Recherche
Homosexualité Maroc

Actualités : Homosexualité Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Homosexualité Maroc
16 octobre 2020

Maroc : une soirée arrosée se termine par un drame

Le cadavre du gardien d’une ferme, assassiné par ses amis en juillet dernier a été découvert trois mois plus tard. A l’origine de ce drame un différend lors d’une soirée arrosée, organisée en l’absence du patron des lieux.
11 septembre 2020

Vive polémique autour d’un mariage homosexuel maroco-espagnol

Le mariage d'un Marocain originaire de la ville de Martil, dans le nord du pays, et un Espagnol résidant à Ceuta, fait polémique sur les réseaux sociaux.
18 août 2020

À Sebta, les homosexuels marocains menacés de mort

Bon nombre d’homosexuels ou bisexuels marocains se disent victimes de racisme, de violences et d’homophobie à Sebta. Leurs bourreaux seraient des Espagnols et des Marocains locaux qui les menacent parfois de mort.
31 juillet 2020

Espagne : bonne nouvelle pour les homosexuels marocains

La Cour suprême s'est prononcée mercredi, sur la liberté de circulation en Espagne pour les détenteurs d'une carte de demandeur d'asile à Ceuta et Melilla.
25 juillet 2020

LGBTQ : un appel pressant de Human Rights Watch aux autorités marocaines

Face à la situation « précaire » des personnes LGBTQ au Maroc, Human Rights Watch a lancé un appel pressant aux autorités du pays. L’organisation demande plus de justice pour les homosexuels.
7 juin 2020

La victime présumée de Souleimane Raissouni brise le silence

Adam Muhammed, présumée victime d’agression sexuelle par le rédacteur en chef du quotidien Akhbar al-Yaoum, Souleimane Raissouni, rompt le silence. Dans une lettre publiée sur Facebook, il accuse l’AMDH d'avoir mis sa vie en danger.
29 mai 2020

Maroc : la communauté homosexuelle monte au créneau

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, plusieurs groupes de défense des droits de la communauté LGBTQ+ au Maroc ont témoigné leur soutien à Adam Muhammed, qui aurait été violé par le journaliste Soulaiman Raïssouni.
21 mai 2020

16 % des homosexuels marocains militent au sein de partis politiques

Les homosexuels marocains militent dans des partis politiques et des associations de défense des droits humains. 16 % d’entre eux sont très actifs dans des partis politiques même si leur rejet reste de mise, selon une récente étude.
17 mai 2020

Abdellah Taïa s’adresse aux jeunes gays marocains

Dans une lettre, l’écrivain marocain, Abdellah Taïa, s’adresse à la communauté LGBTQ en général et aux jeunes gay en particulier du Maroc. Il évoque les difficultés auxquelles fait face cette communauté en cette période de confinement dans le royaume, encourage et appelle à l’espoir.
16 mai 2020

Les excuses de Sofia Taloni

L’influenceuse transsexuelle marocaine résidant en Turquie, Sofia Taloni, qui s’est lancée dans une campagne de dénigrement contre la communauté LGBT au Maroc, s’est confondue en excuses, mercredi 15 mai, pour avoir « encouragé ses abonnés à télécharger des applications de rencontres qui ont ensuite été utilisées pour localiser et lyncher publiquement des homosexuels ».
27 avril 2020

New York Times prend la défense des homosexuels marocains

Le journal américain New York Times vient de dénoncer le traitement réservé aux homosexuels au Maroc, qui vivent dans une terreur chronique en raison des chantages, des menaces et surtout des humiliations subies.
26 avril 2020

Maroc : la police enquête après les menaces visant la communauté homosexuelle

Des données privées visant la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres), ont fuité et font polémique dans le royaume. La police, qui s’est auto-saisie du dossier, a ouvert une enquête préliminaire pour « incitation à la haine et à la discrimination ».

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact