Recherche
Expulsion

Actualités : Expulsion

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Expulsion
30 décembre 2003

Le Maroc expulse quelque 500 immigrés clandestins nigériens

Près de 500 immigrés clandestins nigérians ont été expulsés du Maroc où certains d'entre eux se cachaient dans des forêts dans l'espoir de pouvoir ensuite partir vers l'Europe, a fait savoir lundi l'ambassade du Nigeria à Rabat.
31 octobre 2003

Madrid veut expulser les enfants arrivés clandestinement en Espagne

L'Espagne semble avoir trouvé un début de solution à l'épineuse question des émigrés mineurs d'origine marocaine : les expulser. Et ce, sans aucune forme de procès et en toute “légalité”. L'exécutif vient, en effet, de recevoir le feu vert pour refouler tous les jeunes de plus de 16 ans. Les autorités judiciaires en ont décidé ainsi. Sur instruction du procureur général de l'Etat, informe Europa Press, ces mineurs non accompagnés seront désormais reconduits aux frontières sans grande difficulté ni “entraves”.
22 octobre 2003

Arrestation de trois Marocains soupçonnés de terrorisme

La police italienne a annoncé hier avoir arrêté trois citoyens marocains soupçonnés d'appartenir à des « groupes islamiques intégristes » et d'avoir un rôle de « soutien à des cellules de terroristes ».
13 septembre 2003

Mise en garde du Maroc à Israël contre la décision d’expulser Arafat

Le roi Mohammed VI du Maroc a mis vendredi en garde Israël contre les "conséquences fâcheuses" qui découleraient de l'expulsion du dirigeant palestinien Yasser Arafat, a indiqué un communiqué du cabinet royal à Rabat.
24 juillet 2003

Immigration : Interpellations quasi quotidiennes en Espagne comme au Maroc

Fléau ou phénomène, l’immigration clandestine prolifère tel un cancer. Pratiquement impossible à circonscrire ou à réduire tout au plus, à en juger du nombre de plus en plus important des interpellations quasi quotidiennes, de jour comme de nuit au Maroc et en Espagne, de ces candidats aux voyages de fortune.
4 avril 2003

Appel à l’expulsion des ambassadeurs américain et britannique au Maroc

Un collectif marocain de soutien à l'Irak a appelé jeudi le gouvernement à expulser du Maroc les ambassadeurs des Etats-Unis et de la Grande Bretagne et à prendre une "position claire" vis-à-vis des pays "agresseurs" de l'Irak.
4 mars 2003

Le Canada expulse une Marocaine qui travaillait au pays depuis 13 ans

Des agents d'Immigration Canada ont escorté hier soir Fatima Marhfoul, les menottes aux poignets, jusqu'à l'avion d'Air-Maroc à destination de Casablanca, à l'abri des caméras et des regards de la cinquantaine de manifestants venus appuyer la femme. Le coup de fil tant attendu du ministre canadien de l'Immigration, Denis Coderre, n'est jamais venu.
4 mars 2003

Prison ferme pour un Marocain qui avait refusé d’embarquer à Roissy

Un Marocain qui a refusé dimanche d'embarquer dans l'avion par lequel il devait être expulsé à l'aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle vers Casablanca (Maroc), a été condamné lundi à une peine de trois mois de prison ferme, a constaté l'AFP.
3 mars 2003

Fatima Marhfoul doit être expulsée aujourd’hui

Autre cas de déportation contesté au Canada. C'est dimanche à Montréal que doit être expulsée du pays Fatima Marhfoul, une travailleuse domestique marocaine qui affirme avoir été exploitée depuis 13 ans par ses employeurs montréalais qui l'auraient pratiquement réduite à l'esclavage.
20 février 2003

Rabat veut récupérer ses clandestins mineurs

L'Espagne est en discussion avec le Maroc afin de rapatrier des centaines de mineurs marocains non accompagnés qui ont traversé clandestinement le détroit de Gibraltar ou l'Atlantique vers l'archipel des Canaries au péril de leur vie.
20 février 2003

Les vendeurs ambulants de “Souk Jamaâ” expulsés de leurs échoppes

Des foules de commerçants s'étaient amassées, hier, à « Souk Jamaâ » (Bab Marrakech-Casablanca). Ils contemplaient cette surface qui leur servait, depuis plus de 30 ans, de lieu de travail et qu'ils sont, aujourd'hui, contraints d'abandonner. Les travaux de transformation de ce lieu en un jardin avaient, déjà, commencé.
17 février 2003

Immigration marocaine en Espagne , Rapatriement des mineurs non accompagnés

La proposition formulée lundi par M. Abdeslam Baraka, ambassadeur du Maroc à Madrid, de rapatrier les mineurs marocains non accompagnés a été favorablement accueillis en Espagne.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact