Recherche

Actualités : Istiqlal

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Istiqlal
27 mai 2020

Belgique : pour ses 60 années de mariage, un couple marocain reçoit une lettre royale de félicitations

La Reine et le Roi de Belgique ont félicité un couple marocain pour ses 60 années de mariage. Les heureux sont les parents de Mohamed Saoud, militant istiqlalien et membre du Bureau exécutif du Parti.
4 mai 2020

Maroc : que faire pour relancer l’immobilier ?

Frappée de plein fouet par la crise du covid-19, le secteur de l'immobilier, déjà à l'agonie, nécessite un plan de relance d'envergure. C'est ce que propose l’Alliance des économistes istiqlaliens.
17 avril 2020

Décès d’un parlementaire marocain en France

Un membre du parlement marocain, affilié au parti de l'istiqlal, est décédé, mercredi dernier en France, où il était resté bloqué depuis la fermeture des frontières marocaines.
11 avril 2020

Nasser Bourita interpellé sur les Marocains bloqués à l’étranger

Deux groupes parlementaires ont interpellé le ministre des Affaires étrangères au sujet des Marocains bloqués à l’étranger suite à la fermeture des frontières et à la suspension des vols en provenance et à destination du Maroc. Il s’agit du Rassemblement constitutionnel (RNI et UC) et de l’Istiqlal de la Chambre des représentants.
5 avril 2020

Et si les parlementaires marocains versaient leurs primes au fonds contre le coronavirus ?

Le parti de l’Istiqlal a demandé au président de l’Assemblée de supprimer les primes de transport et d’hébergement des parlementaires et de les verser en guise de soutien au Fonds spécial de lutte contre le coronavirus.
1er avril 2020

Maroc : un député porte sa blouse de chirurgien et prête main forte au corps médical

Face à la pandémie du coronavirus et à l’essoufflement des soignants, le parlementaire istiqlalien, Allal Amraoui, chirurgien de profession, porte sa blouse et se rend au chevet des patients.
12 mars 2020

Coronavirus : ce que recommande l’Istiqlal pour éviter la crise

L’Alliance des économistes Istiqlaliens (AEI), appelle le gouvernement à mettre en place les dispositions nécessaires pour éviter les pertes d’emploi et limiter les conséquences du Coronavirus et de la baisse de croissance sur le tissu économique national. Les économistes se disent « préoccupés par les retombées sur le plan économique, depuis le début de l’épidémie du coronavirus ».
26 février 2020

Maroc : des partis parient sur des élections anticipées

Le Maroc assiste à un réveil des partis politiques qui, dans les coulisses, mèneraient d’intenses consultations pour une alternance rapide à la tête du gouvernement. Trois partis de l’ancienne Koutla démocratique seraient les initiateurs de ces consultations tous azimuts.
10 février 2020

Encore de l’insomnie pour Faouzi Benalal

Nouveau rebondissement dans le dossier Faouzi Benalal. Les éléments de la Brigade judiciaire de la gendarmerie royale ont officiellement transmis le dossier d’accusation détaillé de l'ancien président de la commune de Harhoura au procureur général du roi à la cour d’appel de Rabat.
24 janvier 2020

Maroc : le débat sur les pensions de retraite des parlementaires refait surface

En se prononçant sur la suppression, bon nombre de députés de l’opposition ont relancé, mardi 21 janvier, le débat sur les pensions de retraite des parlementaires, lors de la session plénière des questions orales à la Chambre des représentants.
14 janvier 2020

Législatives 2021 au Maroc : les partis politiques affûtent leurs armes

À quelques mois des législatives 2021, les partis politiques affûtent leurs armes. Si certains, comme le RNI, marquent le terrain, ou comme le PAM, semblent tourner la page des crises, d’autres comme l’USFP, l’Istiqlal et le PPS tentent de renouveler une nouvelle alliance.
8 janvier 2020

Dépénalisation du cannabis : cheval de bataille des partis politiques ?

Pour leur retour sur la scène politique dans le nord, des responsables de partis politiques, dont le Parti authenticité et modernité (PAM) et l’Istiqlal, ont surfé sur l’argument de la dépénalisation du cannabis, pour convaincre les populations. En revanche, ils manquent d’arguments face à la crise de l’eau qui sévit à Chefchaouen et Ouazzane.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact