Recherche

Actualités: Maroc

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Maroc. D'autres thématiques sont également disponibles

5 octobre 2002

Mohammed VI a gagné son pari

Les élections législatives confirment la démocratisation du royaume. La percée des islamistes est un avertissement sans frais des électeurs aux autorités.
4 octobre 2002

Mariage : un rêve transformé en cauchemar

La violence conjugale revêt de nombreuses facettes : violence physique, violence morale, menace et tout type de chantage. L’injustice d’un mari à l’égard de sa femme et de ses enfants marque une profonde déchirure qui sévit malheureusement dans notre société actuelle.
4 octobre 2002

Maroc : Demain la chariaa ??

Le vote islamiste est également à mettre sur le passif du 11 septembre. Des électeurs, ni militants du PJD, encore moins islamistes, ont voté dans ce contexte pour une formation qui replaçait l'Islam, la famille et le Maroc au centre de ses préoccupations.
3 octobre 2002

Le profil des nouveaux élus et projection des résultats

C'est une Chambre de représentants d'âge mûr, d'instruction supérieure et de profession hétéroclite qui va découler du scrutin du 27 septembre. C'est ce qui ressort des statistiques du ministère de l'Intérieur publiées sur le site consacré aux législatives 2002.
1er octobre 2002

L’exception marocaine...

Dans un contexte international où, plus que jamais, le monde arabe passe pour un synonyme de despotisme, d'obscurantisme religieux et de tentations violentes...
1er octobre 2002

Pas de télé, ni d’eau chaude ...

Une femme, battue et séquestrée par son mari, libérée par un bout de papier jeté par la fenêtre
30 septembre 2002

Continuité politique malgré l’alerte islamiste

Les résultats définitifs des élections législatives marocaines du 27 septembre, marquées par une forte poussée du vote islamiste, devraient confirmer l'Union socialiste des forces populaires (USFP) du Premier ministre Abderrahmane Youssoufi comme première force politique, a indiqué dimanche soir une source proche du ministère marocain de l'Intérieur.
29 septembre 2002

Trois ans de règne à tenter de moderniser le pays le plus pauvre du Maghreb

Ce sont 14 millions d'électeurs marocains qui sont appelés ce vendredi à désigner les 325 députés de la Chambre des représentants. 26 listes sont en compétition dans un scrutin que le régime annonce comme le plus transparent de l'histoire du Maroc.
29 septembre 2002

Maroc : une brèche pour les femmes

C'est une révolution dans le royaume. Trente femmes vont faire leur entrée au Parlement à l'issue des élections législatives, élues sur des listes dites « nationales » qui leur ont été réservées.
28 septembre 2002

La monarchie face à la légitimité populaire

Les Marocains ont voté vendredi pour élire les membres de la Chambre des représentants. Vingt-six partis politiques, dont un parti islamiste et les sept formations de la coalition gouvernementale, se disputent 325 sièges, dans un pays où la monarchie et ses prérogatives sont très puissantes. Les résultats sont attendus samedi après-midi.
28 septembre 2002

Le droit de vote et d’éligibilité des MRE

Les citoyens marocains ont voté hier pour les législatives, accomplissant ainsi leur devoir. Mais une catégorie de citoyens a été empêchée de le faire et de bénéficier ainsi d'un droit civique constitutionnel, dans la mesure où les listes électorales n'ont pas été réouvertes pour eux.
28 septembre 2002

Forte progression des islamistes aux élections marocaines

Les islamistes du Parti Justice et Développement (PJD) ont enregistré « une importante progression » lors des élections législatives du 27 septembre au Maroc, selon les premiers résultats annoncés par le ministre de l'Intérieur.
  • Marocains du monde
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact