Recherche

Actualités : Ministère de la Justice et des Libertés

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère de la Justice et des Libertés
16 mai 2012

Réforme judiciaire : enfin la bonne ?

L'indépendance du pouvoir judiciaire est au centre du débat politique au Maroc et constitue l'un des principaux défis du gouvernement Benkirane. Malgré quelques réformes et la montée au pouvoir des islamistes, le secteur de la justice jouit aujourd'hui encore d'une mauvaise réputation.
9 mai 2012

Maroc : 1800 juges menacent de démission collective

Les juges membres du club des magistrats du Maroc ont décidé samedi d'organiser des manifestations afin d'obtenir l'indépendance de la justice, comme l'avait annoncé le Roi Mohammed VI, dans un discours le 20 août 2009.
18 avril 2012

Mustapha Ramid menacé de mort

Le ministre de la Justice et des Libertés Mustapha Ramid, a été menacé de mort par un groupuscule se faisant appeler "Tawhid wa al Jihad". Le but du mouvement serait de combattre le processus de réformes conduit par le gouvernement Benkirane.
4 avril 2012

Marrakech, ville du péché ?

Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des Libertés, a fortement dérapé cette semaine en affirmant que les touristes venaient à Marrakech pour commettre des péchés.
1er avril 2012

Corruption : plus de 4000 cas en 2011

Le ministre de la Justice Mustapha Ramid, brossant un tableau plutôt alarmant sur la situation du secteur de la Justice au Maroc, a fait savoir mercredi que 4415 cas de corruption ont été traités par les tribunaux du pays en 2011.
25 février 2012

Au Maroc la vente d’alcool peut mener en prison

Une banale altercation dans un bar à Casablanca relance le débat sur l'alcool et comment sa consommation au Maroc, où elle est interdite aux musulmans par la loi, est perçue par le PJD.
22 février 2012

Mustapha Ramid fera don de ses organes après sa mort

Le ministre de la Justice et des Libertés Mustapha Ramid, vient d'annoncer que lui comme ses épouses feraient don de leurs organes après leur mort, en faveur de malades en attente de transplantation.
23 juin 2011

Mezouar et Belkhayat hués à Casablanca

Une rencontre initiée par le Rassemblement National des Indépendants (RNI) lundi au complexe Mohammed V de Casablanca, s’est transformé en un champ de bataille. Les participants s'y sont battus à coup de bouteilles en plastique.
19 janvier 2010

Sport : un plan d’urgence de 400 millions d’euros

Le Maroc a lancé un nouveau programme d'urgence dédié cette fois si au sport. Une enveloppe de 400 millions lui a été réservée.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact