Recherche

Actualités : Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies
11 mars 2021

Vaccin anti Covid-19 : le Maroc se tourne vers d’autres fournisseurs

Les relations entre la Chine et le Maroc à propos du vaccin anti Covid −19 baignent dans un flou inquiétant. Préoccupés, les députés marocains ont bien l’intention d’interpeller les ministres de la Santé, de l’Industrie et du Commerce, ainsi que celui des Affaires étrangères, afin de mieux cerner les raisons pour lesquelles la Chine n’honore pas son engagement.
3 mars 2021

La préférence nationale pour les imprimeurs marocains

Le gouvernement marocain vient d’accorder au Groupement marocain des métiers de l’impression le cadeau de la préférence nationale. Cette décision vient en réponse aux multiples réclamations des acteurs de ce secteur qui ont toujours dénoncé l’octroi du marché de l’impression des centaines de millions de manuels et cahiers scolaires à l’étranger.
23 février 2021

Maroc : 52 conventions d’investissement signées pour relancer l’industrie

D’un montant global de 4,2 milliards de dirhams, 52 conventions ont été signées lundi 22 février à Rabat dans les secteurs productifs. Ces conventions permettront la création de plus de 12 500 emplois.
14 février 2021

iSmart : la borne de recharge 100% marocaine

La toute première borne de recharge intelligente produite entièrement au Maroc, est désormais une réalité. Destinée aux véhicules électriques iSmart, elle a été présentée au siège du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et numérique.
14 décembre 2020

Le groupe américain Adient s’installe à Kénitra

Quelques jours après l’annonce de la reconnaissance des États-Unis de la marocanité du Sahara, l’équipementier américain Adient, leader mondial du segment des sièges automobiles, va signer, à Casablanca, un protocole d’accord avec le gouvernement marocain. C’est la première de la série d’annonces dont avait parlé l’ambassadeur des États-Unis au Maroc, David Fisher.
13 décembre 2020

Nouvelle extension de la zone d’accélération industrielle de Kénitra

Faute d'espace pour accueillir de nouveaux équipementiers, la zone d'accélération industrielle de Kénitra sera de nouveau élargie. Le protocole d'accord a été signé entre le ministre de l'Industrie et du Commerce, Moulay Hafid Elalamy et le directeur général de la CDG, Abdellatif Zaghnoun.
3 décembre 2020

Le Maroc, un choix avantageux pour l’Europe

Le Maroc est actuellement une alternative crédible pour les pays européens. Face à la presse, mardi, à Rabat, le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamya présenté tous les avantages que présente le Maroc pour l’industrie européenne et combien il est fiable d’y investir.
3 décembre 2020

Maroc : le budget d’investissement du ministère de l’Industrie en recul de 44,08%

Le budget d’investissement du ministère de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique pour le compte de l’année 2021 s’élève à près de 1,21 milliard de DH, selon Moulay Hafid Elalamy.
2 décembre 2020

Maroc : voici les grands chantiers industriels prévus en 2021

La réalisation de plusieurs infrastructures industrielles, commerciales, technologiques et de R&D, est prévue dans le plan d’action 2021 du ministère de l’Industrie. Ces infrastructures prennent principalement en compte la ville de Mohammed VI Tanger Tech, Fès-Meknès et Ksar Bjir.
23 novembre 2020

Franchise carburant : bientôt une grève des routiers marocains

La grève des routiers marocains aura bien lieu contre les "abus" de la douane espagnole. Les membres du bureau de l'Association marocaine des transporteurs routiers internationaux du Maroc (AMTRI-MAROC) ont pris cette décision à l'unanimité, face aux excès des autorités espagnoles dans l'application de la " franchise carburant ".
21 novembre 2020

Maroc/Relance économique : le gouvernement accompagne l’agroalimentaire

Les opérateurs de la filière de transformation des fruits et légumes vont bénéficier de la nouvelle stratégie de substitution aux importations du ministère de l'Industrie. Le gouvernement marocain vient d'adopter un projet de décret à cet effet.
17 novembre 2020

Le Maroc engagé pour une décarbonisation de l’industrie

Le Maroc se positionne dans la course à la décarbonisation pour l’amélioration et la compétitivité du secteur industriel. Il s’agit non seulement de sécuriser les marchés actuels, mais également, d’attirer de nouveaux dans le monde post-Covid.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact