Recherche

Actualités: Monde

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Monde. D'autres thématiques sont également disponibles

27 avril 2022

Des entreprises du secteur automobile quittent l’Ukraine pour le Maroc

L’invasion russe en Ukraine pousse certaines entreprises de l’industrie automobile à quitter ce pays, qui était le centre de gravité du secteur en Europe, pour aller s’installer au Maroc.
27 avril 2022

France : une victoire pour la mosquée de Pessac

La fermeture de la mosquée de Pessac accusée de diffuser « une idéologie salafiste » ne sera pas effective. Ainsi en décidé le Conseil d’État qui a rejeté le recours du ministère de l’Intérieur.
27 avril 2022

France : une élue mise en examen pour son implication présumée dans un trafic de drogue depuis le Maroc

Soupçonnée d’implication dans un trafic de drogue depuis le Maroc, la maire d’une commune de Seine-Maritime a été mise en examen pour complicité. En octobre dernier, elle avait été arrêtée et gardée en vue dans le cadre de cette affaire, avant d’être libérée, sans charge et sans poursuite.
27 avril 2022

Des photos de Naima Jillal torturée retrouvées sur le téléphone de Ridouan Taghi ?

Aux Pays-Bas, la police affirme avoir retrouvé plusieurs photos de Naima Jillal, nue et torturée, sur le téléphone de Ridouan Taghi, l’un des leaders de la Mocro Maffia poursuivi pour plusieurs assassinats avec 16 complices, dans le cadre du procès Marengo. Trafiquante de cocaïne néerlandaise opérant pour la mafia marocaine de Mustapha El Fechtali, cette Néerlando-marocaine avait disparu en octobre 2019.
27 avril 2022

Frontières maritimes : l’Espagne veut d’un « espace commun » avec le Maroc

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a assuré mardi que le groupe de travail sur la délimitation des eaux maritimes entre l’Espagne et le Maroc va régler « une fois pour toutes » cette question afin que cette frontière maritime devienne un « espace commun » et non un « espace de confrontation ».
27 avril 2022

Voici la date de l’Aïd Al-Fitr en Espagne

Le ramadan prendra fin dans quelques jours. D’ores et déjà, la Commission islamique d’Espagne a annoncé le jour de la célébration de l’Aïd Al-Fitr dans la péninsule ibérique.
27 avril 2022

Plus de 1 000 Marocains ont demandé l’asile à Melilla entre janvier et août 2021

Un millier de Marocains bloqués à Melilla depuis la fermeture de la frontière, ont demandé l’asile entre janvier et août 2021, selon les autorités espagnoles qui déclarent avoir reçu en tout 2 225 demandes d’asile de migrants de diverses nationalités au cours de cette période.
27 avril 2022

Maroc-Espagne : la commission bipartite reprend en mai

Le président des îles Canaries, Ángel Víctor Torres, a annoncé ce mardi que la commission hispano-marocaine en charge d’étudier la délimitation des eaux territoriales reprendra ses travaux dès la semaine prochaine, assurant que l’Exécutif canarien participera à ces assises qui se pencheront aussi sur l’immigration et les infrastructures.
27 avril 2022

Crise avec l’Algérie : le Congrès espagnol interpelle le gouvernement

À l’initiative du Parti populaire (PP), soutenu par les autres groupes parlementaires au Congrès, à l’exception du PSOE, Podemos et Bildu, le président Pedro Sanchez sera convoqué pour exposer les retombées de sa nouvelle relation avec le Maroc, après le changement de position sur le Sahara, et ses conséquences sur les relations de l’Espagne avec l’Algérie.
27 avril 2022

France : prison avec sursis pour l’auteur des tags sur les mosquées du Doubs

Le tribunal correctionnel de Besançon a condamné à la prison avec sursis le jeune homme de 23 ans, auteur des tags racistes retrouvés sur les murs de plusieurs mosquées du Doubs, dans la région Bourgogne-Franche-Comté, en novembre 2021.
26 avril 2022

Les États-Unis derrière le changement de position de l’Espagne sur le Sahara

La décision du gouvernement espagnol de soutenir le plan marocain d’autonomie du Sahara aurait été soufflée par les États-Unis, un partenaire historique et privilégié du Maroc.
26 avril 2022

Emmanuel Macron largement plébiscité par les musulmans de France

Les musulmans de France ont massivement voté pour le président candidat Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle qui le donne vainqueur avec 58,54 % de voix.
  • Marocains du monde
  • Maroc
  • Culture
  • Economie
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2022 - Infos Maroc - A Propos - Contact