Recherche

Actualités: Maroc

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Maroc. D'autres thématiques sont également disponibles

9 décembre 2004

La France repense l’Islam

La « Fondation pour l’Islam de France » sera fonctionnelle en avril prochain. Cette instance vise l’organisation de cette religion dans l’Hexagone, notamment avec la mise en place de cursus de formation pour les imams.
8 décembre 2004

Dernier hommage à Ben-Houmane Abdallah

Un camarade nous a quittés, Ben-Houmane Abdallah dit « Jean », à l'âge de 82 ans. Né le 15 juillet 1922 au Maroc, il s'engagea en 1943 dans l'armée de terre ; il participe à la campagne d'Algérie, puis débarque en Italie et participe à la campagne d'Allemagne.
7 décembre 2004

Malaise du roi Mohammed 6 selon les journaux argentins

L'ambassadeur du Maroc en Argentine, Mohammed Mael-Ainin, a démenti lundi que le roi du Maroc Mohammed VI ait été victime d'un léger malaise au premier jour de sa visite dans ce pays, comme l'avaient affirmé des médias locaux.
6 décembre 2004

Les ’Marocains de Guantanamo’ devant la Cour d’Appel de Rabat

C'est aujourd'hui que s'ouvre, devant la Chambre criminelle près la Cour d'Appel de Rabat, le procès des "Marocains de Guantanamo".
3 décembre 2004

Mariage blanc : ’paye-moi 30.000 DH et je t’épouse’

Lorsque le besoin de partir devient une nécessité et l’idée que l’avenir est ailleurs devient une obsession, tous les moyens sont bons pour atteindre son but. Y compris contracter un mariage “blanc” pour arriver, enfin, sur l’autre rive, la terre des promesses et du bonheur, l’étranger.
3 décembre 2004

France - Violences policières : Les étrangers sont les plus exposés

Les étrangers et les Français d'origine étrangère sont les plus exposés aux "violences policières", selon un rapport rendu public vendredi par la commission Citoyens-Justice-Police, organisme créé par diverses associations dont la Ligue des Droits de l'Homme (LDH).
3 décembre 2004

Un tueur en série condamné à la peine de mort

Un homme de 32 ans, reconnu coupable des assassinats de neuf adolescents, a été condamné jeudi soir à la peine de mort par la cour criminelle d'Agadir, a-t-on appris vendredi de sources judiciaires. Aucune peine capitale n'a été exécutée au Maroc depuis 1993.
3 décembre 2004

Bouteflika reconnaît le rôle de son pays dans les reconnaissances de la ’RASD’

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a formellement reconnu mercredi le rôle déterminant de son pays dans la campagne des reconnaissances en faveur de la fantomatique république sahraouie basée au sud de Tindouf (sud-ouest de l'Algérie).
3 décembre 2004

Hausse des arrivées de touristes à fin octobre

A fin octobre 2004, quelque 4,71 millions de touristes ont visité le Maroc, contre 4,03 millions à fin octobre 2003, soit une augmentation de 17%, selon les statistiques établies par le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale.
1er décembre 2004

Etats Unis : Moroccans go home !

L'Administration américaine de la sécurité du transport a décidé de modifier l'itinéraire de l'avion en provenance de Paris et à destination de Washington à la fin de la semaine passée. Deux passagers marocains, Abdelali Ahmed El Hiti et Mohamed Oukassou qui étaient à bord de cet avion ont été arrêtés.
1er décembre 2004

Exode marocain : ça se Corse

La ministre de la Coopération chargée de la communauté marocaine à l'étranger, Nezha Chekrouni, est « préoccupée » par la recrudescence des actes racistes en Corse. « L'inquiétude de la communauté marocaine est très perceptible », a-t-elle déclaré sur l'île où elle était invitée par les organisateurs du Festival de cinéma et d'art méditerranéens Artemare.
29 novembre 2004

Corse : Vers la protection des lieux de culte musulmans

Le préfet de Corse, Pierre-René Lemas, a annoncé lundi que des modalités vont être rapidement définies pour que les lieux de culte musulmans dans l'Ile puissent bénéficier d'une protection renforcée. "Nous allons engager une action pour une meilleure protection des lieux de culte musulmans et nous nous engageons, dès cet après-midi, avec les représentants de la communauté musulmane à en faire le recensement précis pour déterminer comment nous allons renforcer cette sécurité, tout en les laissant ouverts aux fidèles", a affirmé Lemas au terme d'une réunion à Ajaccio avec les représentants des principales religions en Corse.
  • Marocains du monde
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact