Recherche
Nasser Zefzafi

Actualités : Nasser Zefzafi

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Nasser Zefzafi
10 mai 2020

Nasser Zefzafi n’a pas été agressé en prison

L’administration de la prison locale de Ain Sbaa 1 a apporté, samedi 7 mai, un démenti formel au sujet des allégations faisant état de l’agression du détenu Nasser Zefzafi.
8 mars 2020

Les proches des détenus du Hirak observent une grève de la faim

Les familles des détenus du Hirak, solidaires avec les détenus du mouvement de contestation dans le Rif, observent également une grève de faim de 48 heures.
2 mars 2020

Maroc : le leader du Hirak du Rif veut faire un étrange don

Nasser Zefzafi, leader du Hirak du Rif, qui observe une grève de la faim depuis 9 jours, veut faire un don pour le moins surprenant. C'est du moins ce qu'a fait savoir son père, Ahmed, qui lui a rendu visite à la prison locale de Ras Elma à Fès, mercredi 26 février 2020.
22 février 2020

Nasser Zefzafi et Ahamjik entament une grève de la faim

Nasser Zefzafi et Nabil Ahamjik, incarcérés à la prison de Ras Elma à Fès, ont entamé une grève de la faim. Leurs parents ont annoncé la nouvelle à travers une vidéo diffusée sur Facebook, depuis la porte de la prison.
21 janvier 2020

Les clarifications de la DGPAR suite aux accusations de Human rights watch

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) s’est inscrite en faux, vendredi, contre les « allégations mensongères » relayées par l’organisation Human Rights Watch (HRW) sur son site web, concernant la situation des détenus incarcérés dans les prisons locales Toulal 2, Ain Borja et Ras El Ma, à Fès.
21 novembre 2019

Maroc : nouvelle grève de la faim pour les détenus du Hirak

Face aux refus de la direction de la prison de Ras El Ma à Fès de donner une suite favorable à leurs revendications, les 6 détenus du Hirak dont le leader Nasser Zefzafi, annoncent une nouvelle grève de la faim.
13 novembre 2019

Nasser Zefzafi et Nabil Ahamjik mettent fin à leur grève de la faim

Nasser Zefzafi et Nabil Ahamjik suspendent la grève de la faim qu’ils observaient depuis quelques jours. Les deux leaders du Hirak d’Al Hoceima avaient été sanctionnés par la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), suite à la fuite d’un enregistrement audio de Nasser Zefzafi.
4 novembre 2019

Nasser Zefzafi sanctionné

En réaction aux "actes de violence", de “rébellion, de désobéissance et d’attaques contre des responsables pénitentiaires”, dont ils ont été coupables, les prisonniers du mouvement Hirak d’Al Hoceima se sont vu imposer par la Direction générale à l'Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), une série de restrictions en ce qui concerne la jouissance de leurs droits.
2 novembre 2019

Nasser Zefzafi s’attaque aux séparatistes rifains

Des voix continuent de s'élever pour condamner la profanation de l’emblème national par des individus incontrôlés lors de la manifestation pro-Hirak de samedi dernier en France. Depuis sa prison, Nasser Zefzafi a réagi à son tour.
2 novembre 2019

Sanctions après une vidéo de Nasser Zefzafi

Une enquête a été ouverte au sujet de la vidéo sur Facebook, attribuée au détenu du Hirak, Nasser Zefzafi, indique un communiqué de la DGPAR.
14 octobre 2019

Nasser Zefzafi fait parler de lui en prison

Un démenti formel a été apporté par la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), suite aux déclarations qu'elle a qualifiées de « mensongères », faisant état d'une fouille qui aurait ciblé les détenus liés aux événements d'Al Hoceima et qui sont pensionnaires de la prison de Ras El Ma, à Fès.
4 octobre 2019

Nasser Zefzafi appelle à une marche en mémoire de Mouhcine Fikri

Le dirigeant du Hirak du Rif, Nasser Zefzafi, qui purge actuellement une peine de 20 ans de prison, a appelé à une marche de protestation pour le 3e anniversaire de la mort de Mouhcine Fikri. Ce marchand de poisson informel est en effet décédé le 26 octobre 2015, après avoir été écrasé à mort dans un camion à ordures alors qu'il tentait de récupérer sa marchandise saisie.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact