Recherche
Fnideq

Actualités : Fnideq

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Fnideq
11 février 2021

L’OMDH demande la libération des manifestants de Fnideq interpellés

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) vient de demander l’ouverture d’une enquête judiciaire transparente sur la tragédie de Tanger et la mise en liberté provisoire des personnes interpellées après la manifestation de Fnideq.
9 février 2021

Des arrestations après les manifestations à Fnideq

Après les manifestations qui ont éclaté vendredi soir à Fnideq et aussi à Tétouan, le parquet général de Tétouan a engagé lundi des poursuites judiciaires contre quatre prévenus. Le gouvernement, de son côté, doit rechercher les solutions durables à cette montée de la révolte qui risque d’embraser d’autres régions du royaume.
6 février 2021

Fnideq : manifestation contre la fermeture des frontières (vidéo)

Après onze mois de fermeture des frontières marocaines avec l’Espagne, les habitants de Fnideq ne tiennent plus. Dans la nuit de vendredi à samedi, ils ont exprimé leur ras-le-bol de cette situation, à travers des protestations à Fnideq et Tétouan.
6 février 2021

Un sit-in dispersé à Fnideq

Les forces de l’ordre ont dispersé vendredi un sit-in non autorisé à Fnideq. Cette manifestation se tenait, selon les autorités locales, en violation des dispositions de l’état d’urgence.
5 février 2021

Deux Marocains voulant rejoindre Ceuta en kayak, disparus en mer

Ayoub Fakhry, un jeune de 18 ans, a décidé avec un ami, de prendre un kayak pour quitter Fnideq et rejoindre Ceuta. Les deux candidats à l’immigration clandestine sont portés disparus depuis samedi. La famille de Ayoub, sans nouvelles, est désespérément à sa recherche.
3 février 2021

Un couple marocain rejoint Ceuta en kayak

Le service maritime de la garde civile a intercepté jeudi, un kayak occupé par quatre candidats à l’immigration clandestine dont un couple marocain. Malgré l’intensité du brouillard matinal, le sauvetage a pu être effectué sans incidents et les mis en cause ont été placés en quarantaine.
30 janvier 2021

Fnideq : la société civile demande un plan de relance économique

La société civile de Fnideq appelle à la mise en place d’un « plan de relance économique urgent pour sauver la ville ». Ce plan doit prendre en compte la réouverture des frontières et l’accélération de la construction de la zone franche de la ville.
29 janvier 2021

Ceuta : encore deux Marocains disparus en mer

Deux jeunes Marocains, candidats à l’immigration, ont tenté de traverser Ceuta à la nage pour rejoindre l’Espagne. Sans nouvelles d’eux depuis quelques jours, leurs familles, désespérées, demandent de l’aide.
11 janvier 2021

Vivement une meilleure alternative pour les « femmes-mulets » !

Entre lassitude et doutes, la souffrance des femmes-mulets est grande et sans espoir, relate Hanane, une femme-mulet de 35 ans, dans un documentaire réalisé par l’Association Assaida Al Horra et diffusé avant la présentation des conclusions de son rapport annuel régional sur les violences subies par les femmes et filles dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Un rapport très touchant et qui appelle vivement au dénouement de la situation de ces femmes.
11 décembre 2020

Maroc : président de club de football et trafiquant de drogue

Un règlement de comptes serait à l'origine d'une agression survenue la semaine dernière à Fnideq, dans le nord du Maroc. Un homme aurait été ciblé par un réseau de trafic de drogue, dirigé par le président d'un club de football, selon les résultats de l'enquête de police.
29 octobre 2020

Fnideq, une ville de « sans-abris »

Le nombre des adolescents marocains candidats à l'immigration clandestine, ne cesse de croître dans les rues de Fnideq, transformée en un vaste territoire de sans-abris.
23 octobre 2020

Maroc : l’utilisation du chalut de fond pour la pêche interdite

La loi relative à l’usage de chalut de fond dans les zones maritimes de la Méditerranée a été adoptée jeudi, en conseil de gouvernement.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact