Recherche
Fès

Actualités : Fès

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Fès
20 février 2021

De la viande d’âne dans les assiettes des Fassis

Du khliî à base de viandes d’âne et de mulet. C’est la découverte faite par la police judiciaire de Fès chez un boucher de la ville. Interpellé, le mis en cause a reconnu les faits. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire.
19 février 2021

Scandale du Master à Fès : non-lieu pour l’accusé principal

Le juge près la Cour d’appel de Fès a annulé toutes les poursuites judiciaires à l’encontre du principal accusé dans l’affaire du « Master contre l’argent ». Le professeur universitaire avait été condamné en première instance à 1 an de prison et 5 000 dirhams d’amende pour corruption et abus de pouvoir.
18 février 2021

Fès désertée par les touristes (-77 %)

L’année 2020 n’a pas été du tout florissante pour le secteur du tourisme, à cause de la pandémie du Covid-19. A Fès, les nuitées touristiques dans les établissements d’hébergement classés ont accusé une baisse de 77 %, en comparaison avec 2019, selon les données statistiques de l’Observatoire national du tourisme (ONT).
17 février 2021

Prison et grosses amendes pour une affaire de faux visas Schengen à Fès

Le tribunal de première instance de Fès a condamné les principaux accusés dans l’affaire des faux visas Schengen à différentes peines de prison. Quinze autres accusés, dont cinq jeunes filles, ont bénéficié d’une relaxe.
16 février 2021

Le Maroc veut attirer la communauté juive américaine

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) se mobilise pour promouvoir la destination Maroc auprès de la communauté juive américaine. En concertation avec quatre Conseils régionaux du tourisme, l’office a organisé la semaine dernière, un voyage de presse au profit de deux journalistes américains pour présenter les atouts touristiques du royaume à cette communauté.
16 février 2021

Le Maroc dément des décès suite aux vaccins anti-Covid-19

La direction régionale de la santé (DRS) de Fès-Meknès a apporté un démenti aux rumeurs de ces derniers jours faisant état du décès de deux personnes âgées après s’être fait vacciner contre le Covid-19. Selon elle, ces informations montées de toutes pièces, n’ont d’autre but que de saboter la campagne nationale de vaccination en cours.
13 février 2021

Maroc : augmentation des bénéficiaires de l’assurance maladie, des allocations familiales et de la retraite

Le gouvernement marocain entend généraliser d’ici quelques années l’assurance maladie obligatoire de base, les allocations familiales et la retraite. C’est dans ce cadre, qu’il a approuvé jeudi, lors d’un conseil des ministres qui s’est déroulé à Fès, un projet de loi-cadre relatif à la protection sociale.
11 février 2021

Les ministres passent un test du Covid avant de rencontrer le roi Mohammed VI

Avant de se diriger vers le palais royal de Fès, où devait se dérouler le conseil des ministres présidé par le roi Mohammed VI, tous les ministres ont dû passer, jeudi matin, un test de dépistage du Covid-19.
7 février 2021

Fès aura bientôt son Technoparc

Le conseil communal de Fès s’est réuni en session ordinaire cette semaine sous la présidence du maire. Plusieurs conventions de partenariat ont été approuvées, notamment, celle relative à la mise en œuvre du projet Technoparc.
5 février 2021

Fès : un député cité dans une affaire de détournement de terres soulaliyates

Le député et président du Conseil provincial du Parti Authenticité et Modernité (PAM), impliqué dans une affaire de droits d’exploitation de terres soulaliyates, vient d’être déféré devant le juge d’instruction pour détournement de fonds, dilapidation de biens publics et falsification de documents administratifs et coutumiers.
2 février 2021

Maroc : les associations satisfaites d’un jugement sur la violence psychologique contre une femme

L’Association démocratique des femmes du Maroc salue le jugement rendu récemment par le tribunal de première instance de Fès, qui a condamné la violence psychologique exercée par deux individus sur une jeune fille. Pour l’association, cette décision de la cour est une « victoire ».
31 janvier 2021

Le beau geste d’un restaurateur marocain envers les étudiants en difficulté

Brahim Bourkia, gérant du restaurant l’Étoile de Fès de Mantes-la-Jolie (Yvelines) offre gratuitement des repas aux étudiants dans le besoin en ces temps de Covid-19.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact