Recherche
Mohammed VI

Actualités : Mohammed VI

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Mohammed VI
3 juillet 2021

Encore deux nouveaux navires pour les MRE

Deux navires night ferry d’une capacité de 2 000 passagers et de 500 voitures chacun, viennent d’être affrétés dans le cadre d’une convention avec l’Autorité portuaire de Tanger Med. De quoi faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc comme l'a souhaité le roi Mohammed VI.
29 juin 2021

Que retenir du conseil des ministres présidé par le roi Mohammed VI ?

Un conseil des ministres s’est tenu, ce lundi 28 juin au palais royal de Fès, sous la présidence effective du roi Mohammed VI. Deux projets de loi-cadre, un projet de loi et plusieurs projets de décrets et conventions internationales ont été adoptés.
29 juin 2021

Les Marocains de Melilla demandent à Mohammed VI de rouvrir les frontières

Des centaines de Marocains résidant à Melilla ont manifesté dimanche pour « implorer » le roi Mohammed VI de rouvrir les frontières pour leur permettre de revoir leurs proches au Maroc.
29 juin 2021

Le roi Mohammed VI envoie un message à la famille d’Abdelmounaim El Jamaï

Suite au décès dimanche dernier de l’artiste Abdelmounaim El Jamaï à l’âge de 73 ans, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de l’artiste.
28 juin 2021

Le roi Mohammed VI va présider un conseil des ministres

Un conseil de gouvernement se tient, ce lundi 28 juin au palais royal de Fès, sous la présidence du roi Mohammed VI. Au menu : la validation par le souverain de plusieurs projets de loi-cadre.
27 juin 2021

L’apport des MRE analysé par le CCME

Le Nouveau Modèle de développement (NMD) et le rôle que peuvent y jouer les Marocains de l’étranger feront l’objet d’une série de débats initiée par la plateforme numérique « Awacer TV », relevant du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME). Ces rencontres qui ont pour but d’accompagner le débat qui se tient actuellement sur le NMD seront diffusés jusqu’au 6 août prochain.
22 juin 2021

Tétouan se prépare à accueillir le roi Mohammed VI

Tétouan se refait une beauté pour accueillir le roi Mohammed VI et bon nombre de Marocains qui y passeront leurs vacances cet été. Plusieurs chantiers, en lien avec le cadre de vie, ont démarré dans la ville.
21 juin 2021

Vacances au Maroc : jusqu’à 30% de réduction dans les hôtels pour tous

Dans le souci de créer un climat d’apaisement, la fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH) a décidé d’étendre sa campagne de séduction à tous les Marocains. La remise exceptionnelle des tarifs d’hôtels de 30 % au profit des Marocains résidents à l’étranger est destinée aussi aux nationaux à condition que le séjour soit réservé pour une période ne dépassant pas le 30 septembre prochain.
20 juin 2021

Le roi Mohammed VI félicite Antonio Guterres

Le roi Mohammed VI a félicité Antonio Guterres, confirmé pour un deuxième mandat à la tête de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Il l’a rassuré « du soutien plein et agissant du royaume qui continuera à jouer le rôle actif qui est le sien aux niveaux régional et international en faveur de la paix, du développement et du dialogue entre les cultures et les civilisations ».
17 juin 2021

Ban Ki-moon toujours fâché contre Mohammed VI ?

L’ancien secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, qui avait subi la colère du roi Mohammed VI en 2016, après s'être exprimé sur le conflit du Sahara, n’envisage pas une réconciliation avec le monarque marocain.
16 juin 2021

Normalisation avec Israël : le roi Mohammed VI rassure-t-il le nouveau Premier ministre ?

Le roi Mohammed VI a félicité Naftali Bennett pour son élection au poste de Premier ministre d’Israël. De quoi rassurer le nouvel homme fort de l’État hébreu du maintien de l’accord de normalisation entre les deux pays.
15 juin 2021

Marhaba 2021 : les prix de la traversée par bateau revus à la baisse

Suite à l’intervention du roi Mohammed VI, les compagnies de transport ont revu à la baisse les prix des voyages par voie maritime, et augmenté la capacité des lignes maritimes vers les ports marocains, afin de faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact