a conduit à l’arrestation d’une vingtaine de personnes dont cinq placées en garde à vue à Marrakech. Elles se sont retrouvées dans une villa pour une fête, en violation de l’état d’urgence sanitaire toujours en vigueur.
29 janvier 2021

Les ennuis judiciaires de cheikha Trax commencent

Remise en liberté sous caution, la chanteuse populaire Cheikha Traxsera amenée à comparaître devant le tribunal de première instance de Marrakech. Son procès devrait s’ouvrir dans les prochains jours.
15 janvier 2021

Cheikha Trax arrêtée par la police

La danseuse marocaine Cheikha Trax a été interpellée jeudi 14 janvier 2021 à son domicile à Marrakech pour non-respect de l’état d’urgence. Elle sera poursuivie en état de liberté suite à une décision du Procureur du roi près le tribunal de Marrakech.
15 janvier 2021

La ville de Fès fait la chasse aux cafés chicha

Huit gérants de café ont été interpellés dans différents quartiers par la police judiciaire relevant de la préfecture régionale de la sûreté nationale de Fès. Il leur est reproché la violation de l’état d’urgence sanitaire et la consommation illégale de chicha.
12 janvier 2021

Marrakech : une vingtaine de personnes arrêtées lors d’une fête clandestine

Plus d'une vingtaine de personnes ont été interpellées, dimanche dans un café de la place Massira a Marrakech, pour violation de l'état d'urgence sanitaire. Les mis en cause organisaient une grande fête d'anniversaire.
9 janvier 2021

Un Marocain quitte Ceuta à la nage

Fatigué d’attendre la réouverture des frontières depuis des mois, un Marocain s'est résolu à quitter Ceuta à la nage pour rejoindre son pays. Il s'est jeté à la mer malgré les conditions météorologiques peu favorables et les risques de tempêtes annoncés.
7 janvier 2021

Des Marocains ont trouvé une astuce pour organiser les mariages

Après plusieurs mois d’attente d’un retour à la normale, certaines familles usent de subterfuges pour célébrer les fêtes de mariage loin des regards des autorités. Elles prennent d’assaut les fermes ou les campagnes pour braver les mesures sanitaires mises en place pour contrer le coronavirus.
7 janvier 2021

Le Maroc prolonge d’un mois l’état d’urgence sanitaire

Face à une situation épidémiologique non reluisante, le Maroc a prolongé l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 10 février 2021.
5 janvier 2021

La police fait une descente au Sofitel Marrakech

Le couvre-feu imposé lors du réveillon du 31 décembre n'a pas empêché l'organisation de fêtes. C'est notamment le cas au Sofitel Marrakech où 70 personnes étaient réunies dans la boîte de nuit de l'hôtel.
5 janvier 2021

Le Maroc va-t-il prolonger l’état d’urgence sanitaire ?

Le projet de décret relatif à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire national, sera l’un des sujets essentiels que le prochain Conseil de gouvernement examinera ce jeudi 7 décembre.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact