Recherche
Expulsion

Actualités : Expulsion

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Expulsion
12 mars 2006

Les Pays-Bas bloquent l’immigration musulmane

« le temps des discussions conviviales avec les musulmans est révolu ». Dans un pays qui autorise le mariage gay, l'euthanasie ou le cannabis, « Rita de fer », la ministre de l'Immigration Rita Verdonk, ne fait, elle, aucun compromis.
1er mars 2006

Lyon : risque d’expulsion pour un pacsé marocain

Taoufik, jeune homme de 22 ans, d'origine marocaine, est sur le territoire français depuis le 11 novembre 2003, avec un visa touristique. En février 2004, il rencontre Étienne.
27 février 2006

Ahmed Zaki lutte toujours

Ahmed Zaki vient d'entamer une grève de la faim pendant trois jours devant le consulat de France à Rabat. Ce citoyen marocain résidant en France a été refoulé en 2002 vers le Maroc , qu'il a quitté à l'âge de 12 ans, il y a plus de trente cinq ans. Le visa lui est encore refusé, mais il continue de lutter.
14 janvier 2006

Abdelmadjid El Bahi expulsé de France

L'imam de la mosquée de Louviers (Eure) Abdelmadjid El Bahi a été expulsé de France, a-t-on appris vendredi après-midi auprès du commissariat de la ville.
12 janvier 2006

Italie : Turin solidaire de Bouriki

Journée de fête mouvementée à Turin où un sit-in a été organisé mardi 10 janvier 2006 en solidarité avec Bouchta Bouriki et ses enfants. L'imam marocain a été expulsé début septembre dernier pour "sympathie" avec des organisations terroristes. Chose qu'il réfute.
12 janvier 2006

Emeutes et expulsion : cas de Mohamed à Toulouse

L'expulsion de Mohamed, interpellé pendant les émeutes, annulée par le tribunal le 16 décembre mais la préfecture statuera de nouveau sur son cas en février. Mohamed, 18 ans, peut poursuivre ses études en France. Il a obtenu du tribunal administratif de Toulouse, vendredi, l'annulation de son arrêté d'expulsion.
28 décembre 2005

Zaki bientôt de retour

Ahmed Zaki, Marocain expulsé de France en 1998 après y avoir purgé une peine de prison pour délinquance (en vertu de la règle de la “double peine”) pourrait rentrer en France “dans les 15 jours”, d'après un responsable de l'ambassade.
19 décembre 2005

Emeutes en France : un marocain expulsé ?

Un Marocain de 19 ans a été condamné à 10 mois de prison pour avoir incendié quatre voitures pendant les violences urbaines. Il échappe à l'expulsion.
16 décembre 2005

Toulouse : L’expulsion de Mohamed annulée par la tribunal

Mohamed, 18 ans, peut poursuivre ses études en France. Il a obtenu du tribunal administratif de Toulouse, vendredi, l'annulation de son arrêté d'expulsion.
12 décembre 2005

L’Italie expulse un Marocain acquitté

L'Italie a expulsé un immigré marocain acquitté de plusieurs accusations de terrorisme, auquel on reprochait notamment d'avoir envoyé des kamikazes en Irak, estimant qu'elle disposait de suffisamment de preuves de sa dangerosité, a annoncé hier le ministère de l'Intérieur.
7 novembre 2005

Un collectif libère un Marocain menacé d’expulsion

Un Marocain en situation irrégulière à Millau est sorti libre du commissariat de la ville samedi en fin d'après-midi, à la grande joie d'une quarantaine de manifestants qui avaient empêché un peu plus tôt la police de l'emmener vers un centre de rétention, a constaté un correspondant de l'AFP.
8 octobre 2005

Un jihadiste marocain expulsé d’Italie

Bouchta Bouriki, arrêté à Turin dans la nuit de lundi à mardi et expulsé d'Italie, est arrivé au Maroc mardi dans la matinée. Accusé d'activisme islamiste, M. Bouriki a été expulsé en vertu des nouvelles lois antiterroristes italiennes, adoptées fin juillet après les attentats de Londres.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact